Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques mois, mon pc (qui utilise windows 7) se bloque, ou affiche un écran bleu de la mort avec le message IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (ou PFN_LIST_CORRUPT Windows 7)

Après quelques recherches, l'une des origines possibles serait une carte graphique défectueuse et/ou des barrettes de mémoire vive endommagées...

J'ai donc lancé un Memtest 86 afin de tester ces barrettes, le test plante régulièrement, et pour la 1ere fois vient d'afficher le message 'Error Confidence Value : 136" et indique 677 erreurs pour le test 4... Quelle serait la meilleure action possible ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

bonsoir

passer memtest

avec une seule barette

recommencer avec les autres , une a une pour déterminer la ou lesquelles sont HS .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

le Memtest86 n'a rien révélé, les barrettes testées une par une semblent fonctionner...

Ce matin, j'ai fait plusieurs tentatives avec les barrettes :

- lorsque les 4 barrettes sont installées, le PC ne démarre pas,

- lorsque 2 ou 3 barrettes sont installées, il démarre parfois

- il démarre lorsqu'une seule barrette est installée (quelle que soit la barrette, et quel que soit le port)...

Le problème viendrait donc de ma carte graphique, non ?

Posté(e)

hello

oui c'est une chose possible

il faudrait pouvoir essayer avec une autre

ou essayer sur la carte graphique intégré a la carte mère ( en enlevant la carte actuelle )

sinon cela peu être la carte mère .

Posté(e)

Bonjour,

hier j'ai testé les slots et barrettes, tout semblait fonctionner... mais à présent, le PC s'allume mais ne démarre plus (c'est à dire qu'il est sous-tension, les ventilos tournent, mais rien n'apparaît à l'écran)...

Je pense l'emmener chez un réparateur.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Dandy Warhol,

Je pense l'emmener chez un réparateur.

N'oublie pas de nous tenir au jus des résultats de son intervention, stp.

Merci d'avance et bon we, icon_wink.gif

Tonton