Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer Windows 7

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton je reviens vers vous avec le m^me problème . Je pensais que tout était rentré dans l'ordre après un sérieux nettoyage . Il n'en est rien. J'ai éteint mon ordi et Windows a recommencé à ne pas vouloir s'accrocher à l'allumage du PC. Que faire?

Modifié par lembron

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton

Lorsque le helper m'a indiqué que tout était bon, j'ai terminé ma journée
Puis j'ai "redémarré" mon ordi. Tout s'étant bien passé," arrêt et redémarrage" j'ai tout simplement
arrêté la machine. Il a fallu de nombreux essais durant 5 jours pour que Windows réapparaisse

Bien entendu, auparavant, je n'ai rien modifié dans le système.

Modifié par lembron
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron,

arrow210.gif Nous allons utiliser l'outil RepWin de Pierre13 :

• Désactive les protections anti-virus pour permettre à RepWin de faire son travail
    • pour plus d'infos, voir ici
    • pour Windows Defender, voir
  • Télécharge RepWin sur le Bureau
  • Si ton navigateur t'empêche de télécharger RepWin :
    • pour Internet Explorer (IE), désactive le filtre Smartscreen => outils > Filtre Smartscreen > clique sur désactiver
    • pour Firefox : dans Options > Sécurité, décoche Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
    • pour Chrome : appuie sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout
  • Clique Droit sur l'icône RepWin et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

Attention : ne passe l'outil qu'une seule fois !

repwin25.jpg

• Clique sur le bouton Fichiers log

repwin12.jpg

• Tape 4, puis cliquer sur OK
  • Après l'apparition du rapport dans l'interface, clique sur Quitter
  • Le rapport est sur le bureau (RepWin[x].txt)

arrow210.gifcopie/colle son contenu dans ta prochaine réponse,stp

NB :
on peut voir que l'outil avance dans l'interface

@+,
Tonton

================

attention.gif Pense à réactiver tes protections après cette manip

Posté(e)

.Bonsoir TonTon désolé je n'ai rien exécuté. Les liens que tu me donnes ne fonctionnent pas. Celui pour Windows Defender est ouvert pour Windows 8 et 8.1. Sur mon ordi Il est impossible de trouver le processus de désactivation dans le centre de maintenance.
Le lien sur REPwIN envoie sur un site qui se nomme : .archive-host.com fait pour stocker des fichiers ou autre!
Il est possible que ce soit mon navigateur qui fait des siennes
@+

Posté(e)

Bonjour Tonton encore une journée pas fameuse Le lien que tu m'as donné pour Defender aboutit chez Microsoft. Bien entendu sur ce site il n'y a aucune indication concrète pour désactiver Defender, j'ai donc pataugé. J'ai dû charger RepWin mais il n'apparaissait pas sur le bureau, j'ai farfouillé de çi de là et obtenu un rapport sans avoir lancé le logiciel. S'est-il lancè tout seul je l'ignore, en tout cas je n'ai observé aucune analyse. Et puisque tu me dis de ne pas passer l'outil deux fois, je préfère attendre tes instructions.
Je ne remets en place aucune protection, j e préfère couper internet.
A+

ci-dessous le rapport
Rapport de réparations Windows (Pierre13)
PC de [PATRIARCHE] Windows 7 Home Premium Service Pack 1 32 bits
Session administrateur
Rapport : C:\Users\Public\Desktop\RepWin[0].txt

[27/08/2015 14:52:33] Démarrage de RepWin.exe
-----------------------------------------------------------------------------------------

Il y a 4 comptes d'utilisateurs au total sur ce PC.

1 => Administrateur
2 => HomeGroupUser$ =>> Groupe résidentiel
3 => Invité
4 => PATRIARCHE

Compte actuel : PATRIARCHE

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lembron,

arrow210.gif Pour simplifier la démarche, on va prendre le temps de détailler chacune des principales étapes :

Etape 1 - désactivation des protections anti-virus : ton anti-virus est-il bien Windows Defender ?

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour TONTON C'est fait ! Du premier coup Win defender est désactivé, entrainant une mise en garde de microsoft donc ça marche. Avira est lui aussi désactivé. Seul point : sur Firefox (version 40.03) après "outil" et "option" il n'y a pas d'onglet "sécurité" et donc pas de ligne "Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque " à décocher.
A+

Posté(e) (modifié)

bonjour a vous deux

ce n'est pas normal de ne pas avoir l'onglet sécurité firefox est malade

sinon avec firefox il y a un autre moyen de débloquer un téléchargement

sans toucher aux options de sécurité .

clic sur la flèche de téléchargement > clic droit sur le message qui indique le blocage > débloquer

EHEm1WFaGYY_Sans-titre.png

bonne continuation .

lembron si tu ne sais pas ou est ton téléchargement

il faut savoir qu'en général firefox , les met dans le dossier téléchargement

dans ce cas il faut le copier et le coller sur le bureau , quand il t'est demandé de mettre un outil sur le bureau .

Modifié par ab-web