Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10... au secours

Invité Stephcanaris

Messages recommandés

Posté(e)

Le DD Multi pas compatible Windows 7....J'y crois pas, ce serait nouveau qu'un disque dur soit compatible ou pas Windows 7, à moins que ce soit un HDD prévu pour Apple, alors dans ce cas oui, car le système de fichier est différent.

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye de réinstaller W7.....Est-ce normal qu'il bloque aussi longtemps à 0% sur la 2ème ligne dans la boite de dialogue "Installer windows" - "mise à niveau de windows" : Collecte des fichiers, des paramètres et des programmes...

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Tu réinstalle ou tu effectue une réparation de Windows 7?

Posté(e)

Bon j'abandonne.....pour le moment. A moins que vous ayez un diagnostic précis, et des opérations à faire....

Pourtant j'ai fait des opérations avec Tonton, et aussi de la désinfection avec un Helper....je ne comprends pas....

Enfin pour terminer, je ne suis pas totalement branque....j'ai réussi à installer W10......sur mon portable....au moins, je l'ai quelque part..

@+ Tard

Posté(e) (modifié)

bonjour

J'essaye de réinstaller W7.....Est-ce normal qu'il bloque aussi longtemps à 0% sur la 2ème ligne dans la boite de dialogue "Installer windows" - "mise à niveau de windows"

ha et combien de temps ?

Bon j'abandonne.....pour le moment. A moins que vous ayez un diagnostic précis, et des opérations à faire....

ce type d'installation en mode mise a jour

est beaucoup plus longue qu'une installation normale

il faut être patient

sur certains systèmes et en fonction des mises a jour de dossiers a effectuer ; cela peu

allez jusqu'a plusiers heures

Modifié par ab-web
Posté(e)

Pour la seconde ligne, j'ai du débuter vers 11 h 05 et à 15 h 01, toujours bloqué à 0...

Quand je lis certains commentaires, çà a l'air d'être plus rapide que çà, pour cette étape....

Je suis bien d'accord avec toi, je me doute que çà ne fera pas en 2 secondes.....mais là...rien n'avance, pourtant le disque dur travaille....

Je vais essayer de le mettre au boulot,cette nuit, au risque de manquer une étape.....et si çà ne fonctionne pas, je vais acheter une clé USB, rapatrier tous mes dossiers importants, et refaire complètement une restauration initiale.....

Quel bazar !!!

Je ne pensais pas que cette migration vers W10 me mènerait si loin....

Comment puis je savoir si il y un problème dans mon système, comme m'a dit MICROSOFT.....J'ai fait pleins d'analyse avec Tonton, et un helper confirmé...Tout est résolu visiblement...

Bonne soirée

@+

Posté(e) (modifié)

bonsoir

Je ne pensais pas que cette migration vers W10 me mènerait si loin....

oui mais ce n'est pas la migration qui est responsable .

Comment puis je savoir si il y un problème dans mon système, comme m'a dit MICROSOFT.....J'ai fait pleins d'analyse avec Tonton, et un helper confirmé...Tout est résolu visiblement...

certaines infections même éradiquées , laisse des traces irréparables

une preuve : la réinstallation en mode mise a jour qui foire .

a moin qu'a cela s'ajoute un problème matériel de disque dur Hein36.gif

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour à tous mes sauveurs de l'informatique,

Je sais très bien que cette partie du forum est réservée à W10, mais comme cela concerne un peu les pérégrinations pour obtenir W10....désolé de la pollution du sujet.

Mon PC a tourné de 21 h 30, hier soir, à 06 30 ce matin, afin de remettre W7 à niveau, selon la méthode "de Chantal", et le résultat est le même que hier, il est resté bloqué à 0%.....

En parlant, ce matin, de mon problème plus général d'installation de W10, et de Uptade qui ne me permet pas de recevoir les MAJ, à mon collègue du service informatique m'a dit qu'avant de tout remettre à zéro, il me conseille ce petit utilitaire "tweaking.com" qui visiblement répare les soucis de WINDOWS. D'abord, le connaissez vous ?? si, oui peut-il m'être utile ?? et je pensais avoir tout fait avec Tonton et le Helper confirmé.....

Merci de vos réponses

Posté(e)

hello

oui réservé a windows 10

mais le problème viens de ton système actuel .

oui tu peu utiliser l'utilitaire de tweaking.com

s'il n'a pas été proposé , c'est parce que tu avais le CD qui permet de faire

une réinstallattion en mode mise a jour ( réparation du système )

mais vu comme cela se passe je ne sais pas si tweaking.com repair pourras en venir a bout

fait le si le , coeur t'en dit en effectuant toutes les opérations proposés .( étape 1 a 5 )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...