Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 10 et antivirus

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour a tous qui m'avez répondu.

Je vais continuer d'utiliser Windows défender, il ne m'occasionne pas de problème ou de faux positifs.

Sur mon PC est installé Malwarebytes anti malware ainsi que adwcleaner.

J'ai abandonné Auslogics Boost Speed V 5.2.1.10 comme me l'a préconiser Wullk.

Ce logiciel me semblait apporter un nettoyage au niveau du registre aparamment sans problème, retirait les fichiers Junk, et défragmentait le disque dans la même foulée.

Windows 10 semble fonctionner correctement depuis que j'ai migré de Windows 7.

Je constate toutefois. que lorsque je démarre le PC depuis zéro, il est long à se mettre en route.

Il se met en route normalement, puis au lieu de continuer de s'ouvrir, il repart une nouvelle fois et s'ouvre. En deux temps. bon.

Je ne fréquente pas les P2P, logiciels douteux, téléchargement illégaux, sites XXX, mails tout aussi douteux, clés USB prêtées par un copain, cracks et autres sources de pollution

.

Jusqu'à lors je n'ai jamais demandé une desinfection de mon PC. J'espère que ça va continuer.

A tous ceux qui n'ont répondu merci de votre gentiesse.

Taraboulba.

Posté(e)

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement

Posté(e)

bonjour

Sur mon PC est installé Malwarebytes anti malware ainsi que adwcleaner.

malwarebytes anti Malwares n'apporte aucunes protections

sauf si c'est la version PRO payante .qui offre une protection résidente .

la version FREE

est a garder pour faire des analyses , de temps en temps .

adwcleaner ce n'est pas la peine de le garder sur le PC

cet outils est mis a jour régulierement et doit être telechargé

a chaque fois que l'on veux l'utiliser .

malwarebytes anti exploit

que je mentionnais , sur ma réponse précédente

est un plus en sécurité , il offre une protection permanente .

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je veux vous faire part de ce phénomène: j'avais récupéré où ? le virus Win32 PuP-gen (et d'autres Win32 que je n'ai pas relevé le nom) . J'ai Avast comme protection, et donc touts les dossiers atteints ont été mis en quarantaine, ou supprimés et ça a continué des semaines sans que je trouve a m'en débarrasser. Et un jour je me suis absenté et mis le PC en sommeil, à mon retour, même manège mais moins de dossiers atteints, la semaine suivante j’arrête à nouveau mon PC quelques jours et surprise quand j'ai remis en route .....plus de Win32. (Tous les dossiers atteints étaient des dossiers temporaire Windows ) et j'ai vidé la boite de mise en quarantaine ( environ 2 à 300). Plus de problème.icon_confused.gif

Modifié par VG93
Posté(e)

Salut Tonton, c'est vrai qu'il n'y pas de rapport direct, mais je voulais faire part de ce "phénomène un virus qui disparaît tout seul" aux forumeurs, mais je n'ais pas trouver où le publier exactement. Désolé.