Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10... au secours

Invité Stephcanaris

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Et si ton problème venait tout simplement de ton BIOS, qui serait incompatible avec Windows 10.

Sur un PC Asus Rog G20 d'un copain à mon fils qui est passé récemment en désinfection, j'ai pu constater qu'il y avait un nouveau BIOS prévu pour la compatibilité Windows 10.

Au vu de tout ce qui à été fait, je pense pas que l'outil de Tweaking.com pourra résoudre ton/tes problèmes, le mal est plus profond, d’où mon idée du BIOS.

Posté(e)

Hello,

J'ai un ASUS, exact aussi.....là je ne suis pas chez moi, mais ce soir je peux te filer des infos, comment puis je te donner "l'identité" de mon PC, et si çà vient du BIOS, comment je peux le savoir, et existe-t-il un moyen de le savoir ?? Et je vais te paraître sûrement idiot (après direct je vais voir sur Google, promis....) mais c'est quoi le BIOS.....çà y est j'ai posé ma question ??

En tout cas je vous remercie, et désolé pour tous ces désagréments.....en tout cas, sur un de mes ordis (PC portable) je peux me vanter d'avoir W10, je suis fier d'avoir installé tout seul et sans problème....pas comme mon "coucou" de PC....qui n'est pas si vieux que çà pourtant....

A plus tard

Posté(e)

hello

oui le bios non compatible windows 10 ! piste a suivre

mais cela n'explique pas pourquoi la réinstallation de windows7 en mode mise a jour

ne fonctionne pas .

il y a bien un gros problème sur l'os présent

voir peu être même de disque dur

Posté(e)

Re,

Fournis la référence exact de ton PC, afin de vérifier si il existe un nouveau BIOS.

Ceci dit tu peux le faire toi même via une recherche Google.

Je suis aussi de l'avis d'Ab-web, y a un gros problème sur ton PC, le BIOS n'est certainement pas le seul en cause.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Est ce que çà, çà vous suffit ?? : http://www.cjoint.com/c/EIhqIOCKxF1

Comment savoir pour mon PC et nouveau BIOS, via GOOGLE ??

Comment savoir si gros problème sur l'OS présent (késaco) et sur Disque Dur ??

Toutes les manipulations faites par Tonton, et le Helper confirmé, voir même vous quand vous m'avez aidé n'ont plus rien vu après la désinfection

Merci de vos réponse

P.S

pour le ASUS....désolé j'ai confondu avec mon PC portable

Modifié par STEPHCANARIS
Posté(e)

bonsoir

laisse tomber cette histoire de Bios .

si c'était un bios mis a jour pour windows 10 , il serait très récent .

Posté(e)

Bonjour,

Ouai au vu de la date du dernier BIOS disponible, Ab-web à raison tu peux laisser tomber cette piste.

Ceci m’amène tout de même à cette remarque : est ce que ton PC est bien compatible Windows 10?

Posté(e)

bonjour

que le PC ne soit pas compatible ? possible

mais je pense que n'importe quel PC tournant bien sous windows 7 SP1, peu tourner sans soucis .

compte tenu que microsoft propose l'installation , on peu penser qu'il l'est

toutes ces mises a jour contraignates et agaçantes , servaient aussi a microsoft

pour déterminer les compatibilité et ne pas proposer de réservation et d'installation par windows update sur les PC non compatibles .

( a mon humble avis )

il faut d'abord régler le problème , de réparation du système actuel

vu que cela s'avère impossible avec la méthode , par le cd .

je me demande s'il ne vaux pas mieux réinstaller , complètement ?

il faudrait peu être vérifier la santé du disque .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...