Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10... au secours

Invité Stephcanaris

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir

la réparation poroposé par GERALD81

Donc si tu as le cd installation fait comme je t'ai dis plus haut réparation de windows ^^

c'est ok pour certaines réparation

encore faut il avoir un point de restauration assez lointain pour que cela fonctionne

ou une image disque du système en état de fonctionnement

de plus une restauration n'est pas la meilleur solution après une désinfection

il faut aussi tenir compte qu'après une désinfection les points de restauration sont généralement purgés

la seule solution une réinstallation en mode mise a jour (sans perte de données ni logiciels )

mais sur un windows 7 avec SP, il faut obligatoirement un CD avec SP1 intégré .

ou alors il faut désinstaller le SP1 avant .

ce type de réinstallation réparation ne peu se faire que sur un OS démarré !

on ne boote pas sur le CD

voici un tuto qui va bien > http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Modifié par ab-web

Posté(e)

Bon en gros là je t'explique ce que je fais :

- là je fais une sauvegarde sur une clé USB (malheureusement taille insuffisante + 7Go alors que ma clé ne fait que 4Go......

- et après j'aurais mis mon CD W7

Aurait-ce été la bonne manipulation à faire ??

Posté(e)

bonsoir

la réparation poroposé par GERALD81

c'est ok pour certaines réparation

encore faut il avoir un point de restauration assez lointain pour que cela fonctionne

ou une image disque du système en état de fonctionnement

de plus une restauration n'est pas la meilleur solution après une désinfection

il faut aussi tenir compte qu'après une désinfection les points de restauration sont généralement purgés

la seule solution une réinstallation en mode mise a jour (sans perte de données ni logiciels )

mais sur un windows 7 avec SP, il faut obligatoirement un CD avec SP1 intégré .

ou alors il faut désinstaller le SP1 avant .

ce type de réinstallation réparation ne peu se faire que sur un OS démarré !

on ne boote pas sur le CD

voici un tuto qui va bien > http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Ok je viens de lire le tuto, çà à l'air très simple......j'ai bien SP1.....

Je vais bien essayer, je vais prendre mon PC portable avec le tuto, pour être sur de bien suivre les étapes

Je suis vraiment désolé pour mon incompétences, pour tout ces messages qui ne font pas forcément avancer le problème....

Encore merci de votre aide.....

Je ne pense pas faire forcément cela ce soir...

@+bonne soirée

P.S.: Sinon, petite question je souhaiterais investir dans un disque dur : externe ou multimédia ?? quelle taille, et surtout à quel prix suis-je sûr de ne pas tomber sur une arnaque ?? car là j'ai un Disque dur multimédia STOREX MPIX 356, mais c'est trop la galère, je n'arrive plus à l'ouvrir sur mon PC

Posté(e)

Bon en gros là je t'explique ce que je fais :

- là je fais une sauvegarde sur une clé USB (malheureusement taille insuffisante + 7Go alors que ma clé ne fait que 4Go......

- et après j'aurais mis mon CD W7

Aurait-ce été la bonne manipulation à faire ??

oui la bonne solution pour sauvegarder tes données ( par prudence )

bien que la réparation que je propose conserve les données et logiciels

pour ce qui est du disque externe que voudrais acheter , je ne suis pas trop au top

pour ce genre de conseil . mais peu être qu'un zebulonnien , plus au courant que moi coté matériel passera .

par la .

Posté(e)

Par contre, cette manipulation, tu le penses, me permettra de repartir sur de bonnes bases, afin de pouvoir prétendre à recevoir W10.

Moi tout ce que je souhaites, c'est que mes photos, ma musique, mon jeu et ses parties sauvegardées ne disparaissent pas...

Merci pour tes réponses

Posté(e) (modifié)

afin de pouvoir prétendre à recevoir W10.

normalement oui

cette réparation en mode réinstallation , a pour but de remettre en ordre le système

tes soucis de mises a jour vers windows 10 , ne sont pas uniquement du a windows update

puisque également : l'installation sans utiliser windows update ne fonctionne pas .

Modifié par ab-web
Posté(e)

salut STEPHCANARIS

si tu ne veux pas être embêté avec un disque dur externe , il faut l' assembler toi même

acheter les éléments séparément

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10051256.html

Boitier externe pour disques durs 2.5" SATA, Advance = 14.90 €

en disque dur 2,5" , tu as le choix

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_port.html

à+

Posté(e)

Re,

Entre tes problèmes d'installation de Windows 10 et celui de périphérique qui ne s'ouvre pas (Disque dur multimédia), tu cumule les dysfonctionnement, une réparation de Windows s’avère plus que nécessaire.

Posté(e)

Oui pas verni le gars....

Mais le DD Multi ne serait pas compatible W7 visiblement....pourtant le E:/ s'affiche bien, mais après je peux rien faire çà mouline grave....obligation ctrl+alt+suppr à chaque coup...

Ah bah, je ne suis pas venu pour rien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...