Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CCleaner – Attention, impact négatif sur les performances


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Windows 10, Attention à CCleaner, impact négatif sur les performances et la stabilité ?

 

A la question de savoir si les nettoyeurs de registre sont encore utiles avec Windows 10, Microsoft est clair, non. Ces applications sont même potentiellement dangereuses. Elles peuvent avoir un impact négatif sur les performances et la stabilité.

 

Les nettoyeurs de registre, et de manière plus générale, les applications d’optimisation sont utilisées par des millions d’utilisateurs afin d’améliorer les performances de leurs ordinateurs sous Windows. Avec Windows 10, les choses évoluent car Microsoft aurait apporté les modifications nécessaires afin que le système d’exploitation n’ait plus besoins de ces solutions.

Windows 10, Ccleaner n’est plus nécessaire selon Microsoft.

C’est du moins ce qu’affirme Microsoft dans une longue discussion sur Reddit. Elle tourne autour de l’outil très connu CCleaner qui sous Windows 10, ne fonctionne pas bien. Un employé de la firme explique que ses bugs et ses problèmes de compatibilité sont les seuls éléments responsables de la situation.

 

CCleaner est considéré comme l’une des meilleures applications de son genre, car elle fournit un riche ensemble d’outil pour garder un ordinateur Windows en bonne forme. Au lancement de Windows 10, CCleaner a été marqué comme incompatible si bien que l’application disparait automatiquement lors du processus de mise à jour depuis Windows 7 ou Windows 8.1.

Une récente mise à jour (L’application CCleaner se met à l’heure de Windows 10, CCleaner 5.03 est disponible en téléchargement) a résolu le soucis cependant un certain nombre de ses utilisateurs ont constaté des problèmes avec Cortana et d’autres fonctionnalités. CCleaner pose-t-il soucis ?

 

.../...

 

Microsoft recommande désormais aux utilisateurs de Windows 10 de rester à l’écart de CCleaner, mais aussi de toutes les autres solutions de nettoyage du registre. Ils seraient dangereux

 

"Certains produits tels que les services de nettoyage de registre suggèrent que le registre a besoin d’entretien ou d’un nettoyage régulier. Toutefois, des problèmes graves peuvent se produire lorsque vous modifiez le registre […] Cela peut conduire les utilisateurs à réinstaller leur système d’exploitation en raison d’instabilité. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes peuvent être résolus sans une réinstallation du système d’exploitation face à l’ampleur des modifications apportées par ces services de nettoyage de registre"

 

Source : GinjFo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

intéressant , mais quel crédit apporter , a cette information?

le rédacteur ne donne aucunes sources

 

il se contente de dire selon Microsoft !!

 

il y aussi un commentaire assez amusant

 

ccleaner désactive l’antivirus si on laisse coché toutes les cases au nettoyage du registre
Il faut décoché celle pour les services pour ne pas a avoir ce désagrément

ma foi je n'ai encore jamais remarqué cela

bien que j'utilise de temps en temps le nettoyeur de registre.

 

tout en sachant qu'il faut éviter de gratter dans le registre

je met au crédit de ccleaner , qu'il est bien le plus léger et le moins risqué des nettoyeurs de registre

 

la ou il ne trouve rien a nettoyer

un autre te trouveras une cinquantaines

de soi disant erreurs a réparer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ab-web

 

Je suis comme toi, j'utilise de tant à autres le nettoyeur de registre de CCleaner, mais pas d'autres, bien que lorsque j'étais sur Windows 7, il m'est arrivée d'utiliser PrivaZer bien plus puissant que CCleaner, je n'ai jamais eux de problème, disons que j'ai eux de la chance, et puis c'était sur Windows 7 qui est peut être moins sensible à ce genre de nettoyage que Windows 10.

 

Bien que dans l'article CCleaner soit pris pour cible (pour quelle raison? ) il faut comme c'est dit en fin d'article voir plus large en prenant en compte des Tweaker du genre TuneUp Utilities, Registry Booster, JV16 Power Tools, Glary Utilities, etc...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

Quel que soit l'OS, et comme souvent rappelé par les Helpers Sécurité, il faut proscrire tout nettoyage de la Base de Registre, même avec un outil tel que CCleaner, celui-ci ne devant être utilisé que pour ses autres fonctions (notamment récupération de l'espace disque disponible et allègement du fonctionnement & démarrage).

 

Bonne journée,

Tonton

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui chef bien chef sourire116.gif

 

paradoxalement on est souvent obligé d'intervenir sur le registre

pour enlever des clés de registres de logiciels désinstallés , plus particulièrement en ce qui concerne les antivirus !

et certaines imprimantes , sous peine de ne pas pouvoir faire une réinstallation .

 

de manière générale qu'on le veuille ou non , on intervient involontairement sur le registre

a chaque fois que l'on installe ou désinstalle .

en attendant > icon_Fete.gificon_Fete2.gificon_Nuts3.gif

si je privilégie Ccleaner

et que je rejette tous les autres

 

c'est bien parce que c'est le seul a chercher uniquement les références devenus

obsolètes suite a une désinstallation (ou mise a jour pour certains programmes )

 

je n'encourage pas pour autant l'utilisation du nettoyeur de registre de Ccleaner a tout va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'espère ne pas "troller" mais je suis entièrement d'accord avec Tonton et Ab-web

 

J'ajouterai que si on vient à utiliser le nettoyeur de registre de CCleaner il faut utiliser la sauvegarde avant le nettoyage

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...