Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Problème de migration de Windows 7 à Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Euh, bon je ne comprends pas....j'ai bien extrait "un GenuineTicket.xml", puis après il fallait "l’installation de Windows 10 sans passer par la mise à niveau. Lors de l’installation, il vous sera demandé une clé de produit, passez cette étape", c'est à dire une installation propre....j'ai pris le SETUP sur ma clé....on arrive toujours au même résultat, car je n'ai jamais pu rentrer de clé, vu que çà me refait les étapes initiales, où l'on choisi les fichiers que l'on doit garder, etc, etc....et puis à la fin des 99 %, çà revient en échec d'installation sur mon bureau.....J'ai sûrement du rater une étape

Posté(e)

je me demande si les outils Microsoft de création support sont fiable , pour ne pas terminer l' installation

personnellement , quand j'ai dû réinstaller Win 10 ( suite à mes ennuis matériels )

comme je connaissais la clé qui était utilisée ( ...... 3V66T ) , je l'ai rentrée lors de l'installation

et après installation entré le GenuineTicket.xml ( hors connexion internet )

mais j' ais gravé un DVD avec FreeISOBurner (surtout pas par l' outil Windows ) qui permet le contrôle du DVD et sa finalisation

Posté(e) (modifié)

bonsoir

la ça dérive complètement

STEPHCANARIS

tu est en train de nous dire que tu cherche encore installer Windows10 ? boulet.gif

çà me refait les étapes initiales, où l'on choisi les fichiers que l'on doit garder, etc, etc....et puis à la fin des 99 %, çà revient en échec d'installation sur mon bureau.....J'ai sûrement du rater une étape

oui tu a raté deux étapes

changement de disque et réinstallation propre de windows7 icon_Disput2.gif

je croyais pourtant que tu avais compris ! icon_Doute.gif

qu'il faut changer ton disque dur qui présente un problème

réinstaller windows7 proprement , et complètement pour pouvoir faire la mise a jour vers Windows10.

depuis le temps que tu te casse les dents la dessus

on passe nôtre temps a t'expliquer que tu doit réinstaller correctement windows7

et comme , on a découvert que ton disque dur est malade

tu n'a pas d'autres alternatives

que le changer avant d'entreprendre la réinstallation .

vieu bison boiteu

je me demande si les outils Microsoft de création support sont fiable , pour ne pas terminer l' installation

bien sur qu'ils sont fiables

le problème est son disque dur .

je ne vais pas reprendre tous les points du sujet , qui permettent de faire le diagnostique de disque dur défaillant .

Modifié par ab-web
Posté(e)

re

.j'ai bien extrait "un GenuineTicket.xml", puis après il fallait "l’installation de Windows 10 sans passer par la mise à niveau. Lors de l’installation,

qui a dit ça ?

je me répète mais il faut réinstaller windosw7 propre sur un disque neuf

afin de pouvoir faire la mise a jour vers windows10.

si tu ne trouve pas ProgramData , normal c'est un dossier caché

panneau de configuration > options des dossiers

onglet affichage > cocher : afficher les dossiers cachés

Posté(e)

Bonjour à tous,

@STEPHCANARIS

Si tu ne suis pas les recommandations fournis, ça risque fort de lasser ceux qui te viennent en aide.

On a bien compris que tu souhaitais passer à Windows 10, mais s'il te plaît suit jusqu'au bout les procédures que l'on te fournis, à savoir comme la justement dit Ab-web, une installation "propre" de Windows 7, ça englobe le changement du HDD défaillant.

Une fois que ton PC est parfaitement fonctionnel avec Windows 7, là et seulement là tu pourras envisager un passage à Windows 10.

Tu t'entête dans une démarche qui est constamment en échec, c'est gavant à la longue.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tou[te]s,

Je n'ai pas suivi la totalité du fil de discussion, mais – au vu des derniers messages – je suis un peu étonné de trouver la mention [Résolu] dans le titre de ce sujet ! Hein36.gif

Posté(e)

Bonjour Dylav ;)

Je viens de vérifier l'intégralité du fil de discussion, et effectivement à aucun moment il a été question que le problème était résolu.

STEPHCANARIS cumule les problèmes, la résolution d'un problème en fait apparaître un autre, avec en point d'orgue un sérieux problème de défaillance du HDD système.

@STEPHCANARIS

Edit ton premier message, et supprime la mention [Résolu] ça permettra d'y voir plus clair sur ce topic.

Posté(e)

Bonsoir,

Je sais que je suis un boulet.gif ma femme le dit tout le temps, et que je gave tout le monde, çà je ne savais pas, par contre.

Je sais très bien, que je ne suis pas compétent. Je n'y connais rien en informatique, du moins pas autant que vous tous. Si je suis venu sur ce forum, c'est sur le conseil d'un copain, qui m'a dit du bien de vous, de vos conseils, de vos connaissances.

Je ne vous remercierais jamais assez, pour ce que vous avez fait pour moi et mon PC. Jamais j'aurais autant appris. J'ai même acheté un Disque Dur Externe, c'est pour dire....

Si on en est là ce soir, c'est que simplement, le sujet a été relancé, hier, pour "un GenuineTicket.xml.

Moi, con comme je suis j'y ai cru, en plus cet été j'ai été à Lourdes, alors j'ai cru au miracle. Croyez moi, je me serais bien passé de venir vous emm....avec çà....L'autre soir, j'avais bien compris que je ne pourrais rien faire sans changer le Disque Dur Externe, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais indiqué résolu dans mon message.

Donc pour moi, c'est finit, vous n'entendrez plus parler de moi et mes complaintes, en tout cas pour le moment. Je vais voir pour changer mon disque dur, ce n'était pas trop prévu, çà coûte quand même un peu.....

Alors pour finir, UN GRAND MERCI, à ceux qui me sont venus en aide, et qui ont eu la patience avec moi....Si j'ai été lourd, j'en suis vraiment désolé.

A bientôt, bonne soirée

Posté(e)

Tu es toujours le bienvenue sur Zebulon,

Désolé si j'ai été un peu virulent, je m'en excuse, le but n'est pas de te vexer, mais plutôt de te faire comprendre les différentes démarches à effectuer, comme cela après tu pourras les reproduire sans assistance, c'est comme ça que l'on apprend.

Je comprend parfaitement que tu sois novice, c'est pas une tare, loin de moi cette idée, mais on essais tous de manière les plus explicitent qui soit (avec des termes facile à comprendre) de t'expliquer ce qu'il faut faire

Ce que je tente de t'expliquer (moi et d'autres membres), c'est de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, il faut faire les choses dans l'ordre et si tenir, chaque problème à sa solution, mais il ne faut pas s'éparpiller, on résout d'abord un problème et seulement après on passe au suivant.

Cordialement - Wullfk ;)