Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer Windows 7

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron,

1. Pour les logiciels installés :

• Adobe Acrobat Reader DC - Français Adobe Systems Incorporated 30/11/2015 190 Mo 15.009.20079 => désinstaller et le remplacer par Sumatra, plus léger
  • Adobe AIR Adobe Systems Inc. 10/09/2009 1.5.2.8870 => désinstaller
  • Adobe Flash Player 20 ActiveX Adobe Systems Incorporated 10/12/2015 8,46 Mo 20.0.0.228 => mettre à jour
  • Avira Launcher Avira Operations GmbH & Co. KG 10/12/2015 11,3 Mo 1.1.51.19070 => désinstaller
  • CCleaner Piriform 16/12/2015 5.12 => désactiver le module de surveillance dans "Options"
  • Google Earth Google 04/06/2015 179 Mo 7.1.5.1557 => très gourmand ; à désinstaller si pas utilisé
  • Google Update Helper 10/09/2009 => désinstaller
  • HP Deskjet 3050 J610 series - Enquête sur l'amélioration du produit Hewlett-Packard Co. 19/05/2011 4,80 Mo 22.0.334.0 => désinstaller
  • Mozilla Firefox 39.0 (x86 fr) Mozilla 05/07/2015 90,1 Mo 39.0 => mettre à jour
  • Mozilla Thunderbird 38.0.1 (x86 fr) Mozilla 18/06/2015 78,3 Mo 38.0.1 => mettre à jour
  • msvcrt_installer SAH 22/07/2013 1,55 Mo 1.0.0 => désinstaller
  • Orange Installer Orange 06/03/2015 1,61 Mo 2.0.0.13 => désinstaller
  • Skype Click to Call Skype Technologies S.A. 16/04/2012 13,3 Mo 5.9.9216 => mettre à jour
  • Skype Launcher Skype Technologies S.A. 27/04/2010 => mettre à jour
  • Skype 7.13 Skype Technologies S.A. 15/11/2015 75,9 Mo 7.13.101 => mettre à jour
  • System Checkup 3.5 iolo technologies, LLC 03/06/2014 3.5.1.42 => désinstaller

2. Logiciels à désactiver du lancement automatique au démarrage en les plaçant sur NON dans CCleaner :

• CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /MONITOR
  • TomTomHOME.exe TomTom "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
  • Avira SystrayStartTrigger Avira Operations GmbH & Co. KG C:\Program Files\Avira\Launcher\Avira.SystrayStartTrigger.exe
  • RtHDVCpl Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
  • SynTPEnh Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
  • ToshibaServiceStation TOSHIBA Corporation "C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Service Station\ToshibaServiceStation.exe" /hide:60
  • TosWaitSrv %ProgramFiles%\TOSHIBA\TPHM\TosWaitSrv.exe

3. Redémarre : il devrait y avoir du changement...

@+,

Tonton

Posté(e)

bonjour

bon nettoyage et mises a jour utiles !

reste a voir si cela peu avoir un effet sur le souci réel !

grosses difficultés après arrêt prolongé .

ce qu'il faut voir après avoir fait un redémarrage

c'est le comportement du PC suite a un arrêt prolongé .

sur le message #35 lembron disait

Je confirme : si je redémarre soit volontairement en utilisant la touche Windows, soit que ce redémarrage me soit imposé par exemple par l'anti virus qui s'est mis à jour, cela se passe toujours trés bien.

Maintenant si j'éteinds l'ordi ou si je le mets en veille alors je suis devant la galère, windows refuse de se réveiller; dans le même temps le disque dur se lance, je l'entends et je vois le témoin lumineux, et peu aprés c'est au tour du ventilateur de se mettre en marche.

c'est bien la : le souci de lembron

qui nous signale depuis le début du sujet

que les redémarrages se passent toujours bien !

mais qu'il est obligé de s'y reprendre a plusieurs fois

pour le démarrer , après un arrêt complet .ou une mise en veille .

Posté(e)

Bonsoir Tonton

Wouahh merci pour Sumatra, je ne connaissais pas , c'est le paradis à côté de Adobe

merci aussi pour la ligne qui contenait " iolo"

J'en viens maintenant à ce que j'ai réalisé : Pour les logiciels installés, un seul n'a pas été désinstallé , il s'agit de Avira Launcher, il travaille en liaison avec Avira free antivirus.

Tous les logiciels signalés au démarrage sont désactivés, excepté AVIRA;

Le redémarrage s'est passé comme un éclair.
Je n'ai pas exécuté l'arrêt complet; je vais voir ça après l'écriture de mon post.
Donc avant de partir je veux vous signaler que je me suis procuré un disque externe sur lequel je peux sauvegarder tous mes fichiers et j'ai également trouvé un disque de réparation Windows 7 Home Premium 32 bits, pour le cas où un formatage serait indispensable

Voili voilà merci et à très bientôt j'espère

Posté(e)

bonjour

très bonne chose

mais tu peu désinstaller Avira launcher sans souci

ensuite redémarre

tu retrouveras alors dans la zone de notification l'icone d'avira

avec un menu normal plutôt que cet l'horrible launcher d'installation .

reste maintenant a voir le démarrage normal

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Mais tu peux désinstaller Avira Launcher sans souci

Excusez l'incruste, mais veux-tu dire qu'Avira Antivirus fonctionnera sans problème si je désinstalle Avira Launcher ?

718465avira.jpg

Et qu'en est-il d'Avira Browser Safety, que je ne trouve d'ailleurs pas dans les extensions de mon Firefox ?

À noter que je trouve folkloriques les dates d'installation indiquées, à moins que ce ne soient celles des dernières mises à jour ?

Posté(e)

hello

Avira doit fonctionner sans problème , sans ce launcher

vous devez avoir tous les deux l'horrible launcher d'installation

( un grand carré moche de couleurs sombre avec des onglets pour installer d'autres fonctions tierces ) ?

quand a Browser Safety , censé être une extension de navigateur .

je ne sais pas comment il fonctionne et s'il est efficace .

peu être comme une barre d'outils ?

Posté(e)

bonjour ab web
ce midi Win 7 s'est réveillé, après une dizaine de tentatives depuis hier AM
Bon je vais désinstaller AVIRA Launcher et refaire un arrêt complet
Au prochain réveil, je garde l'ordi en marche

A bientôt

Posté(e)

Bonjour AB WEB

il n'a pas fallu longtemps pour me faire envoyer ^promener

Avira Launcher semble être installé depuis le 18 12 2015, vraisemblablement à l'occasion d'une mise à jour

Tentative de désinstallation: une première info avertissant que ce logiciel travail avec Free antivirus, je persiste pour désinstaller

et j'obtiens une seconde info :"impossible de désinstaller Avira Launcher parce qu'il est utilisé par les applications suivantes: Free Antivirus"
Et ensuite le système tourne en boucle jusqu'à ce que j'abandonne. Précision encore, dans la zone de notification il y a juste le parapluie d'Avira.
Je refais donc un arrêt complet....%Inch Microsoft%

A bientôt