Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Sur le pc d'une amie quand celle ci veut accéder à son portail orange j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui m'annonce que je dois personnaliser mon mot de passe (voir la capture d'écran)

http://www.cjoint.com/c/EKtuDfdSHVw

Est ce que c'est de l'info ou de l'intox ? Car là elle est bloquée est elle n'a plus accès à ses mails.

Merci pour votre aide.

Modifié par mc guill

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir mc guill,

Je suis également sur Orange, mais n'ai jamais vu cette fenêtre. J'en ai néanmoins vu des semblables sur d'autres sites, comme par exemple celui de ma banque, qui m'incite vigoureusement à changer de mot de passe toutes les 80 connexions... et qui m'y oblige au bout de 90 (ça vient de m'arriver voici quelques jours) !

As-tu remarqué le bouton en bas à gauche « Me proposer plus tard » ? C'est une échappatoire qui permet d'accéder aux ressources protégées en reportant à plus tard la modification du mot de passe.

Posté(e)

Bonjour,

Au début oui le bouton était présent. Et maintenant il a disparu. Et là je suis au pied du mur. D'après le forum orange (http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifier-le-mot-de-passe-de-votre-compte-orange_72063-72913) certains disent qu'il s n'y a pas de soucis il faut lancer la procédure pour le mot de passe, d'autres disent qu'ils faut surtout pas le faire ! J'ai lancé un scan avec ZHP cleaner ç'est toujours pareil.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je l'ai eue aussi 2-3 fois...

... et je n'ai pas donné suite, il suffit de quitter et relancer Orange pour que ça ne s'affiche plus.

Je pense que c'est lié à l'effacement des cookies, donc essayez de conserver ceux d'Orange icon_wink.gif

PS: Il est quand même fort discutable de se voir imposer ce pop-up !!!

Modifié par bibuot
Posté(e)

Bonjour,

Oui, Orange lance une campagne pour faire changer les mots de passe. Bien que tout le monde ne l'ai pas encore vu. il faut débloquer la situation en faisant ce changement. En espérant que ton amie a bien son ancien mot de passe car il est nécessaire pour effectuer le changement.

PS : Il est quand même fort discutable de se voir imposer ce pop-up !

C'est ce commentaire qui est fort discutable. Orange le fait dans un but sécuritaire, vu le nombre de personnes qui se sont fait pirater leur boîte mail Orange.
Rares sont ceux qui prennent la précaution de changer régulièrement les mots de passe. Trop nombreux sont ceux qui on des mots de passe passoire, du genre date de naissance ou 1234 ou abcd.

Posté(e) (modifié)

re...

C'est ce commentaire qui est fort discutable.

la notion de discutable concernait uniquement le fait de ne pouvoir passer outre...

... en aucune manière la démarche en elle-même.

looooooooooool un peu de calme - SVP icon_wink.gif

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis moi aussi abonné Orange .....je n ai pas eu cette sollicitation( pas encore du moins )........mais 2 personnes de mon entourage également Orange l ont eue.......elles m ont demandé mon avis...principe de précaution oblige j ai conseillé de ne pas lancer cette procédure sans vérifier son origine et la raison et surtout si ça provenait bien d Orange..et donc d appeler au 3900 le service technique d Orange pour en savoir plus........cela me semble plus logique et sensé que de demander sur tous les forums .....on n y trouve tout et son contraire...

Cordialement,lib.

Modifié par lib
Posté(e)

Je fais confiance à 100% au forum et donc je ne vais pas téléphoner à Orange et attendre à perdre mon temps au bout du fil. D'ailleurs d'après les discussions sur le forum Orange, même en interne chez Orange ils ne savent pas pour cette fenêtre et le changement.

Posté(e)

Re,

libre à toi....ce n était qu une suggestion......de 21h29 hier ton premier post.....à 18h15 ce jour.......si ce n est pas du temps perdu !!!!!!

Cordialement,lib.