Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Des icônes de la barre de lancement rapide disparaissent


pepompe

Messages recommandés

Bonjour,

 

sous W10 64 bits, j'ai voulu avoir la barre de lancement rapide à laquelle nous étions habitué.

total, j'ai fait cette manip :

 

http://www.chantal11.com/2009/05/activer-barre-lancement-rapide-quick-launch-windows-7/

 

Cela fonctionne.

 

Seulement, voici les icônes que j'ai dedans :

 

1450252043.png

 

Alors que liens sont ok le chemin aussi. Celle de Firefox, par moment disparait pour laisser palce à une feuille blanche...

tout comme celle de la calculatrice. Les deux icônes blanches visibles sont celles de Lightroom et Photoshop.

 

Une petite idée du pb?

 

Le Pc est réinstallé depuis 2 jours.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben non ça fonctionne pas, sinon tu n'aurais pas de problème.

 

Pourquoi vouloir appliquer une astuce prévue pour Windows 7 sans que celle ci est été notifié comme compatible Windows 10?

 

Moi j'effectuerais une restauration système à une date antérieur au problème, mais pour cela il faut avoir créé un point de restauration et/ou une image disque.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, salut Pepompe,

 

Dis, as-tu résolu ton problème? J'ai exactement le meme problème que toi, sur d'autre icones (calculatrice, windows store et explorateur regulièrement, et plus aléatoirement sur les icones de firefox, malwarebyte,...)

 

J'ai pensé résoudre le probleme en allant directement modifier l'icone dans les propriétés du raccourcis puis en allant chercher l'exe. Ce qui a fonctionné....jusqu'au prochain redémarrage.

 

Jsuis pas un manche en informatique, pourtant je ne comprends tjs pas ce phénomène, parfois aléatoire.

Si tu as une piste à me donner, c'est volontier

 

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour l'aide!

 

Cependant, meme remarque que pepompe: "C'est exactement la mnip que j'ai fait :/" ,soit la même manip que sur n'importe quel windows depuis xp voire 98.

Notre problème est la disparition de certaines icones (l'icone est tjs là mais l'image de l'icone laisse place à une feuille blanche) comme l'a bien expliqué Pepompe dans son premier post.

 

Une suggestion?

 

Merci grandement, c'est pas que ce soit un probleme grave, mais juste moche, pas pratique, et surtt pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, NorVert,

 

Cependant, meme remarque que pepompe: "C'est exactement la mnip que j'ai fait :/" ,soit la même manip que sur n'importe quel windows depuis xp voire 98.

 

Non, pas tout à fait : comme indiqué par Wullfk, pepompe et toi, avez suivi un tuto relatif à Windows 7, alors que le lien donné dans le Post # 6 concerne Windows 10.

Je te conseille donc d'effectuer :

  1. une restauration à une date antérieure à l'apparition de ce problème (donc juste avant la mise en application du tuto sous Windows 7)
  2. un nettoyage des fichiers superflus à l'aide de CCleaner Free (/!\ désactive la Surveillance du Système dans Options > Surveillance et n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre)
  3. un redémarrage du PC
  4. l'activation du lancement rapide sous Windows 10

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...