Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'ai installé des programmes mais quand j'utilise ces programmes il me dit que mon disque est plein j'ai donc transféré ces programmes sur l'autre disque (coupé collé) mais pour en arriver au même résultats il me redit que mon disque est plein alors que je les ai transféré !

Comment faire pour déplacer entièrement ces programmes ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

Tonton, SyncBack est destiné à faire des sauvegardes. J'ignorais qu'il savait également déplacer des programmes ?

Lliadix, qu'entends-tu par déplacer des programmes ? À ma connaissance, on ne peut pas déplacer (copier/coller) un programme installé : il faut le désinstaller, puis le réinstaller à l'endroit voulu.

Rappel : pour qu'un DD fonctionne correctement (c'est-à-dire ait de bonne performances), il est indispensable de toujours lui conserver 10 à 15% d'espace libre. Plutôt que de déplacer des applications, tu ferais mieux de faire le ménage sur le DD saturé, en transférant une grosse partie de tes données (voire toutes) sur l'autre DD. Il vaut mieux ne pas toucher aux applications.

Ce qui ne t'empêche pas de faire régulièrement des sauvagerdes. Et là, SyncBack pourra t'être utile ;)

Posté(e)

Je confirme. Syncback fait des sauvegardes et/ou des images (miroring) de fichiers/répertoires. En aucun cas, il ne déplace des programmes. Pour cela, une seule solution : désinstaller et réinstaller les programmes à un autre endroit.

Notpa

Posté(e)

bonjour a tous

oui la seule solution est la désinstallation

puis réinstallation sur l'autre disque

pour pouvoir choisir le répertoire d'installation

il faut lancer l'installation en mode personnalisé ( pas en mode par défaut , souvent tagué : recommandé )

cela dépend des programmes , mais certains n'offrent pas ce choix !

avant , si tu veux faire cela

je te conseil de créer un Dossier programmes ou applications ( comme tu veux )

sur ton autre disque , afin d'y installer les programmes désirés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tonton, SyncBack est destiné à faire des sauvegardes. J'ignorais qu'il savait également déplacer des programmes ?

Oui, tout-à-fait, SyncBack ne permet pas de déplacer des programmes, mais sert principalement à effectuer des sauvegardes ; merci d'avoir rectifié ! icon_Super.gif
Sorry, j'avais lu trop vite. doh.gif

@+,
Tonton

Posté(e)

bonjour quand même tivityin, la politesse est une habituée sur le Forum Zébulon.

Bienvenue quand même, et merci de ta contribution, mais tu parles d'un problème différent, il me semble !