Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Il semblerait que CCleaner ait quelques petits problèmes pour nettoyer le Nouveau Navigateur Edge de Microsoft.
Bien que Edge soit bien fermé (du moins visuellement...) CCleaner affiche pourtant cette fenêtre d'informations.

 

1439751407.jpg

Que l'on réponde Oui ou Non, cela ne change rien à l'affaire !

J'ai constaté cette bizarrerie sur deux pc différents.
Et on en parle sur plusieurs forums...
Exemple ici :
http://forum.pcastuces.com/ccleaner_ne_nettoie_pas_microsoft_edge-f13s1050.htm?page=1

De là à imaginer que Edge tourne en arrière plan...
...

Posté(e) (modifié)

J'ai fait un essai avec un premier passage avec l'icone de edge dans la barre des taches. Ccleaner m'a notifié de fermer le navigateur. Ensuite j'ai supprimer l'icone de la barre des taches et j'ai relancé un nettoyage avec ccleaner et celui ne m'a rien demandé. J'ai remis l'icone dans la barre des taches et ccleaner ne me demande rien.

Modifié par mc guill
Posté(e) (modifié)

Bonsoir mc guill

 

Merci pour l'astuce !

Je viens de la tester (plusieurs fois) ça à marché..

Sauf une fois, ou CCle​​aner m'a "ignoré" tous les fichiers provenant du cache de Edge.

 

Voir ici en image (au besoin cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

 

1439757592.jpg

 

Je retenterai encore ...

...​​

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

 

Mes doutes se confirmeraient-ils ?...

Sur le premier message de ce fil de discussion, j'avais écrit :

"De là à imaginer que Edge tourne en arrière plan..."

 

Pour le vérifier, Cliquer sur l'icône Windows, en bas à gauche de l'écran.

Cliquer sur "Paramètres" -> "Confidentialité"

Et dans la fenêtre qui s'ouvre, à gauche et tout en bas, cliquer sur "Applications en arrière plan"

 

Comme on peut le voir sur mon image, j'ai moi-même désactivé Microsoft Edge.

(Car par défaut, il était activé pour s'exécuter en arrière-plan)

 

Voir ici en image (au besoin cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

 

1439798109.jpg

 

Ceci étant dit, j'ai ensuite relancé Microsoft Edge par son icône de la barre des tâches.

RAS, Edge fonctionne correctement.

 

J'ai également lancé manuellement une recherche de mise à jour avec Windows Update.

RAS Windows Update fonctionne correctement.

 

Pour ce qui est de la recherche automatique des MAJ effectuée par Windows Update, il est trop tôt pour que je puisse me prononcer...

 

Quand à CCleaner, pour le moment, il ne semble plus avoir de problème pout nettoyer le Cache de Edge.

________________________

 

OUI ! oui ! je sais... j'ai encore plein d'applications qui tournent en arrière-plan !

("Obtenir Skype", "Obtenir Office", etc...)

Je vais les désactiver et même, pour certaines, les supprimer !

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

bonjour

 

oui c'est apparement bien l'exécution de Edge en taches de fond

qui crée le problème de nettoyage sur Ccleaner .

 

la disparution du souci en supprimant l'icone de la barre des taches

ne peu être qu'une coîncidence .

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos informations...

 

En ce qui me concerne ccleaner n'a pas fait bon ménage avec Windows 10 sur mon PC.

 

Resultat: disparition d'edge , du menu démarrer et des paramètres de la machine....

 

Solution: repartir sur une installation d'usine de Windows de 8.1 et tout réinstaller

 

Ma question va se résumer à ceci:

 

Aussi est ce que Windows 10 et les logiciels d'entretien ou de désinfection tels que:

- RevoUninstaller,

-Adw Cleaner

-Ad-remover,

-CCleaner,

Malwarebytes,

-Glary utilities,

-Eraser;

-Clamwin portable;

-Virus total,

-Avast,

-Unloker,

-Obit Uninstaller,

-MyPhone Explorer,

etc...

sont compatibles avec Windows 10 ?

 

Ou seuls les outils Microsoft Windows 10 sont-ils suffisants pour une bonne utilisation du PC.

 

Vous remerciant d'avance pour vos conseils;

 

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

bonjour

 

c'est un cas a part me semble t'il

peu être qu'avant de tout réinstaller il y a avais des actions a faire

comme par exemple dans ajouter supprimer des composants windows

est tu déja vraiment sur que cela vienne de Ccleaner ?

 

je me méfierais plus de glary utility que de Ccleaner

 

en ce qui concerne la compatibilité des logiciels il faut aller sur le site des éditeurs

 

Revouninstaller version free ne prend pas complètement en charge les système 64 bits

 

ad remover : oublie le : il y a bien longtemps déja , qu'il n'est plus suivi par le dévellopeur ni mis a jour .

glary utility : fait parti des logiciels d'optmisation miracle a tout faire .qu'il vaux mieux oublier

 

les logiciels de l'éditeur chinois iobit sont a éviter ( désinstalleurs ou autres )

 

pour la désinstallation des logiciels , je recommanderais plutôt , total uninstall ,

a télécharger sur le site de l'éditeur > http://www.martau.com/fr/

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir,

 

Pourquoi deux Antivirus?

  • ClamWin portable
  • AVAST

VirusTotal est un site pas un logiciel que je sache!!

 

AdwCleaner depuis la version 5.000 est compatible Windows 10

 

Pour Unlocker je ne sais pas mais il existe un équivalent Filexile mais rien sur le site de l'éditeur ne précise si il est compatible Windows 10

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos informations,

 

Actuellement j'utilise l'antivirus de Microsoft installé et en vérification ClamVin portable sur clé USB.

 

Quelles versions de CCleaner et Malwarebytes sont compatibles Windows 10 ?

 

Une conclusion après avoir parcouru la littérature sur Windows 10...pour avoir une bonne installation sans soucis il faut désinstaller tous les logiciels anciens......et les réinstaller lorsqu'il sont mis à jour et compatibles Windows 10.

 

Merci.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...