Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Station météo et port COM1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,et bien , j ais tout refait et , j ais cree une autre station . Je l ai connectee avec TPC/IP et , là , ça ç l air de fonctionne !!!!

J ais tout perdu mes anciens releves , mais , ça marche . Par contre ,sur weatherlink map plan , je retrouve l ancienne station (cote d emeraude )

Je comprends pas tout , mais bon je vais continuer comme ça pour l instant . Je te tiendrai au courant .

Merci , bonne soiree , et à tres bientot

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai win 10 ainsi qu'une vantage vue et weatherlink. Il te faut ceci pour que la station sois reconnu par le port com1 qui deviendra com3 par défaut.

Il faut télécharger ceci" CP210x USB à UART Pont VCP Pilotes" http://www.silabs.com/Support%20Documents/Software/CP210x_VCP_Windows.zip

Installer le petit programme, puis ouvrir c:/weatherlink/support/utilities et exécuter CP210X USB to Serial Converter. Une fenetre dos s'ouvre et c'est tout.

Ouvrez le logiciel weatherlink, setup et communication port. sélectionner serial et com3 pour moi.cliquer sur ok et fermer weatherlink. Ouvrez cumulus puis configuration/station/vantage-vue(pour moi)serial et mettre com port 3. voila c'est fini

Laurent

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

@ laulau42 :

Il te faut ceci pour que la station sois reconnu par le port com1 qui deviendra com3 par défaut.

Merci pour ta contribution fort intéressante ! icon_Super.gif

Il s'agit donc bien d'un interfaçage série, tel que les anciennes RS232 ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@ ti-youles :

Je l ai connectee avec TPC/IP et , là , ça ç l air de fonctionne !!!!

Si ton considères le problème comme [Résolu], merci de tagger le sujet comme tel => voir dans ma signature comment faire

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir , je crains que je ne puisse pas marque [RESOLU] ayant ouvert le sujet en oubliant de me connecte !

J en suis desole , et , j espere qu un administrateur pourra le faire à ma place .

Je vous prie de m excuser .

Merci à tous , et bonne soiree