Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisation adresses mail pourtant supposées être fermées chez Free


Invité kloun

Messages recommandés

Bonjour,

 

Durant le mois d'Août 2015, mes 3 adresses mail free ont été piratées et des messages contenant des liens internet ont été envoyés à tous mes contacts.

Après 1 mois 1/2 de tentative, après de multiples changements de mots de passe, après avoir contacté de très nombreuses fois le service assistance de free qui n'a jamais réussi à supprimer ce piaratage, j'ai demandé en Octobre la fermeture totale de ces 3 comptes de messagerie.

Je suis vraiment navrée (voir désespérée !) de constater aujourd'hui que des messages ont, à nouveau, été envoyés à certains de mes contacts (dont mon adresse professionnelle) à partir, soit dsant, de mes comptes mail free.

Auriez-vous une idée de ce qu'il faut que je fasse pour faire cesser cette usurpation d'identité ? Comment ces usurpateurs peuvent-ils utiliser une adresse mail dont le compte est supprimé ?

 

Merci beaucoup de votre réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour kloun,

A partir du moment où le fichier de tes contacts a été dérobé, ni toi, ni ton FAI, n'avez malheureusement plus aucune possibilité d'intervenir.
Tout au plus, tu peux faire suivre ces mails à [email protected] qui, après analyse, peut éventuellement intervenir, mais, très honnêtement, cela sera certainement peine perdue, car il est très facile de changer d'adresse mail et/ou d'IP et de confier cette tâche à des robots.

Par contre, afin que tes contacts soient informés de ce problème et ne te "blacklistent" pas, envoie-leur un mail pour les informer de la situation.

_____________________________

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

EE.png

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...