Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème Avira Free et plus de connexion Internet (2)


WebMap

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet suite à ma première demande ici : Problème Avira Free et plus de connexion internet - Analyses et éradication malwares - Forums Zebulon.fr

 

J'ai été confronté depuis plusieurs jours au problème (récurrent il me semble) de mise à jour impossible ou de protection en temps réel désactivée avec Avira Free Antivirus.

 

Les "solutions" proposées par le suport d'Avira n'ayant pas résolu le problème, j'ai procédé à une désinstallation / réinstallation de l'antivirus. Mais le bug revenait à chaque fois... d'où nouvelle réinstallation, etc, jusqu'à ce que je perde ma connexion internet... après une nième désinstallation d'Avira.

 

De plus en plus inquiet, je lance un scan avec MalwareByte qui ne trouve rien de suspect... je lance HiJackThis dont voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/EIonqxMQTpW

 

Je vois notamment ceci :

O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:\program files\avira\antivirus\avsda.dll' missing

et d'autres lignes que je n'avais pas auparavant (je lançais de temps en temps HiJackThis pour vérifier si je n'avais des "nouveautés"...).

 

En tentant de réparer la connexion, Windows me répond que la réparation est impossible car il n'y a pas d'adresse IP attribuée à l'ordinateur...

 

MalwareByte ne voit toujours rien. J'ai réinstallé Avira, cela ne change rien... D'aileurs, le chemin donné par HiJackThis ne correspond pas au répertoire d'installation d'Avira (C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\...) !

 

 

Après analyse des rapports CTR et ZHPDiag, il s'avère que mon PC n'est point infecté...

 

Merci de bien vouloir me venir en aide.

Modifié par WebMap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avira n'est-il pas un des meilleurs (sinon le meilleur) Antivirus gratuit ? J'utilisais auparavant Avast, mais celui-ci me lançait régulièrement des fausses alertes et surtout, il m'a supprimé sans prévenir des logiciels non infectés dont j'ai besoin.

De toute manière, actuellement, ce n'est pas ma préoccupation ni ma question... J'ai avant tout besoin de retrouver ma connexion.

Le rapport de HiJackThis semble me dire qu'un certain nombre de services ne fonctionnent plus correctement (Unknown Owner) et toutes les lignes numérotées 023 ne paraissaient pas dans mes précédentes analyses.

Modifié par WebMap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien!.

 

On va d'abord vérifier s'il y a quelque malware

Hijackthis ne vaut plus guère.

 

Certains outils sont parfois détectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan"
Dans ce cas
Autorisez l'outil dans les exceptions de votre antivirus ou antimalware.
ou
Comment désactiver les protections résidentes
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

De même,votre navigateur peut bloquer un programme parce qu'il le croit dangereux.
il faut donc décocher le blocage provisoirement
Sous Firefox ,
Options->Sécurité
décocher : "Bloquer les sites signalés comme site d'attaque" .

Sous Chrome
Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

Sous IE désactiver le filtre Smart Screen



Télécharger et installer la dernière version de Zhpdiag

450987Capture.png
[/url]

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista et +, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur le bouton Scanner à gauche

Patientez quelques instants
Cliquer sur le bouton Rapport


Comment poster les rapports
Aller sur le site Cijoint
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »

Avec le navigateur Internet Explorer pour copier/coller sur le forum:
Cliquer sur le bouton, à gauche,en jaune sur la capture
140222121541262504.png
Puis coller votre lien.




Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déjà passé par la case CTR et ZHPDiag...

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet suite à ma première demande ici : Problème Avira Free et plus de connexion internet - Analyses et éradication malwares - Forums Zebulon.fr

 

(...)

 

 

Après analyse des rapports CTR et ZHPDiag, il s'avère que mon PC n'est point infecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérificateur des fichiers système pour résoudre les problèmes des fichiers système manquants ou endommagés sur Windows

Lisez d'abord Ce qu'en dit Microsoft

1) Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires->Clic droit sur Invite de commande
cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

Sous Windows Vista et+, cliquez sur Démarrer-> Invite de commandes ou cmd dans la zone Rechercher,
cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Si vous êtes invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

2)Taper
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut exécuter cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements
Lire le rapports chkdsk

Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
Sous Vista et + clic droit -> Executer en tant qu'administrateur .

