Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Menu contextuel du lecteur DVD


papypog

Messages recommandés

Bonjour

Je suis sous XP Pro

Qui pourrait me dire comment rajouter des logiciels dans le menu contextuel d'un lecteur de CD/DVD par exemple mettre VLC pour les films Picasa pour lire les images lorsque l'on fait le choix de lecture automatique à l'insertion du cd ou du dvd.Dans le menu contextuel je n'ai que tres peu de choix et je voudrais en rajouter mais je n'ai pas trouvé la méthode.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir papypog,

Pour définir VLC comme programme par défaut :

  • 1ère possibilité :
    • clic-droit sur le fichier à lire > Ouvrir avec... > Choisir un programme
    • tu peux également passer par Propriétés > Général > Modifier
    • ces 2 manips te conduisent à la liste des programmes les plus utilisés sur ton PC, ou ceux que le système te recommande
    • choisis VLC > clique sur OK
    • à partir de là, un double-clic sur chaque fichier du même type ouvrira systématiquement VLC
  • 2ème possibilité :
    • menu Démarrer > Panneau de configuration > Options des dossiers > Types de fichiers
    • la liste des fichiers existants s'affiche en entier
    • sélectionne successivement les formats que tu souhaites ouvrir avec VLC > clique sur Modifier
    • la fenêtre Ouvrir avec... apparaît alors

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as mal compris ma question

Lorsque je clic sur mon CD/DVD je fais "propriétés" "éxécution automatique" et j'ai les rubriques "audio""images" "film dvd" etc et j'ai le choix de propositions qui ne m'intéressent pas et je voudrais rajouter des propositions telles Picasa pour les images ou VLC pour l'audio etc....Ce que tu me proposes je l'ai déjà mis en pratique pour ouvrir des fichiers dans des dossiers mais ce que je voudrais c'est avoir des propositions d'ouverture dans l'éxécution automatique des CD/DVD.Concrétement lorsque je met un dvd de film dans le lecteur qu'il démarre automatiquement avec Power dvd par exemple.Comment faire pour rajouter ce choix dans "éxécution" automatique et films dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande est : comment rajouter des logiciels dans les propositions. Par exemple je voudrais avoir VLC pour la lecture audio ou Picasa pour lecture des images. Pour le contenu mixte n'ai que copy cd avec Nero. Et je voudrais bien virer Nero de toutes les propositions de ce menu contextuel... mais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...