Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Astuce] Ne pas installer les pilotes périphériques via Windows Update


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur Windows 10 il y possibilité de bloquer le téléchargement des pilotes de périphériques par Windows Update, sans artifice supplémentaire. (Voir ici : Windows 10 - Comment bloquer une mise à jour de pilote? )

 

Procédure:

  • Démarrer >> Système Windows >> Panneau de configuration >> Système
  • Paramètres système avancés >> Matériel >> Paramètres d'installation des périphériques
  • Cocher "Non je préfère choisir manuellement"
  • Cocher "Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update" >> valider par "Enregistrer les modifications"

474237ParamtresInstallationpriphrique.pn

 

@+ icon_wink.gif

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! cette manip à quelque peu changer avec la mise à niveau de Windows 10 TH2

 

Je dirais même que c'est pas clair du tout, il n'est plus question du téléchargement des pilotes par Windows

 

voila la fenêtre qui s'affiche en suivant exactement le chemin indiqué post #1 , pour ma part j'ai coché Oui (recommandé)

 

430559Paramtresinstallationappareil.png

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour,

 

Pour le moment, la manipulation (quasiment identique jusqu'alors) ne change pas sous Windows 7 Sp1 x64, à voir si cela dure....

Et, que se passe-t-il si tu coches 'Non'?

 

151122022119218447.png

 

@ plus

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

D'après mes recherches sur la communauté Microsoft et la réponse d'un membre MVP, il semblerai qu'il faille mettre cette option sur NON même si l'intitulé n'est guère explicite.

 

Ce qui permettrai de ce passer de l'utilisation de l'outil Microsoft

 

Jusqu’à présent chez moi l'option était sur OUI, et je n'ai pas eux de proposition de pilote via Windows Update.

 

J’essaie actuellement le réglage inverse, pour voir ce qu'il en est, et surtout pour vérifier si les notifications d'NVidia sur la mise à jour du driver de la carte graphique, n'est pas bloqué par cette option.

 

++

 

De toutes façons, appliquer cette règle ne présente pas de risques.

La procédure ne devrait pas bloquer la notification.

 

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...