Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon ordinateur portable possède deux sessions : une session utilisateur et une session administrateur.

La session utilisateur ne s'ouvre plus : j'ai soit un message me disant qu'un problème est détecté et que Windows est arrêté pour protéger mon ordi , soit un message me demandant un reboot

L'outil de démarrage système n'arrive pas à résoudre le problème, je ne peux pas démarrer en mode sans échec et je n'ai aucun point de restauration système

Ma session administrateur rencontre le même problème une fois sur trois ...

Je vous remercie d'avance de bien vouloir me consacrer un peu de votre temps pour me dire ce que je dois faire .

Posté(e) (modifié)

bonjour

pc de marque avec windows installé d'origine ?

certainement puisque c'est un portable

a tu un CD d'installation .

a tu installé récemment des logiciels ou programmes ?

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

C'est un asus qui a trois ans et sur lequel très peu de choses ont été téléchargées, il a toujours parfaitement fonctionné.

Windows 7 était déjà installé quand je l'ai reçu, il me semble avoir fait une sauvegarde sur plusieurs cd mais je suis en vacances et je ne les ai pas avec moi.

Rien de téléchargé récemment, la dernière utilisatrice est ma fille qui travaillait depuis l'espace numérique de son collège et n'a, à priori ,pas eu de problème, c'est quand on l'a rallumé le lendemain que le problème est survenu.

Deux jours avant, le pc fixe de la maison ou nous sommes actuellement a également buggé, on le rallume mais écran noir total sans aucune inscription, on entend juste la base qui tourne. Je ne sais pas si c'est une coïncidence...je n'y connais quasiment rien en informatique

Merci beaucoup pour ton aide

Posté(e)

hello

je ne vois pas le rapport entre le bug du PC fixe te celui du portable

visiblement le fixe fonctionne actuelement , je me trompe ?

bon revenons au portable

avant de faire quoi que se soit

j'aimerais vérifier l'intégrité

• télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan
    nous verrons la suite a donner

ici >>
N Coolman-ZHPDIAG

si l'antivitus rale il faut le désactiver

lance le logiciel :
sous XP - double clic sur l'icone ZHPDIAG
Captzhp.PNG
sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

[/url]
clic sur Scanner , laisse travailler
ZHPDIAGa3a.PNG

a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site :
Cjoint

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Invité imagineheaven
Posté(e)

Bonsoir,

Pour faire court, j'ai ouvert un premier post ici et on m'a dirigé vers l'analyse et l'éradication de malwares.

Après désinfection , mon problème initial n'étant pas résolu, me revoilà boulet.gif

Je récapitule : je ne pouvais plus ouvrir ma session utilisateur : écran bleu, Windows " shut down" et demande de reboot par contre ma session administrateur fonctionnait.

Actuellement après avoir lu sur vos conseils un topic, j'ai lancé la commande chdsk c: /r

J'obtiens pour réponse "failed to transfer logged messages to the event log with status 50 "

Après cela ma session utilisateur fonctionne, aléatoirement....

J'ai lancé la commande sfc/verify only qui m'indique des violations d'intégrité puis la commande sfc/scannow qui me dit qu'il ne peut pas réparer. Impossibe d'ouvrir le rapport, l'accès m'est refusé

Je n'y connais rien en informatique, vous l'aurez compris aie.gif

Merci infiniment de me dire quoi faire...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour imagineheaven,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

• Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

• Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,
Tonton