Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte du tactile : périphérique I2C HID pas démarré


mourkos

Messages recommandés

Bonjour,

 

je dispose d'une tablette omni 10 de HP sous windows 10.

 

Sans aucune raison apparente, le tactile de cette tablette a cessé de fonctionner. Dans le gestionnaire des périphériques, j'ai 2 périphérique I2C HID dont l'un ne fonctionne pas : code erreur 10 Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) A request for the HID descriptor failed. A noter que juste en dessous dans la liste j'ai un périphérique inconnu.

 

J'ai procédé à un check up de l'écran tactiile sur l'UEFI : impossible de le mener à bien.

J'ai désactivé/réactivé, désinstallé/réinstallé le périphérique sans succès.

 

A noter que les informations système indiquent que la fonction tactile n'est pas disponible pour cet écran.

Dois-je me résoudre à considérer qu'il s'agit d'une panne matérielle ou quelqu'un aurait une solution de dépannage ?

 

Je vous remercie par avance.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tonton,

 

j'ai fait comme indiqué sur le forum HP et je crois que je dois arriver à la même conclusion que le tactile est décédé sur ma tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà fait fonctionner pour un autre problème... mais elle est désormais échue...

 

me voilà avec un ordinateur portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je vois 2 possibilités :

  1. au cas où il ne s'agirait pas d'un problème hardware : tenter une mise à jour des drivers sur le site officiel HP
  2. si le problème hardware est avéré : étant donné que ce souci est connu, demander un geste commercial à HP en te faisant bénéficier de la garantie, même si la date de validité est échue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour à vous deux,

 

Pour avoir déjà eu des soucis avec du matériel 'HP' (un PC, erreurs lors de flashage bios, avec le logiciel pourtant téléchargé sur leur site, et instructions suivies à la lettre), et bien que le matériel ne soit plus garanti, le service technique a procédé à la réparation gratuite, (avec enlèvement et retour du matériel à domicile)...

Donc, je suis de l'avis de Tonton, si la mise à jour eventuelle de pilotes ne donne rien, tenter de contacter à nouveau le service technique HP...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

finalement, la grosse mise à jour de windows 10 d'octobre a résolu le problème... Je ne sais pas comment le problème est né mais il est résolu...

 

Merci encore pour votre support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai de nouveau eu le même problème.

J'ai trouvé une solution autre qu'attendre une providentielle mise à jour de windows 10.

 

Il convient de télécharger et installer les pilotes intel correspondant au chipset de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...