Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer Windows 7


Messages recommandés

Posté(e)

re bonjour TonTon

 

avant de quitter mon ordi je me rends compte que j'ai oublié une information , il s'agit du CR de DOS aprés le CMD.exe
qui parle de dossiers endommagés qui n'ont pu être réparés

il y a bien un dossier cbs .log mais l'accés est refusé

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton

Portable Toshiba L500D
n) référence PSLT9E-019021fr
n) série XXXXXXXXXXXXX

Cela suffit-il ?
A+ Merci

Modifié par Tonton
Suppression n° série => ne jamais publier ce type d'information sur un forum public
Posté(e) (modifié)

bonsoir

 

 

S'il fallait effectuer une restauration je n'aimerais pas perdre tout ce qui se trouve dans "mes documents"

normalement le system de restauration d'usine

propose le choix de conserver les documents ( sans formatage )

ou avec formatage ( documents perdus )

quand une restauration s'impose

je conseil de le faire avec formatage : ce qui implique de récupérer les données personnelles avant

sur clé USB ou disque externe .

 

tu dit que le redémarrage fonctionne toujours bien

peu tu confirmer ?

alors que le démarrage normal ( par bouton de démarrage ) est difficile et aléatoire .

 

ce qui me fait penser a un souci matériel

je pense plus précisément a la carte switch board ( qui envoi les impulsion électriques pour lancer la machine )

elle est située sous le bouton de démarrage .

 

20110208102818DSC00013.JPG

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonsoir ab-web j'ai bien compris le problème de la restauration merci Mon ordi est partionné en deux (C:) et (D:) faudra-t-il sauvegarder les deux partitions ou seulement C?

Je confirme : si je redémarre soit volontairement en utilisant la touche Windows, soit que ce redémarrage me soit imposé par exemple par l'anti virus qui s'est mis à jour, cela se passe toujours trés bien.
Maintenant si j'éteinds l'ordi ou si je le mets en veille alors je suis devant la galère, windows refuse de se réveiller; dans le même temps le disque dur se lance, je l'entends et je vois le témoin lumineux, et peu aprés c'est au tour du ventilateur de se mettre en marche.

 

A+

Modifié par lembron
Posté(e)

bonsoir

 

 

Bonsoir ab-web j'ai bien compris le problème de la restauration merci Mon ordi est partionné en deux (C:) et (D:) faudra-t-il sauvegarder les deux partitions ou seulement C?

pas les partitions

se sont les données personnelles qui sont a mettre a l'abri

 

si tous tes documents images photos video etc etc

sont sur la partition D: ils ne craignent rien .

 

par contre si tu en a sur C: il faut les transférer sur D: ou sur un support externe .

 

par mesure de précaution je sauvegarderais aussi les données qui sont sur D:

 

mais en principe la restauration d'usine va seulement formater le disque C: , ou est normalement l'installation de windows .

 

 

Maintenant si j'éteinds l'ordi ou si je le mets en veille alors je suis devant la galère, windows refuse de se réveiller; dans le même temps le disque dur se lance, je l'entends et je vois le témoin lumineux, et peu aprés c'est au tour du ventilateur de se mettre en marche.

cela reste quelque peu mystérieux

pas sur qu'une restauration d'usine puisse régler le souci .

Posté(e)

bonsoir

 

windows refuse de se réveiller;

est-ce que le PC démarre , et c'est Windows qui ne se charge pas ???

 

sont sur la partition D: ils ne craignent rien .

il ne faut pas que la taille des partitions aient été modifiées

 

PC de marque => tu n'as pas de DVD Windows

 

à+

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron,

Bonsoir Tonton

Portable Toshiba L500D
n) référence PSLT9E-019021fr
n) série XXXXXXXXXXXXX

Cela suffit-il ?
A+ Merci


1. OK ; par contre, j'ai supprimé ton n° de série => ne jamais communiquer de n° de série sur un forum public

2. Rends-toi sur le site officiel Toshiba afin de mettre à jour tes drivers.
Après avoir renseigné ton n° de série et validé par OK :

  • tu renseignes :
    • le système d'exploitation : dans ton cas, Windows 7 - 32 bit
    • le type de driver : ici, Tout
  • tu cliques sur Rechercher
  • la liste des drivers disponibles apparaît :

4rdf.pngo531.png

  • vérifie dans cette liste si certains drivers sont plus récents que ceux dont tu disposes actuellement
  • si c'est le cas, procède à leur installation
  • reboote ton PC après chaque installation et vérifie si tu constates une amélioration

Bonne continuation,
Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton Bonsoir également à AB WEB et vieu bison boiteu

 

A quel genre de désagrément suis je exposé si qqn me pique mon N° de série?

Pour le reste je vais sur le site de Toshiba et je vous tiens au courant Merci
A+

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron,

 

A quel genre de désagrément suis je exposé si qqn me pique mon N° de série?

Que cette personne enregistre ce produit à son nom, par exemple...

 

Pour le reste je vais sur le site de Toshiba et je vous tiens au courant

OK.

 

@+,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...