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[Résolu] Impossible de démarrer Windows 7


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Re, lembron,

Du premier coup Win defender est désactivé


=> 1ère étape OK

sur Firefox (version 40.03) après "outil" et "option" il n'y a pas d'onglet "sécurité" et donc pas de ligne "Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque " à décocher.


=> vérifie ici, stp :

 

fqcu.png

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir ab web merci pour les renseignements
d'abord je vais voir s'il y a qqc à faire avec Mozilla
ensuite je vois très bien comment mettre l'outil sur le bureau, mais a) il s'y trouve déjà et Avira m'indique qu'il est corrompu (ce que je ne crois pas); ensuite b) tonton me conseille de ne pas utiliser l'outil deux fois, or cet outil m'a sorti un rapport et j'ignore comment car je ne l'ai pas vu travailler. J'attends donc le feu vert de tonton pour lancer son exécution

voili voilà

Posté(e)

bonsoir

 

alors si l'outil est déja sur le bureau , il faut impérativement désactiver Avira pour l'utiliser

 

si tu a utilisé l'outil exactement comme te l'a demandé Tonton

cela crée un rapport on ne vois pas forcément travailler l'outil .

 

tu a du avoir ce rapport sur le bureau , il liste les erreurs survenues sur le système

ce qui permettrat a Tonton d'avoir des informations utiles .

 

voila je vous laisse continuer .

Posté(e)

Bonjour TonTon je ne suis pas bon observateur... je n'ai pas eu l'idée d'utiliser le pavé à gauche de l'écran, trés visible sur votre capture. la ligne concernant les sites d'attaque est maintenant décochée Merci

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron,

 

OK, très bien : on avance dans la bonne direction ! icon_Super.gif

 

Avant de continuer cette procédure, je voudrais re-vérifier le rapport dont tu disposes déjà et qui est situé sur ton Bureau, sous le nom RepWin[0].txt; merci de le poster en intégralité dans ta prochaine réponse :

  • soit il n'est pas complet, et on continue la procédure
  • soit il est complet, mais peut-être ne l'as-tu que copié/collé partiellement dans ton Post #7 .

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton je vous remets le rapport, il y manquait la dernière ligne

-----------------------------------------------------------------------------------------
Rapport de réparations Windows (Pierre13)
PC de [PATRIARCHE] Windows 7 Home Premium Service Pack 1 32 bits
Session administrateur
Rapport : C:\Users\Public\Desktop\RepWin[0].txt

[27/08/2015 14:52:33] Démarrage de RepWin.exe
-----------------------------------------------------------------------------------------

Il y a 4 comptes d'utilisateurs au total sur ce PC.

1 => Administrateur
2 => HomeGroupUser$ =>> Groupe résidentiel
3 => Invité
4 => PATRIARCHE

Compte actuel : PATRIARCHE

-----------------------------------------------------------------------------------------


[27/08/2015 14:58:09] Fin du rapport et fermeture de RepWin

je viens de vérifier, le rapport n'est pas correct. Sur l'ordi il n'existe que 2comptes l'un patriarche que j'utilise et le second -invité- qui est desactivé

A+


Modifié par lembron
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron,

je viens de vérifier, le rapport n'est pas correct. Sur l'ordi il n'existe que 2comptes l'un patriarche que j'utilise et le second -invité- qui est desactivé


Les mentions relatives aux comptes "1 => Administrateur" & "2 => HomeGroupUser$ =>> Groupe résidentiel" sont normales => pas de soucis à ce niveau.
Par contre, le rapport n'est pas complet => on reprend la procédure détaillée ici; les étapes 1 à 3 étant OK, tu peux passer à l'étape 4 "Clique droit sur l'icône RepWin..."

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton et voilà le travail est fait ; ci-dessous le rapport


-----------------------------------------------------------------------------------------
Rapport de réparations Windows (Pierre13)
PC de [PATRIARCHE] Windows 7 Home Premium Service Pack 1 32 bits
Session administrateur
Rapport : C:\Users\Public\Desktop\RepWin[1].txt

[02/09/2015 16:15:24] Démarrage de RepWin.exe
-----------------------------------------------------------------------------------------

Il y a 4 comptes d'utilisateurs au total sur ce PC.

1 => Administrateur
2 => HomeGroupUser$ =>> Groupe résidentiel
3 => Invité
4 => PATRIARCHE

Compte actuel : PATRIARCHE

-----------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------
[02/09/2015 16:16:30] Analyse du rapport erreurs applications
-----------------------------------------------------------------------------------------

[02/09/2015 16:16:30]
-----------------------------------------------------------------------------------------
[02/09/2015 16:16:30] Erreurs ou evènements applications:
-----------------------------------------------------------------------------------------
[02/09/2015 16:16:32] [27/08/2015 11:19:06] Nom de l’application défaillante plugin-container.exe, version : 40.0.2.5702, horodatage : 0x55cc03bd
Nom du module défaillant : mozglue.dll, version : 40.0.2.5702, horodatage : 0x55cbf190
Code d’exception : 0x80000003
Décalage d’erreur : 0x0000e631
ID du processus défaillant : 0x1970
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d0e0843b97957a
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Mozilla Firefox\mozglue.dll
ID de rapport : 6d99403f-4cad-11e5-a1dd-002622fb7bb0

