Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossibilité de lire les fichiers .pdf


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis dans l'impossibilité de lire les fichiers .pdf.

Je ne sais pas pourquoi.

J'y arrivais très bien avant.

Que faut-il faire ?

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour à tous,

 

Je pense que ce n'est pas un programme pour ouvrir les PDF que tu recherches mais plutôt que tu te trouves face à un dysfonctionnement des associations de programmes/fichiers.

Il est possible que des associations de programmes/fichiers aient été abimées, tu devrais pouvoir vérifier et réattribuer les ouvertures de fichiers en suivant les indications sur cette page...

http://assiste.com/Comment_associer_un_type_de_fichiers_a_une_application.html#Anchor-Pou-63600

(L'exemple est donné pour Windows 7 mlais l'auteur indique que ça marche à partir de Vista et les systèmes suivants..)

 

Si tu ne trouve pas de solutions pour ton problème, il faudra explorer d'autres pistes mais il vaut mieux commencer par ça.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais une petite parenthèse :

J'ai 2 ordinateurs : 1 tour et 1 portable.

Sur les 2 si je regarde (a l'aide de CCleaner) la liste des programmes installés, je constate que sur la tour j'ai "Adobe Reader XI (11.0.08). Ce logiciel, je ne l'ai pas (ou plus) sur mon portable.

Or je crois bien que c'est ce logiciel qui permet de lire les fichiers .pdf.

J'ai essayé de le ré-installer, mais rien à faire, il ne veut pas s'installer.

Bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour Le Givrandais,

 

Adobe Reader XI n'est plus d'actualité, le lecteur PDF actuel d'Adobe est le Adobe Acrobat Reader DC Version 2015.008.20082. Tu peux le télécharger depuis la page editeur, ici: https://get.adobe.com/fr/reader/

Pense à décocher l'offre proposée (McAfee si tu télécharge depuis Firefox)...

Il existe d'autres lecteurs PDF plus legers qu'Adobe, par exemple Foxit Reader http://www.foxitsoftware.com/french/products/reader/

D'autres (libres) sur cette page, (A choisir en fonction de ton système d'exploitation) https://pdfreaders.org/pdfreaders.fr.html

 

Cordialement

 

NB : Même si sur la 'Tour' tu utilises encore Reader XI, il faut le changer car il n'est plus mis à jour....

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon problème est résolu !

J'ai cherché dans mes répertoires d'autres fichiers .pdf. J'en ai trouvé plusieurs que j'ouvre sans problèmes. Et en regardant de plus près, j'ai trouvé ce qui n'allais pas :

Le fichier que je voulais ouvrir est le suivant : Dacia-Media-Nav-notice-mode-emploi-manuel-pdf.

Mes autres fichiers .pdf se terminent tous par l’extension ".pdf "évidemment ! Et si je regarde mon fichier, il y a un tiret à la place du point !!!

J'ai aussitôt renommer mon fichier et je peux l'ouvrir maintenant sans problèmes.

Par contre je ne sais pas avec quel logiciel il s'ouvre ? Le principal est que cela marche !!!

Je suis en Windows 8.1 sur le portable.

Qu'en pensez-vous ?

 

PS : sur la tour je suis en Windows XP-SP3 : faut-il mettre à jour Adobe Reader XI ?

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu utilises encore Reader XI, il faut le changer car il n'est plus mis à jour....

pas forcément, la version que tu indiques n'est pas proposée pour certains systèmes.

 

"Foxit Reader"...

 

Mauvaise idée car il choperait Ask toolbar et il faudrait passer par le forum de désinfection.

 

Zeb propose d'autres lecteurs PDF comme Sumatra, très léger. Evidemment, si on installe Sumatra, il faut désinstaller Adobe Reader.

 

http://www.zebulon.fr/dossiers/89-4-sumatra-pdf.html

 

@++

 

PS:

 

Et si je regarde mon fichier, il y a un tiret à la place du point !!!

Cela peut être une infection..

 

Le problème du tiret au lieu du point avant l'extension est parfois résolu avec un simple redémarrage, sinon il faut réenregistrer les DLL de Windows.

http://theknitter-apollo.xooit.com/t3595-RepWin-un-outil-de-r-paration-Windows.htm

 

Redémarrer après la correction.

 

29-09-2015-14-12-27-4ce810d.jpg

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

sans aucun doute

Sumatra PDF est le lecteur de PDF le plus sur ; comme alternative a Adobe reader

( la majorité : foxit reader , pdf reader et j'en passe installent des indésirables )

 

sans aucuns risque de malwares , a partir du moment ou il est téléchargé sur le site de l'éditeur

je ne met pas de lien

celui de zebulon donné par Apollo redirige vers le site éditeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour à tous,

 

 

Mauvaise idée car il choperait Ask toolbar et il faudrait passer par le forum de désinfection.

Désolé, je l'avais installé il y a quelques années, sans avoir eu le moindre problème, merci pour l'info...Mais c'est vrai que tout change...

Et pour la version, c'est vrai aussi que je n'ai pas pensé aux anciens systèmes, toutes mes excuses...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...