Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Update - recherche de MAJ Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je viens d'acquérir un pc portable équipé de W 10 Famille.

J'ai fait une demande de recherche de mise à jour et ça a pris environ 4 h 00 ! c'est fou !

Avant sur mon pc équipé de WXP (ça fait un grand écart) je pouvais décocher les maj, là on ne me demande pas mon avis. De plus je ne trouve pas la mention historique des mises à jour.

Posté(e)

Bonjour Editha,

Moi aussi j'ai mis près de 4h pour passer de Win 8.1 à Win 10.

Je te déconseille fortement de désactiver les mises à jours. De plus, je ne pense pas que cela soit possible.

Pour voir les maj installées :

- touche Windows (ou bouton)

- Mise à jour et sécurité

- dans Windows Update : cliquer sur Options avancées

- cliquer sur Afficher l'historique des mises à jour

A+

Notpa

Posté(e)

bonjour

Notpa

Moi aussi j'ai mis près de 4h pour passer de Win 8.1 à Win 10

le PC de Editha a été acheté avec windows10 installé d'origine

Editha

J'ai fait une demande de recherche de mise à jour et ça a pris environ 4 h 00 ! c'est fou !

pour faire la recherche seulement ?

ou pour installer la ou les mises a jour .?

si c'est pour une installation

ça doit être pour installer une mise a jours importante

( passage a la version 1511 de windows 10 :comparable a un service pack , très longue )

pour voir ta version actuelle dans exécuter tape : winver

rassure toi les prochaines ne seront pas aussi longues .

Posté(e)

Salut ab-web !

Il est vrai qu'entre migrer de Win 8 à Win 10, il faut compter sur le temps de téléchargement, les sauvegardes, la migration proprement dite puis les mises à jours supplémentaires. 4h s'expliquent. Mais pour Editha, il doit s'agir d'une grosse mise à jour (ou plusieurs). Ça dépend aussi du débit de son FAI. Moi, je tourne en download à ±12Mb/s. Si Editha a un débit bien plus faible, ça peut expliquer.

Posté(e)

Bonjour à tous,

@Editha

Pour pouvoir contrôler et choisir les mises à jour à installer, je te conseil l'outil Windows Update MiniTool

Posté(e)

bonsoir à tous

J'ai testé avec Orange le débit de la ligne

Débit descendant = 10,44 Mbits/s

Débit montant = 0,90 Mbits/s

je ne sais pas si ça veut dire lent.

Posté(e)

Je suis paumée avec cette nouvelle version de Windows. Tous mes automatismes de WXP sont à revoir. Pour le moment je passe un temps fou à chercher.

Posté(e)

J'avais bien W10 lorsque j'ai ouvert mon pc. Ensuite je suis allée chercher les mises à jour et pour tout (cad installation) il a fallu environ 4 h 00.

La mise à jour de novembre est de 3 Go

Là je vois version 1511

Les mises à jour de W10 seront automatiques et obligatoires pour la version Home

http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-mises-a-jour-automatiques-et-obligatoires-39822550.htm

Posté(e) (modifié)

Re,

Version 1511 oui c'est bon

Avec la dernière mise à jour KB3124200 on passe à la build 10.586.36

Pour vérifier ta version de Windows 10 :

Démarrer >> Exécuter >> winver

L'article de ton lien date du 12 Juillet 2015, donc bien avant la sortie de Windows 10 (29 Juillet)

Ceci dit ça ne change rien au fait que sur Windows 10 toutes versions confondu, par défaut tu ne peux pas sélectionner les mise à jour à installer, c'est pourquoi je propose l'utilisation de Windows Update MiniTool

++

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Oh la je n'ai pas Démarrer >> Exécuter

Avec W10 j'ai atterri sur une autre planète. Tout a changé. Je viens de la galaxie WXP

J'ai utilisé W7 et je m'en sortais, mais là c'est un autre monde.

J'ai trouvé ailleurs l'information

Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3119147)

J'ai l'impression qu'il affiche seulement la dernière mise à jour.