Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC fixe est lent

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens sur les logiciels gros consommateurs que tu me demande de désinstaller si je n' en ai pas l' utilité .

Si je te fais un rapport CCleaner de mon ordi , pourrais tu me faire la meme recherche car je crois que j' en ai beaucoup trop et si ca peut economiser un peu d' energie , ca ne serais pas si mal .!

Au sujet de Privazer ; cet outil est il vraiment inutile ?

Posté(e)

Tonton
Je vais encore abuser de tes compétences .
Pour mon ordi fixe ( celui qui n' est pas trop malade ) j' ai fait la même manœuvre et je te poste les 2 rapports car il y a certainement du menage a faire !!!!

http://www.cjoint.com/c/EJjqEliiDRO

http://www.cjoint.com/c/EJjqFd6QT7O

Merci d' avance

J' ai en plus un souci avec Thunderbird , zst ce le bon endroit pour poster ?

___________________ EDIT ______________________

Message désimbriqué du
sujet d'origine pour en faire un sujet personnalisé et à part entière.
Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Tomi,

Logiciels à désactiver du lancement automatique au démarrage en les plaçant sur NON dans CCleaner :

• CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /MONITOR => désactiver également le monitoring dans CCleaner > Options > Surveillance
  • Skype "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
  • AlcWzrd RealTek Semicoductor Corp. ALCWZRD.EXE
  • APSDaemon "C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
  • EvtMgr6 Logitech, Inc. C:\Program Files\Logitech\SetPointP\SetPoint.exe /launchGaming
  • Launch LCore Logitech Inc. C:\Program Files\Logitech Gaming Software\LCore.exe /minimized
  • LWS Logitech Inc. C:\Program Files\Logitech\LWS\Webcam Software\LWS.exe -hide
  • NvCplDaemon Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
  • NvMediaCenter Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
  • ROGGX850 "C:\Program Files\ASUS Gaming Mouse GX850\hid.exe"
  • RTHDCPL Realtek Semiconductor Corp. RTHDCPL.EXE
  • delete_privazer_uninstaller_at_next_PC_boot cmd /c rmdir /q /s "C:\DOCUME~1\JEAN-C~1\LOCALS~1\Temp\Pri~0~"

===========================

A faire pour les logiciels installés suivants :

• Adobe Reader XI (11.0.08) - Français Adobe Systems Incorporated 16/08/2014 186.00 Mo 11.0.08 => trop lourd ; à désintaller avec Revo Uninstaller (que tu possèdes déjà) et à remplacer par Sumatra PDF
  • Adobe Shockwave Player 12.1 Adobe Systems, Inc. 19/08/2015 12.1.9.160 => à mettre à jour ici; décocher toutes les propositions d'installation non demandées
  • aMSN 0.97.2 08/12/2014 => à remplacer par Skype; décocher toutes les propositions d'installation non demandées
  • Google Update Helper => à désintaller avec Revo Uninstaller (que tu possèdes déjà)
  • Java 8 Update 31 Oracle Corporation 24/01/2015 6.07 Mo 8.0.310 + Java 8 Update 51 Oracle Corporation 15/08/2015 77.17 Mo 8.0.510 + Java 8 Update 60 Oracle Corporation 19/08/2015 88.43 Mo 8.0.600.27
    • => si tu n'as pas vraiment l'utilité de Java, le plus sage est de le désinstaller totalement (on y trouve très souvent des failles de sécurité)
    • => si tu en as véritablement l'utilité, désinstalle les anciennes versions : Java 8 Update 31 et Java 8 Update 51
    • => lors de futures mises à jour, suis les recommandations de Pierre13 et de tomtom95 ici et (commencer au Post #3). But => installation sans sponsor indésirable et suppression des offres de parrainage
  • Lecteur Windows Media 11 08/12/2014 => à désactiver, car tu possèdes VLC
  • Mozilla Firefox 34.0.5 (x86 fr) Mozilla 04/10/2015 34.0.5 => à mettre à jour ici
  • Mozilla Thunderbird 38.3.0 (x86 fr) Mozilla 06/10/2015 38.3.0 => à mettre à jour ici
  • MSN 08/12/2014 => à remplacer par Skype; décocher toutes les propositions d'installation non demandées
  • Revo Uninstaller 1.95 VS Revo Group 06/10/2015 1.95 + Revo Uninstaller Pro 3.1.4 VS Revo Group, Ltd. 06/10/2015 3.1.4 => n'en garder qu'1 seul
  • Screenpresso Learnpulse 14/07/2015 1.5.6.0 => pourquoi ne pas utiliser l'outil Capture intégré à Windows 7 ?
  • Total Uninstall 6.10.0 Gavrila Martau 09/12/2014 6.10.0 => à désinatller, car redondant avec Revo Uninstaller
  • Windows Media Format 11 runtime 08/12/2014 => à désactiver, car tu possèdes VLC

