Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10... au secours


Invité Stephcanaris

Messages recommandés

Invité Stephcanaris

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer d'être clair, et ne pas trop utiliser de jargon, car même si j'ai des connaissances informatiques, je ne suis pas assez doué et cultivé pour user des bons termes. Veuillez, par avance m'en excuser....et aussi (et j'aurais aimé pourtant) mettre des captures d'écran de chaque étape, pour le moment je n'en ai pas la possibilité.

 

Donc, comme beaucoup, j'ai réservé W10, depuis quelques semaines, et voilà 1 mois, le jour du lancement, j'ai reçu "l'ordre" de mettre à jour mon ordinateur via windows update.

 

Là, il me trouve 5 MAJ facultatives (dont Skype, et certaines pour mon clavier et ma souris). Comme c'est facultative, je ne les installe pas. Après, en bas, j'ai le petit drapeau qui me dit qu'une MAJ sera installlé, à l'heure à laquelle s'installe habituellement mes MAJ. Ensuite j'ai un message qui me dit que W10 va se mettre à jour via UPDATE, là on a la barre verte avec le bouton prise en main qui progresse bien......ensuite je peux signer le contrat, puis lancer la mise à niveau........tout çà se fait parfaitement......l'écran passe violet, avec tous les messages d'installation de W10, çà progresse bien.....on me dit que l'ordinateur s'éteindra à plusieurs reprises......el là pendant 3 à 4 mn, çà tourne, et puis çà revient sur mon bureau avec message d'échec.....

 

Voilà le premier souci.

 

Ensuite, le petit carré W10, en bas où l'on peut voir sa progression de W10, en 3 étapes, repasse à la 2, pendant 1 ou 2 jours....après j'ai la possibilité d'avoir la 3, mais quand je fais cela, çà tourne pendant longtemps, longtemps, très longtemps.......c'est resté toute une journée.....

 

Alors je pensais que les 15 jours de repos de mes vacances, lui ferait du bien....eh, bien non, çà recommence pareil.....

 

Bien sûr, j'ai essayé toutes les solutions que l'on peut trouver sur le web : FIXIT, Médiatools 64bts,......j'ai même téléphoné chez microsoft....sans rien avoir car impossible à joindre....

 

Alors désolé pour ce descriptif assez brouillon....y-a-t il d'autres personnes que moi dans cette situation ??? Je ne sais pas si çà vaut la peine de remuer ciel et terre comme çà pour W10.....si c'est pour avoir d'autres merdes derrière....

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Stephcabaris

 

cela dépend comment ton Windows actuel a été installé

 

EHCkQjIKapi_Gestion-des-disques-sp%C3%A9

 

pour moi , il ne s' installera pas

il faut que je supprime la partition (E:) , et que je répare la séquence de BOOT

 

déjà regarder comment les partitions de ton disque sont configurés

 

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Ce serait bien que tu détail les solutions que tu as essayé, afin de ne pas te proposer les mêmes.

 

Si je comprends bien ton explication, tu es actuellement sur ton Windows original (lequel?) avec l’impossibilité de passer à Windows 10.

 

Peut être qu'une réinitialisation de Windows Update pourrait résoudre ton problème.

 

Mais tu l'as peut être déjà fait, J'attends ta réponse, pour approfondir la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STEPHCANARIS

Bonsoir, c'est STEPHCANARIS,

 

Oui, excuse moi de mal avoir expliquer.

J'ai actuellement W7 édition Famille. J'ai essayé FIXIT, MédiaTools 64 bts. J'ai fait des manip avec l'invit de commande, j'ai stoppé UPDTADE, puis redemarré, j'ai aussi supprimé des dossiers dans software distribution....est ce que ce tu me proposes est dedans ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'après ce que tu dis avoir fait, OUI dans ce que je proposais il y a des éléments que tu as cités.

 

ceci dit pour être bien sur que ça ne fonctionne pas, ça coûte rien de refaire la manip.

 

Ouvrir l'invite de commande, touche Windows + X >> Invite de commande (admin)

Copier/Coller tout le texte ci dessous dans le bloc note.
Enregistrer le fichier sur le bureau avec l'extension .bat : ex: winupdate.bat
Si vous préférez télécharger directement sur votre bureau le fichier .bat : winupdate.bat

@echo off
echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt!
pause
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver

pause

Pour le lancer clic droit dessus >> Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquer sur une touche comme demandé.
Toutes la série de commande sera exécuter en un temps record.

 

À la fin de l’exécution de toutes les commandes, pour finir la procédure appuyer sur n'importe quelle touche

Ensuite on peut supprimer les dossiers devenus inutiles et obsolète.

  • Dans windows : SoftwareDistributtion.old
  • Dans windows\sytem32 : Catroot2.old

Redémarrer le PC

Exécuter Windows Update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STEPHCANARIS

Bon écoute, j'ai fait tout comme tu me dis plus haut....

 

Là j'ai Windows Uptade qui cherche, il vient de trouver le téléchargement de W10....je fais prise en Main....et là çà charge...

 

On suit l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STEPHCANARIS

Bon, ben échec dl'installation pour passer à la version Windows 10 Famille......code erreur 80004005

 

Et çà ne correspond à rien....en tout cas je ne trouve rien....

 

çà me gave, çà me gave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour STEPHCANARIS,

 

arrow210.gif Exécute ce Fix it.

_____________________________

 

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages
EE.png

 

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STEPHCANARIS

Ok Tonton, çà me dit que Fixit à appliquer la solution.....donc je suppose maintenant que je peux relancer W10....

 

Je passe par UPdate ???

 

Merci encore de ton aide, en espérant que cette solution soit la bonne....car cette après-mid j'ai restauré (sans touché pour le moment à tous mes programme, car j'ai vu que plusieurs méthodes existaient....)

 

Je te tiens au courant.....et je m'inscris aussi

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...