Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fiabilité de Windows 10 ?


Danablain

Messages recommandés

Bonjour Danablain

 

Je suis passé de Windo​ws 8.1 à Windows 10 le 13 août dernier.

(Ce​la fait donc maintenant plus de deux mois)

Pour le faire, je n'ai pas attendu la mise à jour de Windows Update, j'ai utilisé une autre procédure...

 

Ma migration de Windows 8.1 vers Windows 10 s'est effectuée sans encombre.

Je n'ai rien perdu (lo​giciels, documents, etc...) j'ai bien tout retrouvé sous Windows 10.

Depuis, j'ai réglé tous les paramètres de Windows 10 à ma convenance​.

(No​tamment les options et réglages de confidentialité...)

J'ai donc désactivé tou​t ce qu'il était possible de désactiver et qui ne me convenait pas...

 

J'utilise aujourd'hui tous les jours Windows 10 sans le moindre problème, et j'en suis satisfait.

...​​

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

windows10 est tout aussi fiable que windows8.1

plus pratique avec son menu démarrer

je fais parti des satisfaits 100 %100

mis a part la confidentialité , qu'il faut prendre soin de consulté et paramétrer .

 

parmis tous les utilisateurs ( pas si nombreux que l'on peu dire )

qui ont eu des soucis ,

les problèmes étaient plutôt a l'installation

et trop souvent , a cause d'un système a mettre a jour qui était déja bancale .

ou infecté

 

ou des soucis de programmes non compatibles ou des pilotes innexistant pour windows 10

cela est de moin en moin fréquant , les mises a jour son quasiment terminées .

sauf pour des programmes trop anciens ou des vieux modèles d'imprimantes qui n'aurons pas

de mises a jour de pilotes compatibles windows10 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Moi aussi je suis passé de Win 8.1 à Win 10 sans aucun souci via Windows Update. J'étais satisfait de Win 8.1 mais encore plus de Win 10. Je n'ai rien perdu ni eu de problèmes de compatibilité. Tous mes programmes fonctionnent très bien ainsi que les périphériques (imprimante, scanner, réseau, carte graphique, carte audio, etc). Même mon vieux jeu DOS bourrin DOOM fonctionne !

 

Comme le fait remarquer judicieusement ab-web, ceux qui ont des problèmes ne devaient pas avoir une machine up-to-date.

 

Bien sûr, paramétrer Win 10 pour la confidentialité. Désactiver certains paramètres ne gêne en rien le bon fonctionnement de Windows.

 

Bonne journée

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé à Windows 10 cinq jours après la sortie officielle, sans aucun problème lors de la migration, j'ai effectué les réglages de confidentialité, je fais aussi partie des utilisateurs 100% satisfait.

 

Les dysfonctionnements rencontré par certains utilisateurs sont plus des problèmes de drivers incompatible ou pas à jour, pour d'autres cela peut provenir d'une migration d'un PC déjà infecté.

 

Sinon Windows 10 est aussi stable que Windows 7 ou 8.1

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé a windows 10 depuis win 8.1 et je n'ai rien perdu lors de la migration et stable, juste comme dit plus haut paramétrage obligatoire concernant les mouchards, actuellement je suis repassé a win 8.1 car win10 me fait perdre 1h30 d'autonomie sur batterie (toujours pas trouvé d'ou cela vient) sinon franchement rien a redire à part la customisation mais logiciel jeune cela vas venir.

Cdt.

Modifié par Gerald81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton service Danablain,

 

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, déja 30 jours sous Windows 10 avec un portable HP-Envy (amd A-6 8g de ram et carte vidéo intégrer) et vraiment je suis très surpris de la réactivité et l'ergonomie en général, depuis la mise a jour aucun soucis en bref très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous windows 10 depuis le 30 juillet; une invite à télécharger w10 (j'étais inscrit) et tout s'est fait sans aucun problème. W10 est simple, fiable quelque logiciels difficiles à réinstaller ,Msmoney (modif à faire dans la BDR) et vieux scanner Epson plus reconnu, mains maintenant il est mieux qu'auparavant.

Il y a une quinzaine de jours, un matin je me suis retrouvé avec windows insider build 10.565. les premiers jours, des difficulté, au démarrage, sueurs froides, mais il a réparé tout seul.

Seul problème, il est long au démarrage et un fois démarré il faut attendre un certain temps avant d'avoir des réponses rapides, mais une fois le moment passé tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...