Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandon] Copie de Windows 10 sur clef USB en cas de panne du PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je viens d'acquérir un nouveau pc équipé de W10. J'ai fait les mises à jour et je suis à la version 1511.

Avant avec mon vieux pc, on me fournissait un cd du système d'exploitation pour le réinstaller en cas de problème.

Aujourd'hui on n'a rien, il faut le faire nous-même.

J'ai acheté une clé Emtec USB 2.0 de 16 Go

Comment faut il s'y prendre ? Combien de temps faut il ?

Merci pour le pas à pas.

Posté(e)

Re,

encore un sujet de plus.

Sur Windows 10 tu peux créer un disque de réparation.

Panneau de Configuration >> Sauvegarder et restaurer (Windows 7)

À gauche sélectionner "Créer un disque de réparation système"

++

Posté(e)

bonjour

oui le disque de réparation est nécessaire pour lancer les outils de réparation

je crois que sur windows10 on ne peu plus le faire sur CD , il faut une clé USB

mais c'est dommage de gâcher une grosse clé pour ça , il faut en utiliser une autre .

sur ce type d'ordinateur la réinstallation se fait , par la remise en état d'usine .

fonction existante sur tous les ordis de marque livrés sans CD .

il y a aussi la création d'un lecteur de récupération , qui peu être bien utile pour réinstaller .

en cas de changement de disque , et d'impossibilité de clonage .

http://windows10.club-windows.com/2015/01/creer-un-disque-de-recuperation-windows.html

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si sur Windows 10 tu peux aussi réaliser ce fameux disque de réparation, je l'ai fait.

Ceci dit je ne m'en suis jamais servis bien qu'ayant eux quelques fichiers système endommagés, pour la bonne et simple raison c'est que la réparation avec ce CD supprime les logiciels installés en dehors de ceux du Windows Store.

Pour effectuer la réparation j'ai utiliser la fonction DISM en ayant préalablement monté un ISO de Windows 10

Plus d'info sur la procédure ici : http://forum.zebulon.fr/resolu-erreur-sfc-et-dism-t214515.html

++

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'avais demandé au vendeur la taille d'une clé pour faire cette opération, il m'avait répondu 16 go. C'est pourquoi j'en ai acheté une de cette taille.

Bon finalement ça prend combien de place de faire une copie du système W10

Lorsque je vais dans le panneau de configuration, je vois effectivement (restaurer et sauvegarder W7) : ça fait peur. Je ne veux pas me retrouver avec W7.

Ca me met mal à l'aise.

Je me demande si cela est possible pour W10 parce que je ne trouve rien à ce sujet sur le net. On ne parle que de W7.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/create-a-system-repair-disc

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/what-is-a-system-image

Modifié par Editha
Posté(e)

bonjour

ne t'inquiete pas pour cette appellation ( ça veux juste dire comme avant sous windows7 )

c'est la ou tu trouveras

pour créer un disque de réparation (contrairement a ce que je pensais c'est uniquement sur CD )

ce disque contiendra les outils de réparation ( démarrage restauration réimager , entre autres )

tu trouveras également pour créer une image système ( a sauvegarder de préférence sur un disque externe )

après ne pas confondre disque de réparation

et lecteur de récupération .

panneau de configuration > récupération > créer un lecteur de récupération

et la il te faut bien une grosse clé USB de 16 GO

Posté(e) (modifié)

Excuse moi ab web, mais je suis paumée. Je ne comprends rien de ce que je dois faire. Tout ce vocabulaire me dépasse. Je crois que je vais laisser tomber. C'est trop élevé pour moi.

Modifié par Editha
Posté(e) (modifié)

hello

il n'y a pas de vocabulaire compliqué .

1- tu crée un disque de réparation

a partir de (sauvegarder et restaurer w7)

2 -tu crée un lecteur de récupération

a partir de (récupération )

3 -si tu veux avoir une sauvegarde d'image système

tu le fait a partir de ( sauvegarder et restaurer w7) également

a placer sur un disque dur externe .

Modifié par ab-web
Posté(e)

ok; AB WEB

Je préfère ne rien faire.

Posté(e)

Re,

après ne pas confondre disque de réparation

et lecteur de récupération .

Hein36.gif Sur ce point je fais aussi moi même la confusion, et je ne comprend pas ou est la différence icon_Doute.gif