J' ai en plus un souci avec Thunderbird , est ce le bon endroit pour poster ?

Il faudra vérifier si le problème persiste après avoir effectué les manips ci-dessus, notamment la mise à jour de Mozilla Thunderbird.

@+,
Tonton

Posté(e)

J'ai a peu pres tout fait sauf que j'ai desinstallé Java et que j' en ai besoin .

Je voudrais le telecharger a nouveau mais sur quel site ?

Je suivrai bien sur les recommandations de Pierre 13 .

Pas d' amelioration avec Thunderbird :voici le probleme ;

Je redige un message et quand je fait " envoi " une fenetre me dit " un probleme est survenu lors de l' insertion du fichier file .....etc "

Quand je le force a partir il part mais sans le contenu de mon message .

Assez ennuyeux quan meme !

Posté(e)

salut Tomi

pour télécharger Java Runtime Environement

attention à ne pas installer la ASK ToolBar ou autre indésirable ; bien regarder les différentes fenêtres
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp1

à+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tomi,

Je voudrais le telecharger a nouveau mais sur quel site ? Je suivrai bien sur les recommandations de Pierre 13.

Le lien avec le site officiel de Java est indiqué ici dans les liens que je t'ai communiqué plus haut :

• copie écran de la procédure de Pierre13 & tomtom95 :

mox4.png

• liens avec le procédure de Pierre13 & tomtom95 :

Java 8 Update 31 Oracle Corporation 24/01/2015 6.07 Mo 8.0.310 + Java 8 Update 51 Oracle Corporation 15/08/2015 77.17 Mo 8.0.510 + Java 8 Update 60 Oracle Corporation 19/08/2015 88.43 Mo 8.0.600.27 :

=> si tu n'as pas vraiment l'utilité de Java, le plus sage est de le désinstaller totalement (on y trouve très souvent des failles de sécurité)

=> si tu en as véritablement l'utilité, désinstalle les anciennes versions : Java 8 Update 31 et Java 8 Update 51

=> lors de futures mises à jour, suis les recommandations de Pierre13 et de tomtom95 ici et (commencer au Post #3). But => installation sans sponsor indésirable et suppression des offres de parrainage

=========================

Pas d'amelioration avec Thunderbird :voici le probleme ;
Je redige un message et quand je fait " envoi " une fenetre me dit " un probleme est survenu lors de l' insertion du fichier file .....etc "
Quand je le force a partir il part mais sans le contenu de mon message.

arrow210.gif Pour Thunderbird, vois ceci, stp.

=========================

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton

Je n' arrive a rien avec Thunderbird , il me demende toujours les mots de passe qui ne sont jamais bons !

Je l' ai desinstallé avec Revo Uninstaller et je l'ai reinstallé de nouveau , je n' arrive pas a creer un nouveau mot de passe .!

Posté(e)

Bonjour

Depuis toutes ces suppressions , j' ai à CHAQUE arret de mon ordi des mises a jour . Est ce passager ou ais je besoin de faire une modif quelque part ?

Je n'ai rien changé , je suis toujours en miise a jour automatique .

Au sujet de Thunderbird , meme en ayant fait plusieurs desinstallations avec l' outil preconisé , il conserve mes mots de passe , je n'y comprend plus rien !

Posté(e)

En fait les mises a jour ne se sont pas installées ( echec ), les voici :

Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 pour les versions de .NET 2.0 à 3.5 x86 (KB951847)

J'ai envoyé un rapport , on verra bien .