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mourkos

[Résolu] Perte du tactile : périphérique I2C HID pas démarré

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Bonjour,

 

je dispose d'une tablette omni 10 de HP sous windows 10.

 

Sans aucune raison apparente, le tactile de cette tablette a cessé de fonctionner. Dans le gestionnaire des périphériques, j'ai 2 périphérique I2C HID dont l'un ne fonctionne pas : code erreur 10 Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) A request for the HID descriptor failed. A noter que juste en dessous dans la liste j'ai un périphérique inconnu.

 

J'ai procédé à un check up de l'écran tactiile sur l'UEFI : impossible de le mener à bien.

J'ai désactivé/réactivé, désinstallé/réinstallé le périphérique sans succès.

 

A noter que les informations système indiquent que la fonction tactile n'est pas disponible pour cet écran.

Dois-je me résoudre à considérer qu'il s'agit d'une panne matérielle ou quelqu'un aurait une solution de dépannage ?

 

Je vous remercie par avance.

 

Bien à vous

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Re, mourkos,

Comme l'ont fait d'autres propriétaires de la tablette HP Omni 10, n'hésite pas à faire jouer la garantie.

Si possible, nous faire un retour d'info sur les résultats obtenus.

 

Merci & bon dimanche,

Tonton

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Je vois 2 possibilités :

  1. au cas où il ne s'agirait pas d'un problème hardware : tenter une mise à jour des drivers sur le site officiel HP
  2. si le problème hardware est avéré : étant donné que ce souci est connu, demander un geste commercial à HP en te faisant bénéficier de la garantie, même si la date de validité est échue

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Invité solodunord

Bonjour à vous deux,

 

Pour avoir déjà eu des soucis avec du matériel 'HP' (un PC, erreurs lors de flashage bios, avec le logiciel pourtant téléchargé sur leur site, et instructions suivies à la lettre), et bien que le matériel ne soit plus garanti, le service technique a procédé à la réparation gratuite, (avec enlèvement et retour du matériel à domicile)...

Donc, je suis de l'avis de Tonton, si la mise à jour eventuelle de pilotes ne donne rien, tenter de contacter à nouveau le service technique HP...

 

@++

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Bonjour,

 

 

finalement, la grosse mise à jour de windows 10 d'octobre a résolu le problème... Je ne sais pas comment le problème est né mais il est résolu...

 

Merci encore pour votre support

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J'ai de nouveau eu le même problème.

J'ai trouvé une solution autre qu'attendre une providentielle mise à jour de windows 10.

 

Il convient de télécharger et installer les pilotes intel correspondant au chipset de la tablette.

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