Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Usurpation de mon adresse courriel après changement de mon password


Invité f0dix

Messages recommandés

Bonjour à toute l' Équipe,

 

Je suis gêné car après une première apparition de ce message

 

(Merci mais l'adresse jointe est introuvable , 73.s georges
----- Original Message ----- From: <********@wanadoo.fr>
To:
Sent: Thursday, September 24, 2015 9:13 AM
Subject: Auto: Re: [Annonce

http://rruofigfr.tk

 

aprés l' envoi d' un courriel à un ami, j' ai pensé supprimer de genre de vol d' adresse en modifiant

le code secret de mon aresse courriel. Dans les fait je suis resté tranquille et sans soucis durant

plusieurs semaines. Et voilà que cela revient , exactement, de la même manière.

 

Ma question posée à vos connaissances ( sûrement supérieures aux miennes !!!!)

Que puis-je modifier, encore, tout en gardant mon adresse courriel qui pourrait supprimer cette

usurpation d' adresse.

 

Merci de me répondre via mon adresse perso : ********@wanadoo.fr. Ceci pour ne pas surcharger le Forum.

 

Cordialement,

 

Claude - 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour f0dix,

 

Zébulon est un forum d'entraide, où tout sujet ouvert doit être traité jusqu'à sa solution, afin que tout internaute puisse en profiter. Nous nous refusons donc de communiquer avec un demandeur autrement que sur le forum lui-même.

 

Par ailleurs, tu as commis l'imprudence de citer publiquement ton adresse-mail dans un espace public, t'exposant au risque de te faire spammer grave ! J'ai masqué ladite adresse.

 

Enfin, pourquoi ne pas t'inscrire ? Cela t'évitera d'attendre qu'un modérateur valide tes messages pour qu'ils apparaissent sur le forum. D'où un gain de temps pour tout le monde (toi, helpeurs et modérateurs).

De plus, c'est rapide, facile et gratuit, et t'ouvre plein d'avantages supplémentaires, comme par exemple,

  • être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert reçoit une réponse,
  • suivre un sujet même si l'on n'en est pas l'auteur,
  • modifier un de ses messages,
  • envoyer des messages (hors demandes d'aide) directement à un autre membre,
  • subir moins de pubs,
  • créer son propre blog,
  • faire des sélections (filtres) sur les sujets,
  • ouvrir un sujet dans le forum Sécurité,

     

     

  • faire partie d'une liste d'amis,
  • etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement, cher Modérateur,

Connaissant votre site depuis pas mal d'années, je croyais y être inscrit.

Je fais le nécessaire pour rectifier le tir, dès cet après-midi.

Cordialement.

f0dix - 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Re-Bonjour à toute l' Équipe,

 

Je suis toujours gêné par le renvois de ce message, suite à un envoi de ma part, d' un courriel

à un destinataire

 

J' ai pensé supprimer de genre de vol d' adresse en modifiant le code secret de mon adresse courriel.

Dans les fait cela revient , exactement, de la même manière.

 

Ma question : Que puis-je modifier, encore, tout en gardant mon adresse courriel qui pourrait supprimer cette

usurpation d' adresse.

 

Cordialement,

 

Claude - 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour f0dix,

 

Pas sûr d'avoir bien compris : lorsque tu envoies un mail à une adresse bien précise (celle de ton ami en l'occurrence), le mail te revient avec le message d'erreur "adresse inconnue", c'est bien ça ?

Si oui, je ne comprends pas bien le rapport avec un éventuel "vol d'adresse".

 

Merci d'avance de bien vouloir apporter les précisions nécessaires.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Même reflexion que Tonton...

Car je cite f0dix :

 

Je suis toujours gêné par le renvois de ce message, suite à un envoi de ma part, d' un courriel

à un destinataire

 

 

f0dix, pour savoir si ta messagerie fonctionne correctement, tu peux tester en t'envoyant un message à toi-même !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dubrous

Re- Bonjour à toute l' équipe.

 

J' en profite pour vous adresser à vous et à vos proches, mes meilleurs vœux à l' occasion de cette nouvelle année 2016.

 

J' ai du mal m' exprimer dans mon texte, car en réalité, ce qui se passe est :

 

J' envoie un message quelconque à un ami, et dès la réception de ce message arrive

un deuxième message dont l' entête ( que ce soit l' adresse qui l' envoie et l' adresse du destinataire

sont exactement les mêmes) et en guise de texte seulement :

http://rruofigfr.tk

 

Et cette adresse, apparemment, n' aboutit sur rien.

Par téléphone, des amis mon confirmé cela.

Le problème est que mon adresse est usurpée par quelqu'un ou par une sal......e de logiciel qui s'en donne à cœur joie.

Et ma question est : comment le supprimer et garder mon adresse e.mail.

 

Merci de prendre connaissance de mes questions .... pas simples - pour moi !!!!!

Cordialement.

Claude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, f0dix / dubrous,

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation :
    • Sous XP : double-clique sur l'icône "ZHPDiag3.exe"
    • Sous Vista ou Windows 7/8/10 : clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution :
    • Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag"
    • Sous Vista ou Windows 7/8/10 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

qfy1.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir f0dix / dubrous / Claude - 40,
__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

  • Présence d'infections

2. A faire, stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :
    • procéder à une désinfection de ton système
    • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles / obsolètes
    • actualiser les versions des logiciels qui ne sont plus à jour
  • Pour ce faire, clique sur ce lien
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

__________________________________________________________________________

Bonne continuation, icon_wink.gif

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...