Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Install impossible de W10 avec toutes les méthodes proposées


Fullzx14r

Messages recommandés

C'est bien ce que l'on va faire. Rentrer à la maison pour gérer le truc.

Mais repasser par W7 pour installer W10, c'est nul.

Et il faut perdre son temps à recharger tous les softs ensuite.

Franchement mettre un W10 gratuit sur les réseaux mais ne pas offrir comme sous les autres versions de Windows la possibilité d'une installation direct depuis un DVD c'est un peu limite.

Le passage à W8 avait d'ailleurs aussi été un sport si je me rappelle bien.

J'ai 3 PC concernés si sur chacun d'eux l'instal ne se fait pas normalement je resterais sous 8.1

qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est nul mais il faut en passer par là pour que ton PC soit reconnu sur les serveurs microsoft.

 

En effet c'est seulement comme ça que tu pourras faire une réinstallation propre plus tard en cas de problèmes avec W10.

 

J'ai eut le cas.

je m'explique:

j'ai d'abord eut une installation W7.

ensuite j'ai fait la mise a jour via windows update.

ensuite j'ai formatter et réinstaller W10 via support ISO de microsoft pour avoir un W10 propre.

le tout s'est fait super bien et comme mon PC était reconnu sur microsoft, l'activation s'est faite d'elle même!

 

Donc pour résumer,

instal W7 propre.

instal pilotes du PC

Mise à jour W7 et attente proposition d'instal W10

instal W10 (et donc inscription automatique sur serveurs crosoft)

et ensuite installation divers logiciels

 

Moi j'ai du faire comme ça et c'est tout bon.

 

Si crash W10 ou virus ou autre tu pourras alors faire une instal propre via support ISO.

 

J'éspère avoir été clair dans l'ordre des choses.

Si un autre membres à des suggestions on est preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu dis que AVAST (antivirus) est ton souci pour migrer ??

 

J'ai le même souci que le collègue, même erreur !! et j'ai aussi AVAST....

 

Je suis passé en désinfection, et visiblement çà devait remarcher....mais non, mais on n'a jamais trop évoqué le souci de l'antivirus. Comment as tu fait ?? désactivation ?? ou désinstallation complète d'AVAST....

 

J'ai essayé de remettre à jour W7, mais çà ne fonctionne pas, çà bloque à 0 % sur "Collecte....." . J'en suis arrivé à commander un disque dur externe, pour tout refaire à 0.....mais toi visiblement çà n'a pas été le cas...

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si le code erreur est le même, c'est pas pour autant que le problème le soit. Un code erreur même identique, peut englober plusieurs causes. De plus tu ne dispose pas du même PC.

 

Pour ce qui te concerne, oublie pour le moment la migration vers Windows 10, et concentre toi sur le problème de réinstallation de Windows 7

 

On verra ce qu'il en est lorsque tu aura ton nouveau disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour ma part j'ai tenter de désinstaller AVAST et le tout a rouler sans soucis!

 

Ensuite, comme mon seven n'était pas clean (et donc du coup ma mise à jour non plus), j'ai réinstaller W10 via support ISO et pareil , ça a marcher nickel!

 

Mais comme dit plus haut, il faut passer par la mise à jour pour que ton pc soit reconnu plus tard!

 

Et donc, suie à mes recherches et constatations, j'en ai conclu que le problème venait de mon antivirus!

 

J'avais d'ailleurs téléphoner à microsoft pour savoir d'ou ça venanit et la conseillère m'a dit de "désactiver" l'antivirus pendant la mise à jour.Mais - ECHEC -

 

d'ou ma tentative de désinstallation de l'antivirus! et la victoire!

 

Voilà pourquoi je te propose de tenter celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour à la maison j'ai soldé le problème.

Réinstallation d'un windows 8.1 pro via la fonction récupération sans perte de données avec l'aide du DVD Origine livré avec la machine.

Application de mediacreationtoolsx64 et cela démarre l'installation de W10 pro.

Chargement et instal dans la foulée.

Il me faut réinstaller les logiciels précedemment en place sur le PC et ce sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Fullzx14r,

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fullzx14r

 

content pour toi

cela venait bien d'un problème de l'os

quand une désinfection + les tentatives de réparation ne règle rien

 

il ne reste que la récupérartion ou remise a l'état d'usine .

ce que j'avais évoqué dès le début des échanges , vu la tournure que cela prenait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...