Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème Avira Free et plus de connexion Internet (2)


WebMap

Messages recommandés

Ne pas tout mélanger.

 

J'ai peine à croire que vous ayez problème à faire un copier/coller

de

@echo off

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

 

Désolé de "tout mélanger" (je ne comprends d'ailleurs pas en quoi je mélange tout...).

 

Effectivement, je n'ai aucune difficulté à copier/coller ces deux lignes... et pourtant, le fait est que je ne vois aucun rapport sfcdetailsrepair.txt qui s'affiche.

 

Je retourne donc à mon PC (à 8 km) pour réessayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(je ne comprends d'ailleurs pas en quoi je mélange tout...).

Ceci est hors sujet!

"Une chose m'inquiète, j'ai lu sur le site tutoriauxpc.com que, sous XP SP3, il faut un CD Windows XP SP3 pour effectuer la réparation, or je n'ai que le CD XP pro d'origine..."

 

 

Au besoin, vous devriez trouver sfcdetails à cet endroit:

 

%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est hors sujet!

"Une chose m'inquiète, j'ai lu sur le site tutoriauxpc.com que, sous XP SP3, il faut un CD Windows XP SP3 pour effectuer la réparation, or je n'ai que le CD XP pro d'origine..."

Ah ? pourtant cela concernait la commande sfc /scannow

 

Au besoin, vous devriez trouver sfcdetails à cet endroit:

 

%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Je persiste, j'ai essayé plusieurs fois de lancer Cbs.bat, comme dit auparavant, une fenêtre s'ouvre, je n'ai pas le temps de lire ce qui y est affiché (ça commence par "impossible...") et je n'obtiens pas de fichier sfcdetails.txt sur mon bureau.

 

Voici mon fichier Cbs.bat :

http://www.cjoint.com/c/EIsnzVuQBxW

 

Je suis parvenu une fois à faire une copie d'écran, par chance, mais que cette fenêtre est différente des autres, la voici :

 

EIsnC5p1SMW_Cbs-bat.jpg

 

Puis-je tester le fichier Cbs.bat sur un autre ordinateur, sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis-je tester le fichier Cbs.bat sur un autre ordinateur, sans risque ?

Oui, mais je ne vois pas à quoi cela pourrait vous servir .

 

A vous lire, je pense que vous ne suivez pas exactement la procédure ou que vous y faites une erreur:

 

Je vous la rappelle:

 

Clic droit sur le bureau->Nouveau document texte

Copier/coller les lignes vertes

 

@echo off

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

 

Enregistrer sous Cbs.bat sur le bureau

Cliquer droit sur Cbs.bat-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne vois pas à quoi cela pourrait vous servir .

Ben, tout simplement à vérifier que l'exécution se passe bien sur un autre ordi, et pas sur le mien... C'est idiot ?

A vous lire, je pense que vous ne suivez pas exactement la procédure ou que vous y faites une erreur:

 

Je vous la rappelle:

 

Clic droit sur le bureau->Nouveau document texte

Copier/coller les lignes vertes

 

@echo off

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

 

Enregistrer sous Cbs.bat sur le bureau

Cliquer droit sur Cbs.bat-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Si, si, je suis à la lettre la procédure... et je la décris :

 

Je clique droit sur le bureau, je sélectionne l'action "Nouveau document texte", cela me créer un fichier intitulé Nouveau Document texte.txt sur mon bureau, je l'ouvre avec le bloc note (j'ai aussi essayé avec Notepad++) pour y coller les deux ligne vertes et je renomme le fichier Cbs.bat...

 

C'est pas bien sorcier, je ne vois pas où j'aurais fait une erreur.

 

Par contre, lorsque je clique-droit sur le fichier, je n'ai pas l'option "Exécuter..." donc je lance en double cliquant ou avec la touche Entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

Trois choses,

  • Vu que tu es sous XP SP3, il suffit de lancer le script en double-cliquant sur son icône (ou sur son nom, si dans l'explorateur tu es en mode d'affichage « Détails »). Il est normal que dans le menu contextuel tu ne trouves pas l'option Exécuter en tant qu'administrateur (qui n'apparaît qu'à partir de Windows Vista).
    .
  • Dans l'explorateur > Outils > Options des dossiers, as-tu coché « Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu » ? En d'autres termes, ton fichier Nouveau Document texte apparaît-il dans l'explorateur sous le nom Nouveau Document texte ou Nouveau Document texte.txt ?
    .
    Si tu es dans le premier cas, ton renommage aura donné le nom final Cbs.bat.txt, que tu verras sous la forme abrégée Cbs.bat, mais ce ne sera pas un script exécutable...
    .
  • Dans le script, ajoute des guillemets autour du nom du fichier récepteur, car son chemin développé contient des espaces (cf. Documents and Settings), et la commande est mal comprise par Windows.
    @echo off
    findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > "%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"
    pause
    
    Ajoute également l'instruction pause, qui te permettra de voir le déroulement du script avant que la fenêtre se ferme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

merci pour ton aide, elle me permet d'éclaircir un point...


Vu que tu es sous XP SP3, il suffit de lancer le script en double-cliquant sur son icône (ou sur son nom, si dans l'explorateur tu es en mode d'affichage « Détails »). Il est normal que dans le menu contextuel tu ne trouves pas l'option Exécuter en tant qu'administrateur (qui n'apparaît qu'à partir de Windows Vista).

