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[Résolu] Bug après problème avec antivirus


titara

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour titara,

fleche.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

qfy1.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

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  • Modérateurs

Bonjour titara,
__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

  • Présence d'infections
  • Présence de logiciels de P2P; à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace... d'infecter un PC ! Lire les risques sécuritaires liés au P2P.
  • Redondance de certains logiciels de sécurité (Avast Free Antivirus + Trend Micro Titanium) => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre Exécuter > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour :
    • Mozilla Firefox : version installée 40.0.3 --> nous en sommes à la version 41.0. Lien : Navigateur Firefox en français
    • Internet Explorer : version installée 11.0.9600.18015 --> nous en sommes à la version 11.0.10240.16431. A faire : paramétrer Windows Update en automatique, afin que les mises à jour importantes (dont celles d'Internet Explorer) soient téléchargées & installées
    • Avast : version installée 10.2.2218 --> nous en sommes à la version 10.3.2223. Lien : Avast! Free Antivirus
    • Malwarebytes Anti-Malware : version installée 2.1.6.1022 --> nous en sommes à la version 2.1.8.1057. Lien : MBAM
    • CCleaner : version installée 3.05 --> nous en sommes à la version 5.09. Lien : CCleaner
    • attention.gif Lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière.
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :
    • procéder à une désinfection de ton système
    • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles
    • actualiser les versions des logiciels qui ne sont plus à jour
  • Pour ce faire, clique sur ce lien
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

__________________________________________________________________________

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

  • Upvote 1
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Invité solodunord

Hello Tonton, et titara

 

Peux tu me confirmer que le dernière version d'internet explorer pour 'Windows 7' est bien celle que tu cites?

Je suis sous Seven Home SP1 x64 est ma version est la même que celle de 'Titara', la mise à jour automatique est activée au niveau 'A propos' dans le navigateur Internet Explorer, pour les mises à jour Windows Update, je fais le choix de n'installer les mises à jour qu'après 'examen' de celles qui sont proposées car j'ai appris à me méfier de M$ ces derniers temps, mais je n'ai aucune 'Mise à jour' concernant Internet Explorer en attente, que ce soit en 'Importante, Recommandée ou Facultative', pas de mise à jour 'Masquée' concernant IE 11 non plus...J'ai régulièrement des 'Mises à jour de sécurité' concernant IE 11 que j'installe systèmatiquement même si je n'utilise ce navigateur qu'avec la plus extrême parcimonie....

 

Merci de me dire ce que je dois faire pour le mettre à jour, car là, je ne vois pas...

 

Cdlt

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Invité solodunord

Re,

 

Merci pour ta réponse rapide, je pense qu'en fait IE 11 n'est pas identique suivant la version de Windows, (7, 8.1 et 10) et cela influe peut-être sur le N° de version, mais rien de sûr à ce niveau là.

Je n'ai pas vérifié le N° de version sur mon autre PC également sous SEVEN, mais sur celui-ci, comme l'installation de Windows est récente (29 mai 2015) je pense qu'à cette occasion les dernières versions doivent avoir été mises à jour..

Je regarderais tout à l'heure le N° de version sur l'autre PC, (Windows 7 réinstallé entièrement début Aout 2015 après retour de Windows 10)

 

Merci et à plus...

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Invité solodunord

Re,

 

Vérification effectuée, sur les 2 PC, N° de version 'Identique' (alors que sur l'un des deux, MSN et Bing soient configurés par défaut, pas par moi, mais fait sans doute lors de la dernière installation en Aout).

N° de version : 11.0.9600.18015

Version des mises à jour : 11.0.23 KB3087038

 

Voilà, @ plus

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