Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème DD : UC anormalement gourmande

Messages recommandés

Posté(e)

re

sinon regarder sur ce site , ce qui reste en téléchargement = http://www.sospc95.fr/blog/telecharger-iso-officiels-windows-7/

tu dois avoir une étiquette Microsoft avec une clé produit ( Product Kay ) dessous le portable

sinon voir avec les connaissances pour graver une copie

Posté(e)

Merci pour le lien.

Par non certifié, je veux dire "piraté" et donc illégal.

Bon ben je vais réinstaller Windows.

Mais avant, je vais appeler le service d'activation de Windows pour être sûr que je ne vais pas encore me faire carotter.

"La clé Microsoft que je vous ai donné ne marche pas ? ... Bon, ben c'est votre OS qui n'est pas conforme. Vous l'avez eu où ?"

J'ai essayé hier soir avec un "activateur", et miracle, à minuit, 250 maj sont apparues comme par enchantement.

À 3 h du mat, toutes ont été téléchargées et installées après 2 ou 3 redémarrages.

J'ai passé mon weekend du 8 mai à m'occuper de ça. Franchement, j'aurais bien voulu faire autre chose que griller 2 après-midi complets à installer l'OS.

L'OS a été stocké dans une partie du SDD partitionné en 2 espaces disques

C:/ : 60 Go

D:/ : 180 Go

Est-ce que 60 Go sont suffisants ? Pour un usage bureautique et multimédia de salon (pas de retouche d'image ou de montage video)

Les dossiers principaux Windows de la bibliothèque, Mes documents, Mes images, Ma musique, Mes vidéos, étant toujours dans le C:/

j'ai bricolé des raccourcis qui ressemblent à ça :

http://www.cjoint.com/c/FEjmrbTr7CU

Quand j'installerai iTunes et ferai migrer ma bibliothéque musicale de 15 Go dans le dossier iTou, je ne vais pas avoir des surprises ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir FranckBro,

Par non certifié, je veux dire "piraté" et donc illégal.

J'ai essayé hier soir avec un "activateur"

Tu veux dire que tu as utilisé une clé non officielle pour activer ton OS ?

@+,

Tonton

Posté(e)

Tu veux dire que tu as utilisé une clé non officielle pour activer ton OS ?

Oui. Je n'arrivais pas à lire la sauvegarde de la config usine que j'avais gravée sur CDROM. Le boot a bien été paramétré, la lecture se lance, je m'attends à ce qu'un message me demande d'introduire le CD 2, mais une fois la jauge au milieu, j'ai un message d'erreur.

Au lieu de m'énerver, ça m'a plutôt soulagé : j'aurais pas à installer la config usine d'Acer, qui comprend plein de trucs utiles certes, mais aussi plein de gadgets, de jeux et de programmes inutiles.

Après avoir téléchargé l'ISO posté par Bison, j'ai appelé Microsoft qui me renvoie à Acer.

Acer a une position intéressante : ils ne fournissent aucun lien, aucun programme, aucune clé par contre ils vendent 60 euros "un kit de réactivation" - la config usine sur un CDROM - pour ceux qui comme moi, ont dû changer leur DD à l'arrache. Le conseiller du SAV Acer insiste bien, ce n'est pas le prix de la licence que je paie puisque j'ai déjà la licence (OEM) et sa clé et qu'elle est toujours valide, mais les frais d'envois et d'édition du CDROM...

J'attends de recevoir le caddy pour installer le second SSD. Après faut voir si je vais galérer et devoir réinstaller Windows. Si oui, j'essaie l'ISO mais j'y croix pas beaucoup. Si la clé n'est pas reconnue, je commande le kit à 60 euros.

En revanche, si tout se passe bien, je garde l'OS non officielle.

Pour moi le sujet est résolu. Un grand merci à ad-web, Dylav et vieu bison boiteu. Je reste dans les parages. C'est toujours un plaisir de lire ce forum.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir FranckBro,

Sorry, mais ceci n'est malheueusement pas conforme à la Charte du forum icon_Deal.gif.

De plus, l'utilisation de certains outils sur un OS non officiel pourrait causer de sérieux dégâts à ton système.

arrow511.gif Nous somme donc contraints de fermer le sujet, tout en restant à ta disposition dès que tu auras fait l'acquisition d'un OS officiel. icon_wink.gif

Bonne soirée,
Tonton

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...