Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Kernel-Power 41


Arkaliumss

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour Arkaliumss,

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

hzuu.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, Arkaliumss,
__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

  • Présence d'infections
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre Exécuter > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus ré-afficher ce message
  • Présence de lignes superflues

-----------------------------------------

2. A faire, stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :
    • procéder à une désinfection de ton système
    • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles / obsolètes
  • Pour ce faire, clique sur ce lien
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

__________________________________________________________________________

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de démarrage msconfig me renvoie sur le gestionnaire des taches, j'ai tout désactivé mis a part skype ensuite quand je l'ai redémarré je n'ai pas eu le mode sélectif. Pour la désinfection je poste le sujet maintenant voici le lien :

=> http://forum.zebulon.fr/desinfection-de-mon-pc-sous-windows-10-t215575.html

 

Merci Tonton pour l'aide que tu m'a apporter en espérant que la désinfection suprimera ce problème.

Modifié par Arkaliumss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

on risque l'embrouille

il y a un autre sujet > http://forum.zebulon.fr/installation-propre-du-pilote-graphique-nvidia-en-mode-sans-echec-t215600.html/page-2

 

Arkaliumss

a tu téléchargé le tout dernier pilote comme indiqué dans le sujet que je cite ci dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...