[02/09/2015 16:16:33] [26/08/2015 15:17:48] Nom de l’application défaillante plugin-container.exe, version : 40.0.2.5702, horodatage : 0x55cc03bd
Nom du module défaillant : mozglue.dll, version : 40.0.2.5702, horodatage : 0x55cbf190
Code d’exception : 0x80000003
Décalage d’erreur : 0x0000e631
ID du processus défaillant : 0x112c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d0dfc5884394c1
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Mozilla Firefox\mozglue.dll
ID de rapport : 9b72f409-4c05-11e5-a1dd-002622fb7bb0

[02/09/2015 16:16:33] [26/08/2015 15:17:43] Le programme firefox.exe version 40.0.2.5702 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
ID de processus : 9fc
Heure de début : 01d0dfc583e969b1
Heure de fin : 359
Chemin d’accès de l’application : C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
ID de rapport : 8e7d63a8-4c05-11e5-a1dd-002622fb7bb0


[02/09/2015 16:16:33] [22/08/2015 05:24:52] Nom de l’application défaillante OrangeInstaller.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x50b4bc4d
Nom du module défaillant : libstdc++-6.dll, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x525049a5
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0001df4b
ID du processus défaillant : 0x268
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d0dc9adc4d8cb4
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Orange\Orange Installer\OrangeInstaller.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Orange\Orange Installer\libstdc++-6.dll
ID de rapport : 1ccdb9e7-488e-11e5-a1dd-002622fb7bb0

[02/09/2015 16:16:33] [18/08/2015 13:42:53] Nom de l’application défaillante plugin-container.exe, version : 40.0.2.5702, horodatage : 0x55cc03bd
Nom du module défaillant : mozglue.dll, version : 40.0.2.5702, horodatage : 0x55cbf190
Code d’exception : 0x80000003
Décalage d’erreur : 0x0000e631
ID du processus défaillant : 0x1304
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d0d9bb15c0f61e
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Mozilla Firefox\mozglue.dll
ID de rapport : 05e4f408-45af-11e5-98e8-002622fb7bb0

[02/09/2015 16:16:33] [18/08/2015 13:36:24] Nom de l’application défaillante OrangeInstaller.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x50b4bc4d
Nom du module défaillant : libstdc++-6.dll, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x525049a5
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0001df4b
ID du processus défaillant : 0xae8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d0d9bade083a1a
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Orange\Orange Installer\OrangeInstaller.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Orange\Orange Installer\libstdc++-6.dll
ID de rapport : 1ddf659a-45ae-11e5-98e8-002622fb7bb0

[02/09/2015 16:16:33]
-----------------------------------------------------------------------------------------
[02/09/2015 16:16:33] Erreurs ou evènements Sécurité:
-----------------------------------------------------------------------------------------
[02/09/2015 16:16:35] Aucune erreur trouvée.
[02/09/2015 16:16:35]
-----------------------------------------------------------------------------------------
[02/09/2015 16:16:35] Erreurs ou evènements Système:
-----------------------------------------------------------------------------------------
[02/09/2015 16:16:36] [26/08/2015 02:11:16] Point de restauration correctement créé (Processus = C:\Windows\system32\svchost.exe -k netsvcs ; Description = Windows Update).

-----------------------------------------------------------------------------------------
[02/09/2015 16:16:37]

[02/09/2015 16:18:44] Fin du rapport et fermeture de RepWin

C:\Users\Public\Desktop\RepWin[0].txt
C:\Users\Public\Desktop\RepWin[1].txt

Merci A+

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron,

1. Il faut réparer Firefox

 

2. Il y a un peu de nettoyage à effectuer au niveau de OrangeInstaller.exe

3. chkdsk c: /f /r :

  • Clique sur le bouton Windows, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    fleche.gif puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour TONTON
Firefox est réparé
Le nettoyage de Orange istaller est plus délicat. Le tutoriel que vous me proposez n'est pas adapté à WIN 7 mais concerne soit XP soit Vista. Toutefois j'ai fait les manip suivantes, dans la liste des programmes j'ai supprime Orange Inside, dans msconfid j'ai décoché Orangeinstaller et je ne suis pas allé dans la base de régistre. Orange est mon FAI et je ne veux pas perdre mon accés à internet, ne sachant pas à quoi sert ce fichier d'Orange; la seule proposition qui apparait est de le détruire.
Concernant la manip avec DOS, elle s'est bien déroulée Le CR aprés l'étape 5 fut si rapide que je n'ai eu que le temps de lire " le volume est propre. Concernant votre question: fleche.gif puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci je vais faire cela: je quitte le forum et j'eteinds mon ordi. Si il se rallume sans problème je reviens sur le forum pour vous en informer, si je ne reviens pas c'est que Windows persiste dans ses caprices.

Merci de votre patience A tout de suite j'espère

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