Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai un prob avec mon Canon lide 200 qui a toujours très bien marché jusqu'à présent sur le même ordi.

J'ai un Asus CM6650, win 7 64.

Le scanner apparait dans gestionnaire périph/aquisition images. Le periph fonctionne me dit-on.

Pilote à jour.

Autres ports USB testés.

Autre cable USB testé.

Il apparait dans Panneau Config/periphs et imprimantes

Mais :

- Il ne marche pas. Quand j'allume ordi, habituellement,le chariot s'enclenche.

Là, rien.

Si je clique droit sur l'icone du scanner dans Panneau Config/periphs et imprimantes, ne n'ai pas accès à la numérisation, j'ai juste Propriétés qui dit ceci :

Fabricant : non disponible

Modèle : Canonscan

Categories : scanneur

description: non disponible

Etat : ce périph fonctionne correctement.

Je l'ai essayé sur mon ordi portable Asus avec Win 8 cette-fois ci, qui uitilise même pilote que win 7, et il marche très bien. ça ne vient donc pas du scanner.

Avec Photoshop CS4, il apparait dans Importer. ScanGear s'ouvre mais rien ne se passe et il plante photoshop quand je fais Annuler.

J'ai tout passé en mode sans échec aux anti virus et malware, il n'a rien trouvé.

J'ai désinstallé et réinstallé le pilote, rien.

J'ai l'impression que c'est un bug système.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci par avance,

Lulamay

Modifié par lulamay
  • 3 semaines après...

Posté(e) (modifié)

salut

regarde déjà avec la solution FixIt = https://support.microsoft.com/fr-fr/mats/windows_usb_diagnostics/fr

tu éteinds le PC

tu débranche le scanner

tu démarres le PC

et tu branches le scanner

pour les pilotes

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan_lide_200.aspx?type=drivers&language=&os=Windows%207%20%2864-bit%29

à+

Modifié par vieu bison boiteu