Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

Le NFC, il suffit de se le faire enlever par la banque : lors du renouvellement de ma carte j'ai bien précisé que je ne voulais pas de paiement sans contact. Il faut faire la démarche.

OK, merci, je retiens ça pour mon renouvellement ce CB en septembre. :super:

Ça devrait être l'inverse, il devrait être activé sur demande du client. Qui est responsable si on ce fait "cloner" sa carte par NFC ?

Bonne remarque d'une part, et bonne question d'autre part !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Le NFC, il suffit de se le faire enlever par la banque : lors du renouvellement de ma carte j'ai bien précisé que je ne voulais pas de paiement sans contact. Il faut faire la démarche.

Je confirme, et c'est ce que j'ai fait.

Plus précisément, j'ai demandé à ma Banque de me fournir une nouvelle carte sans NFC, sans frais supplémentaires par rapport à la carte avec NFC qu'elle m'avait initialement remise et en substitution de cette dernière.

La Banque a fait le nécessaire : à réception de la carte sans NFC, j'ai détruit la carte avec NFC.

Bon we,

Tonton

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce problème commence à dater. Zataz et 60 MDC avaient déjà alerté en Mars 2014...

Carte bancaire sans contact moins sécurisée que votre carte de bus

Paiement sans contact, un déploiement discret et dangereux

Malgré tout les banques n'ont rien fait, et certaines rechignent à fournir des cartes sans ce système...

d'autant que, je cite un extrait sur Zataz :

Pour rappel, l’argent disponible via l’option sans contact de nos cartes bancaires est d’un montant de 100€ par jour (Par tranche de 20€). Ce paiement est considéré par les banques comme de l’argent liquide. Bilan, vous faire ponctionner cette somme, par un voleur, sera considéré par la banque comme de la perte d’argent liquide. Pas question de demander le moindre remboursement.

Nos banquiers ont de l'humour icon_grin7.gif je rêve d une banque... icon_Fete.gif

Cordialement, lib.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut lib, icon_wink.gif

[...] l’argent disponible via l’option sans contact de nos cartes bancaires est d’un montant de 100€ par jour (Par tranche de 20€). Ce paiement est considéré par les banques comme de l’argent liquide. Bilan, vous faire ponctionner cette somme, par un voleur, sera considéré par la banque comme de la perte d’argent liquide. Pas question de demander le moindre remboursement. [...]

Absolument, et c'est l'une des raisons qui ont fait que j'ai enclenché cette démarche.
Bon we,
Tonton