Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 10 Treshold 2 - Windows Update bloqué


Dominoque

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon Windows Update ne fonctionne plus et me renvoie le message : Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80080008)

J'ai appliqué sans succès les méthodes les plus connues pour essayer de régler le problème :

- sfc / scannow: rien d'anormal
- outil Microsoft de réparation de W. Update : L'enregistrement de service est manquant ou endommagé - Non corrigé
- relancer le service Windows Update par services.msc : ne fonctionne pas
- net stop et net start wuauserv sur invite de commandes (admin.) pour nettoyer fichiers en cours : Le service démarre ou s'arrête. Faites un nouvel essai plus tard.
- installation de KB3097617 x64 en autonome : l'installateur a rencontré une erreur 0x80080005 - Echec de l'exécution du serveur.

Merci de me dire ce que je peux faire pour réparer, ou pensez-vous que je doive réinstaller Windows (ce que je préfèrerais éviter) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominoque

 

Peut-être as-tu déjà fait tout ça ???...

​Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux tenter de le faire.

​Ceci étant dit, je n'ai pas la certitude que cela réglera ton problème...

Attention, la procédure ci-dessous supprime l'historique de Windows Update !

Donc, pour voir les mises à jour qui avaient été bien installées AVANT l'exécution de cette procédure, il faudra aller dans "Panneau de configuration" -> "Programmes et fonctionnalités" et cliquer en haut à gauche sur "Afficher les mises à jour installées"
_________________________________

NETTOYER WINDOWS UPDATE :

1 - Ouvrir une invite de commandes en mode admin :
Faire un clic DROIT sur l'icône Windows du bouton "démarrer" et cliquer sur « Invite de commandes (admin) »
Saisir exactement la commande suivante :

net stop wuauserv

Puis faire Entrée.
(Cela revient à arrêter le Service Windows Update)

2 - Ouvrir l’Explorateur Windows.
Aller sur le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
Sélectionnez tous les éléments (touches ctrl + A) du dossier Download
Cliquer droit sur la sélection puis choisir Supprimer.
S’assurer que le dossier Download soit bien totalement vidé, mais ne pas supprimer le dossier lui-même !

3 - Ouvrir le dossier DataStore qui se trouve aussi ici :
C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore
Supprimer le dossier « Logs » et le fichier « DataStore.edb »

4 - Ouvrir une invite de commandes en mode admin :
Faire un clic DROIT sur l'icône Windows du bouton "démarrer" et cliquer sur « Invite de commandes (admin) »
Saisir exactement la commande suivante :

net start wuauserv

Puis faire Entrée.
(Cela revient à démarrer le Service Windows Update)

 

5 - pour terminer REDÉMARRER le PC.

Au besoin, vider la corbeille de Windows...

______________________________________

 

Une fois tout cela fait et bien fait, et après le redémarrage de Windows :

Relancer manuellement Windows Update pour une nouvelle recherche de mises à jour.

(Cliquer sur "Rechercher des mises à jour")

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci, Le Novice et Wullfk,

 

Sur mon ordi, le problème avec les solutions que vous proposez tous les deux est que le service wuauserv est bloqué. Pas moyen donc de passer les commandes (même en admin) net stop wuauserv ni net start wuauserv, qui me renvoient le message : Le service démarre ou s'arrête. Faites un nouvel essai plus tard.

 

Et comme vous le savez bien, le service en question doit être arrêté pour apporter les autres modifs.

 

Comme cela fait presque deux jours que je suis en train de ramer à droite à gauche pour essayer de trouver une solution, j'en ai un peu assez et je me suis résolu à réinstaller W 10 version 1511 "par dessus", en partant de l'ISO.

 

Je vous dirai si ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Dominoque,

 

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

la résolution s'est faite comme ceci

 

Dominoque a dit

 

je me suis résolu à réinstaller W 10 version 1511 "par dessus", en partant de l'ISO.

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...