 

C'est bien ainsi que je lance le script, j'avais bien remarqué l'absence de cette option sur XP.

 


.Dans l'explorateur > Outils > Options des dossiers, as-tu coché « Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu » ? En d'autres termes, ton fichier Nouveau Document texte apparaît-il dans l'explorateur sous le nom Nouveau Document texte ou Nouveau Document texte.txt ?

Si tu es dans le premier cas, ton renommage aura donné le nom final Cbs.bat.txt, que tu verras sous la forme abrégée Cbs.bat, mais ce ne sera pas un script exécutable...

Pas de souci de ce côté là. Mes extensions ne sont pas masquées.

 

 

Dans le script, ajoute des guillemets autour du nom du fichier récepteur, car son chemin développé contient des espaces (cf. Documents and Settings), et la commande est mal comprise par Windows.
@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > "%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"
pause
Ajoute également l'instruction pause, qui te permettra de voir le déroulement du script avant que la fenêtre se ferme !

 

Voilà qui me permet d'avancer.

 

Voici donc ce que m'affiche le script : Le chemin d'accès spécifié est introuvable (avec des caractères barbares à la place des caractères accentués).
Appuyez sur une touche pour continuer...

 

Et quand j'appuie sur une touche, nouvelle fenêtre avec le même message...je recommence... les deux fenêtres se ferment sans aucun résultat.

 

En réalité, je ne suis pas vraiment surpris. En farfouillant dans mes répertoires, je ne trouve pas de répertoire WINDOWS/ Logs ni de Desktop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

[...] Le chemin d'accès spécifié est introuvable (avec des caractères barbares à la place des caractères accentués).

Appuyez sur une touche pour continuer...

 

Appuyez sur une touche pour continuer... est le message qu'affiche le script quand il arrive sur une instruction pause. Quand tu appuies sur une touche, le déroulement du script reprend. Comme c'était la dernière instruction, il se termine et la fenêtre se ferme. Si une nouvelle fenêtre semble s'ouvrir, c'est sans doute que tu avais lancé deux fois le script... Hein36.gif

 

Pour les caractères barbares, c'est une histoire d'interprétation des caractères accentués par MS-DOS. Ceci signifie qu'il existe des caractères accentués dans le nom d'un répertoire et/ou d'un fichier. Même si Windows semble accepter de tels caractères, on le paie au détour de telle ou telle procédure (sous MS-DOS ou en programmation). C'est pourquoi je répète à l'envi qu'il ne faut mettre, dans les noms de fichiers et de répertoires, que des chiffres, des lettres non accentuées (majuscules, minuscules), et les seuls caractères spéciaux _ (underscore) et $ (dollar). Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais qu'il ne s'étonne pas d'avoir des dysfonctionnements... icon_Doute.gif

 

Je suis surpris que tu ne trouves pas de répertoire C:/Windows/Logs (mais il est vrai que je suis sous W7).

Quant à Desktop, c'est le Bureau, et %userprofile%/Desktop, c'est C:/Users/ma-session/Desktop (sous W7). Sous XP, il me semble que Users, c'était Documents and Settings (on oublie vite). En tout cas, pour en avoir le cœur net, tu peux lancer le script suivant, qui va développer en clair les variables d'environnement.

@echo off
echo %windir%\Logs
echo %userprofile%\Desktop
pause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Appuyez sur une touche pour continuer... est le message qu'affiche le script quand il arrive sur une instruction pause. Quand tu appuies sur une touche, le déroulement du script reprend. Comme c'était la dernière instruction, il se termine et la fenêtre se ferme. Si une nouvelle fenêtre semble s'ouvrir, c'est sans doute que tu avais lancé deux fois le script...

Probablement oui, je viens de relancer, la fenêtre s'affiche qu'une fois, avec le même message, mais cette fois-ci sans caractères barbares.

Entre parenthèses, les caractères barbares étaient dans la phrase "chemin d'accès spécifié..." et j'évite les caractères accentués dans mes noms de répertoires et fichiers. icon_wink.gif

 

Je suis surpris que tu ne trouves pas de répertoire C:/Windows/Logs (mais il est vrai que je suis sous W7).

Quant à Desktop, c'est le Bureau, et %userprofile%/Desktop, c'est C:/Users/ma-session/Desktop (sous W7). Sous XP, il me semble que Users, c'était Documents and Settings (on oublie vite). En tout cas, pour en avoir le cœur net, tu peux lancer le script suivant, qui va développer en clair les variables d'environnement.

@echo off

echo %windir%\Logs

echo %userprofile%\Desktop

pause

 

Oui sous XP c'est Documents and settings/ma-session/Bureau. Et je ne trouve pas de répertoire Logs dans mon WINDOWS. L'ordi avec lequel je suis connecté est aussi sous XP, et je n'y trouve pas non plus ce répertoire.

 

Apparemment, ce script

@echo off
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > "%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"
pause

n'est pas adapté à XP. Il faudrait peut-être trouver l'équivalent de ce fameux répertoire Logs sous XP et remplacer Desktop par Bureau, non ?

 

pour info, le script "pour en avoir le cœur net" m'affiche bien ceci :

 

C:\WINDOWS\Logs

C:\Documents and settings\ma-session\Desktop

 

Modifié par WebMap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...