Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acer Aspire 5735Z – PXE-E61: media test failure, check cable


Paola

Messages recommandés

Bonjour,
Tout à coup sur mon pc s'est affiché une page noir avec écrit:

Yukon PXE v6.14.1.2(beta) (200703).......
Pre-boot execution environment (PXE) v2.1
© copyright 1997-2000 intel corporration

PXE-E61: media test failure, check cable
PXE-M0F: exiting PXE ROM
Operating system not found

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Paola,

 

arrow210.gifEn résumé, les causes et les solutions :

  1. Défaillance disque dur, connectique ou carte mère :
    • Éteindre le PC, déconnecter le disque dur, nettoyer la connectique, reconnecter le disque dur et rebooter le PC
    • Si cela ne fonctionne pas, il faut :
      • tester le disque dur, avec un outil tel que CrystalDiskInfo.
      • vérifier le câble reliant le disque dur à la carte mère
      • vérifier la carte mère
  2. Vous voulez booter sur un périphérique réseau :
    • Vérifier si le câble réseau est débranché ou défectueux : il suffit soit de le rebrancher, soit de tester avec un autre câble réseau (RJ45).
    • Vérifier si la carte réseau est mal branchée ou défectueuse : éteindre le PC, déconnecter la carte réseau, nettoyer la connectiques et la rebrancher (si le problème subsiste, il convient de la changer)
  3. La séquence de boot dans le BIOS est mal réglée et le PC tente de booter sur la carte réseau "PXE" en premier :
    • Il faut aller dans le BIOS modifier la séquence de boot et placer le disque dur système (en général C:\) en 1er boot

Source.

 

@+,

Tonton

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merco bcp, mais quel cas je dois choisir: le 2 ou le 3? Comment je sais quel est le 1er boot que utilise mon pc? Ma sequence de boot tel que je la voie est:
IDEO
CD/DVD
Network Boot: B02 D00 Yukon PXE
USB HDD
USB FDD
uSB Key
USB CD/DVD ROM
Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Paola,

1. Oui, IDEO en 1er boot, c'est bon.

2. Nous allons vérifier la santé de tes disques durs grâce à l'outil CrystalDiskInfo ; voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

  • Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip Shizuku Edition [Full] portable :

do4q.png

  • Dézippe le fichier et lance l'exe
  • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :

    AA.png

@ te lire,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...