Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de connexion Internet


Gilou34

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

 

Je vous explique mon problème, ma carte graphique étant morte (Nvidia GTX 560Ti) je l'ai donc changée par le même produit. J'ai récupéré mon PC aujourd'hui sauf que je ne peux pas me connecter à internet. ( Il ne trouve pas de réseau sans fil)

 

Sur les réseaux d'accès en bas à droite quand je clique, il ne trouve déjà pas de réseau sans fil or ma box est juste à coté.

Ensuite j'ai lancé une recherche de problèmes et il me sorte un tas d'informations que je ne comprends pas. Mais une phrase est sortie : "Il existe peut être un problème avec le pilote pour la carte connexion réseau sans fil. Windows n'a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP à la carte réseau."

 

Donc je ne sais pas si l'informaticien aurait pu toucher à ma carte réseau, ou peut être que tout simplement les pilotes ne sont pas à jour. Mais mon ordinateur marchait parfaitement bien avant que je ne l'amène.

 

Je vous donnerai plus de détails si vous en avez besoin ou ma config, je ne sais pas de quoi vous avez besoin pour m'aider.

 

Merci à tous !!

Modifié par Gilou34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Gilou34 et bienvenue sur Zébulon ! icon_wink.gif

arrow210.gif Pour tenter une réparation de ta connexion, essaie ceci :

  • fais un clic droit sur l'icône Réseau en bas à droite

    icone_10.jpg
  • clique sur Résoudre les problèmes

    resoud10.jpg
  • suis les instructions

NB : il faut parfois patienter le temps de la réparation

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, Gilou34,

arrow210.gif Nous allons utiliser l'outil ContConnexion de Pierre13 :

  • Désactive les protections anti-virus pour permettre à ContConnexion de faire son travail :
    • pour plus d'infos, voir ici
    • pour Windows Defender, voir
  • Télécharge ContConnexion.exe sur le Bureau
  • Si ton navigateur t'empêche de télécharger ContConnexion :
    • pour Internet Explorer (IE), désactive le filtre Smartscreen => outils > Filtre Smartscreen > clique sur désactiver
    • pour Firefox : dans Options > Sécurité, décoche Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
    • pour Chrome : appuie sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout
  • Clique Droit sur l'icône ContConnexion et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Ensuite, dans la liste, sélectionne la connexion qui pose souci; en général, c'est :
    • Connexion réseau local pour le câble Ethernet
    • Connexion sans fil pour le Wifi
  • Clique sur Réparer et patiente le temps de la réparation; ce n'est pas long
  • Si besoin, clique sur Marche
  • Pour finir, clique sur Quitter
  • Fais tourner le PC un moment et dis-moi ce que ça donne
  • Un rapport sera généré sur le Bureau, poste-le moi, stp

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bien-sûr je ne trouve pas de clé USB aie.gif

Dommage ; bon, ben on va essayer d'avancer "manuellement", sans l'outil de diagnostic ContConnexion

 

Quand je vais dans "centre réseau et partage"

Et que j'affiche l'intégralité du réseau il me met : La carte n'est pas connectée.

arrow210.gifFais ceci, stp :

  • ouvre le gestionnaire de périphériques
  • déploie la ligne Cartes réseau
  • fais un clic droit sur la carte concernée, clique sur activer et valide par OK
  • reboote ton PC et vérifie si c'est OK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...