Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox 44 - Sortie prévue le 26 janvier 2016, mais...


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La sortie officielle de Firefox 44 est prévue pour le 26/01/2016

 

http://www.ghacks.net/2016/01/25/firefox-44-find-out-what-is-new/

 

Et bien on a des soucis à ce faire, car l'astuce pour débloquer l'utilisation des Extensions non signées ne sera plus disponible, sauf pour les versions Nightly, Developer, et ESR Editions

 

https://blog.mozilla.org/addons/2015/12/29/compatibility-for-firefox-44/

 

Je rappelle que l'astuce consistait dans about:config à rechercher la clé:

 

xpinstall.signatures.required

 

et à passer la valeur à false

 

L'avenir n'est pas plus rose car pour la version 45 de FF il y aura sur la version public la possibilité pour les développeur d'extensions, d'activer le temps d'une session du navigateur une/des extensions non signées par Mozilla.

À la fermeture du navigateur l'activation de l'extension disparaitra, il faudra alors la réactiver systématiquement à chaque ouverture de FF.

 

Pour Firefox 46 la signature des extensions sera tout bonnement obligatoire

 

https://blog.mozilla.org/addons/2016/01/22/add-on-signing-update/

 

à moins qu'un développeur propose une extension signé qui permette d'utiliser sans restriction des extensions signées, un comble.

 

Mais comme le dis une pub : "...Oui je sais je rêve"

 

d'autant plus que pour qu'une extension soit signé, Mozilla l'analyse et donc peut de chance qu'une extension qui contourne les règles de sécurité de Firefox puisse voir le jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quel pessimisme !

pour quelque chose d'utile en terme de sécurité .

 

les Addons avec signatures sont de plus en plus nombreux

et tous ceux qui ont une véritable utilité , dans le sens de la sécurité , ont maintenant la signature .

 

adblock plus - blockulicious - Ghostery - VTzilla - HTTPS-Everywhere - Noscript

 

et des quantités d'autre

 

si toutefois on a des Addons marqués comme non signés

pour une grande majorité il suffit de les désinstaller puis réinstaller , pour obtenir la version Signée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

HTTPS Finder n'est pas signé par Mozilla, c'est quand même dommage puisque c'est un complément à HTTPS-Everywhere qui lui est signé

 

Chez moi avec Firefox sur Ubuntu 14.04 je n'ai que 2 extensions non signé

Custom Toolbar Buttons

 

c'est franchement dommage car j'aime bien cette extensions en version personnalisée.

 

Avec Firefox sur Windows 10 Pro 64Bits en plus des deux cités précédemment j'ai aussi MEGA EXTENSION qui ne fait pas/plus partie de Mozilla Add-ons, et d'après mes recherches sur Mozilla Add-ons, l'add-on à été désactivé par un administrateur.

J'en ai un autre qui concerne Logitech SetPoint (pour la souris et le clavier) que je n'ai jamais installé et de plus il ne peut pas être désinstaller, tout au plus je peux que le désactiver.

 

 

Par contre j'ai un module similaire qui se nomme MEGA sur FF Ubuntu qui lui est signé... et provenant du même éditeur , Mega Limited.

Va comprendre Charles !!!!

 

Donc finalement en ce qui me concerne j'ai pas vraiment de soucis à me faire avec Firefox 44 pour les extensions non signé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

HTTPS Finder n'est pas signé par Mozilla, c'est quand même dommage puisque c'est un complément à HTTPS-Everywhere qui lui est signé

https finder : ne sera jamais signé , il n'existe plus .

 

infos .

http://assiste.com/HTTPS_Finder.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

The Addon Bar (Restored) qui est pourtant signé, ne fonctionne plus !!!

 

Est ce qu'il existe une équivalent, car sans cette barre de modules en bas je suis perdu.

 

Sinon pour le reste tout est OK même pour Custom Toolbar Buttons

qui n'est pourtant pas signé

 

La clé xpinstall.signatures.required est toujours présente

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant que The Addon Bar (Restored) soit opérationnel, pour la première fois je vais utiliser Classic Theme Restorer avec Firefox 44 sur Windows, car pour l'instant la version FF 44 pour Ubuntu n'est pas encore disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mozilla s'efforce sans doute d'atteindre la version 99.0 pour Noël 2016. icon_lol.gif

 

Me font bien marrer ces zouaves.

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Il semble que Mozilla est décidé de reporter la suppression de la clé xpinstall.signatures.required sur la version 44 et 45 de Firefox, à partir de la version 46, les développeurs pourront activer provisoirement (pour la session en cour) leurs extensions afin d'effectuer leurs tests.

 

Plus d'infos ici : http://techdows.com/2016/01/firefox-46-strictly-wont-allow-unsigned-extensions-install.html

 

@Dylav

3 extensions seulement, ça va c'est tranquille, comparativement à moi avec mes 55 !!! oui je sais ça fait beaucoup mais ça roule quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...