Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GeForce 4 qui raaaaame...


CrOcOPalmiPlus

Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition d'une Leadtek GeForce 4 Ti 4200 64Mo que j'ai installée... et certains jeux "rament" plus que ma GeForce 2 Pro d'avant (ex: Half-Life, Quake3, UT...)!

J'ai les dernier Detonator (30.XX), l'AGP 4X activivé, les derniers 4in1 de VIA mais rien à faire... Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci.

 

Ma config :

Athlon TB 1.3

MSI KT266

512Mo DDR PC2100

Sound Blaster Audigy

Windows XP Pro

Score à 3DMark 2001 : 7600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AGP x4, c'est peut-être un poil too much, tu devrais essayer quincunx ou x2, d'autant plus si tu as mis à fond l'anisotropic filtering au max et que tu joues en 1600x1200. Il me semble bien (mais pas sûr) que j'avais testé sur counter le x4, et que j'avais été déçu par les perfs. Enfin je dis ça par rapport à ton score de 3DMark qui est correct par rapport à ton matos.

Là je ripp un truc, et je dois avoir 30 versions de retard sur counter, donc je peux pas trop tester.

 

Rajout : remarque, d'après http://www.3dvelocity.com/reviews/gf4ti4200/gf4_10.htm tu devrais avoir 50 fps à quake 3 en 1024x768 FSAAx4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AGP x4 fait ramer? T'es sûr que tu sais de quoi tu parles? :P

A mon avis tu confonds AGP et FSAA :-(

Quoi qu'il en soit, moi je préconisairais: désinstallation des toutes les cartes graphiques et drivers vidéo, reboot, install de la carte "par défaut" de windows, reboot, install de ta GF4 avec directos les détonators (sans passer par la case "drivers de la marque")

éventuellement mise à jour des drivers AGP et DX8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je confonds pas, j'ai écrit un mot pour un autre par erreur (je devais penser à autre chose - un lapsus, comme on dit), je voulais effectivement parler d'antialiasing (d'où l'idée du Quicunx Antialiasing et le link des résultats en FSAA x4). Merci pour tes railleries, ça fait plaisir, et ça donne envie de poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réinstalle pas Dx sous XP tout simplement....vérifie aussi dans ton bios que tu n'ai pas le shadowing activé, on ne sait jamais....pour les drivers mets les 40 et quelque et patch tes vieilleries de jeux :-(

 

Sinon teste avec 3dmark comme te l'a préconisé Reika pour voir si ce ne sont pas les jeux qui sont incriminés....

 

Reika2000 ne te bile pas pour ca, et continue comme d'hab ton bonhomme de chemin.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option du bios concernant les vieilles cartes graphiques pour accélerer l'affichage de ces cartes qui embarquaient à l'époque qeulques Ko de mémoire, parfois il y a des problèmes avec les cartes graphiques recentes par rapport à ce reglage, essaye de voir de ce côté là....

 

Pour directX8.1 sur XP à ma connaissance on ne peut le virer, DXuninstall s'arretant à la version 7 de DX....

 

Mais si tes perfs dans 3dMark sont bonnes, cherche plutôt à patcher les jeux concernés étant donné qu'ils ne sont pas tout jeunes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Reika2000 concernant ton score a 3DMark2001. 7600 points (par défaut je suppose), c'est très correct pour une Ti4200 avec un TB1300 Mhz Pas de souci sur ce bench...

Pour les autres jeux, tu es effectivement le seul juge pour comparer les perf que tu as maintenant à celle que tu avais avec ta GeForce2Pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...