3) À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante et valdez:
sfc /scannow
La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
Sous windows 8 et 8.1:
En invite de commande Administrateur taper sfc /scannow
Il y a un espace après sfc
reparer-windows-dll-4.png

4)Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Clic droit sur le bureau->Nouveau document texte
Copier/coller les lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Enregistrer sous Cbs.bat sur le bureau
Cliquer droit sur Cbs.bat-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà...

(...)

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements
Lire le rapports chkdsk

J'ai lancé Chkdsk, mais je n'avais pas compris que le lien était une application à télécharger...

 

Voici le rapport extrait de l'observateur d'évènements :

 

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 58 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 58 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 58 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.

19535008 Ko d'espace disque au total.
12122156 Ko dans 72595 fichiers.
28244 Ko dans 8076 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
241276 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
7143332 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
4883752 unités d'allocation au total sur le disque.
1785833 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
70 2c 02 00 29 3b 01 00 48 e6 01 00 00 00 00 00 p,..);..H.......
01 05 00 00 00 00 00 00 37 03 00 00 00 00 00 00 ........7.......
8e 71 64 05 00 00 00 00 46 5d d1 4e 00 00 00 00 .qd.....F].N....
94 7e f6 0f 00 00 00 00 ac cd 34 e6 01 00 00 00 .~........4.....
1c f8 19 ae 00 00 00 00 b0 e4 6b 01 03 00 00 00 ..........k.....
99 9e 36 00 00 00 00 00 48 3b 07 00 93 1b 01 00 ..6.....H;......
00 00 00 00 00 b0 e0 e3 02 00 00 00 8c 1f 00 00 ................

Je viens de télécharger l'application Report_CHKDSK.exe... je la lancerai à mon retour sur mon PC.

 

Ensuite... J'ai lancé la commande scannow... puis créé le fichier Cbs.bat sur mon bureau. En le lançant, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et se referme aussitôt, j'ai à peine le temps d'y apercevoir un début de ligne : "Impossible..." .

Et je ne vois aucun rapport sfcdetailsrepair.txt qui s'affiche.

 

 

 

Cela dit, j'ai consulté le journal d'évènements au démarrage du PC, à toute fin utile, voici ce que je trouve comme erreurs et avertissements :

 

Rubrique Système :

Avertissement :
Votre ordinateur n'a pas pu configurer automatiquement les paramètres IP pour la carte avec l'adresse réseau 0050FC4450F6. Il s'est produit l'erreur suivante pendant la configuration : Le fournisseur de services demandé n'a pas pu être chargé ou initialisé. .


Erreurs (dans l'ordre chronologique) :
- Le processus d'initialisation de la restauration du système a échoué.
- Il y a eu une erreur [DATABASE OPEN FAILED] en traitant la base de données des pilotes.
- Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.
- Le service avast! HardwareID n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
La taille de bloc actuelle est incorrecte pour un accès à une nouvelle bande d'une partition multivolume.
(Curieux qu'Avast apparaisse encore... je l'avais désinstallé depuis longtemps...)
- Le service Services IPSEC s'est arrêté avec l'erreur :
Le fournisseur de services demandé n'a pas pu être chargé ou initialisé.
- Le service Service de restauration système s'est arrêté avec l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.


Autre erreur rencontrée auparavant :
- DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service wuauserv avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{E60687F7-01A1-40AA-86AC-DB1CBF673334}

Rubrique Application
Erreur :
- Application défaillante avira_fr____fm.exe, version 1.1.25.25607, module défaillant avira_fr____fm.exe, version 1.1.25.25607, adresse de défaillance 0x00007290.





Enfin, lorsque je tente une réparation de la connexion, Windows me renvoie ce message :

Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Renouvellement de votre adresse IP

 

 

Je reviens demain après avoir lancé l'application Report_CHKDSK.exe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai lancé le scan sfc /scannow tout semble s'être bien déroulé, j'ai bien eu la fenêtre suivante :

 

reparer-windows-dll-4.png

 

C'est la suite avec le fichier .bat qui ne semble pas passer correctement.

 

Une chose m'inquiète, j'ai lu sur le site tutoriauxpc.com que, sous XP SP3, il faut un CD Windows XP SP3 pour effectuer la réparation, or je n'ai que le CD XP pro d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...