Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tonton,
j'ai aperçu votre réponse seulement 10 minutes après sa mise en place mais la défragmentation vu comment c partit va me prendre toute la journée. Et je suis qu'au 1er disque dur. Mais vu que c pour améliorer mon ordi sa vaut le coup.

Pour les icônes j'en ai que 11 + celui de la corbeille donc peu(3 d'entre eux c les raccourci des programme que j'ai installer au cours des dernières réponses obtenues)

Voici le lien du fichier donner par CCleaner à propos de mes programmes installés=> ici
Capture de mon bureau => ici

Et pour ce qui est jeux, en ce moment si on peut le dire j'en joue à 1 seul. Je dis sa car, il peut se jouer sans moi mais vu que c un jeu on-ligne et qu'apparemment mon processeur est fait pour le bureautique, je comprend pourquoi il rame avec cet ordi.

• Modérateurs
Posté(e)

Re, ESTRAIME,

1. Défragmentation : elle peut effectivement prendre du temps, mais sera bénéfique.

2. Pour les logiciels installés :

• ÿþ- Games App - WildTangent Games 29/01/2016 1.0.3.28 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Adobe Acrobat Reader DC - Français Adobe Systems Incorporated 19/02/2016 239 Mo 15.010.20059 => à désinstaller et à remplacer par Sumatra PDF Reader
  • Alarmes Windows Microsoft Corporation 27/01/2016 6.3.9654.20335 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Avira Antivirus Avira Operations GmbH & Co. KG 27/02/2016 323 Mo 15.0.15.145
  • Avira Launcher Avira Operations GmbH & Co. KG 20/02/2016 13,7 Mo 1.1.56.9119
  • 1. Désinstalle proprement Avira :
    • ouvre Programmes et fonctionnalités > Désinstaller ou modifier un programme
    • clique droit sur Avira Antivirus et choisis Désinstaller
    • clique droit sur Avira Launcher (si présent) et choisis Désinstaller
    • utilise Avira Registry Cleaner pour supprimer les entrées du registre
    • reboote ton PC
    2. Ré-installe correctement Avira :
    • rends-toi sur le site officiel Avira
    • télécharge l'exe Avira Antivirus (ne pas télécharger l'exe Avira Launcher, inutile dans le cas présent) :

gnkd.png

• lorsqu'il t'est demandé si tu optes pour la version Free, valide par oui et continue
    • s'il t'est demandé d'installer Ask Toolbar pour activer la protection Web (WebGuard), refuse
    • poursuis & finalise l'installation
    • reboote ton PC
  • Calculatrice Windows Microsoft Corporation 27/01/2016 6.3.9600.20278 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Cartes Microsoft Corporation 29/01/2016 2.1.3230.2048 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Chromium Chromium 06/03/2016 50.0.2632.0 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Courrier, Calendrier et Contacts 29/01/2016 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Enregistreur Windows Microsoft Corporation 27/01/2016 6.3.9600.20280 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Flipboard Flipboard 29/01/2016 2.1.0.0 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Game Explorer Categories - casual WildTangent, Inc. 13/11/2014 3.2.0.6 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Game Explorer Categories - enthusiast WildTangent, Inc. 13/11/2014 3.2.0.6 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Game Explorer Categories - family WildTangent, Inc. 13/11/2014 3.2.0.6 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Game Explorer Categories - kids WildTangent, Inc. 13/11/2014 3.2.0.6 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Game Explorer Categories - touch WildTangent, Inc. 13/11/2014 3.2.0.6 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Google Drive Google, Inc. 27/01/2016 35,2 Mo 1.27.1227.2094 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Jeux Microsoft Corporation 27/01/2016 2.0.139.0 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Lecteur Microsoft Corporation 10/02/2016 6.4.9926.18190 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • LINE LINE Corporation 29/01/2016 1.0.14.107 ?
  • Liste de lectures Windows Microsoft Corporation 29/01/2016 6.3.9654.20947 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Microsoft Office 365 - fr-fr Microsoft Corporation 27/02/2016 16.0.6568.2025 => version d'essai => à désinstaller
  • MSN Actualité Microsoft Corporation 29/01/2016 3.0.4.336 => à désinstaller
  • MSN Cuisine & Vins Microsoft Corporation 29/01/2016 3.0.4.336 => à désinstaller
  • MSN Finance Microsoft Corporation 29/01/2016 3.0.4.336 => à désinstaller
  • MSN Météo Microsoft Corporation 29/01/2016 3.0.4.337 => à désinstaller
  • MSN Santé & Forme Microsoft Corporation 29/01/2016 3.0.4.336 => à désinstaller
  • MSN Sport Microsoft Corporation 29/01/2016 3.0.4.336 => à désinstaller
  • MSN Voyage Microsoft Corporation 29/01/2016 3.0.4.336 => à désinstaller
  • Music Maker Jam MAGIX 29/01/2016 2.3.1049.0 => à désinstaller
  • Musique Microsoft Corporation 29/01/2016 2.6.672.0 => à désinstaller
  • Netflix Netflix, Inc. 29/01/2016 2.17.0.16 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • OneNote Microsoft Corporation 29/01/2016 16.0.3327.1048 => à désinstaller / désactiver
  • Rappelz_FR Webzen 28/01/2016 Rappelz_FR ?
  • Revo Uninstaller Pro 3.1.5 VS Revo Group, Ltd. 05/03/2016 37,7 Mo 3.1.5 => à désinstaller et remplacer par Revo Uninstaller Free
  • Vidéo Microsoft Corporation 29/01/2016 2.6.446.0 => à désinstaller
  • WebStorage ASUS Cloud Corporation 13/11/2014 2.1.2.301 => à désinstaller
  • WildTangent Games App WildTangent 13/11/2014 4.0.11.2 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Zinio Reader Zinio LLC 29/01/2016 2.1.0.317 => à désinstaller

3. Icônes sur le Bureau :

Ne garde que celles dont tu as vraiment l'utilité

@+,
Tonton

Posté(e)

reslt,

C'est bon j ai finis tout ce qui avait à faire. A part des programmes qu'apparemment je peut pas désinstaller même par CCleaner. Mais sinon même si mon ordi reste lent comparé à l'ancien(c'était prévisible) sa c améliorer.

Je me conterait de sa jusqu'au grande vacance où je m'informerais pour changer de processeur.

Je te remercie^^

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ESTRAME,

Peux-tu lister les programmes que tu souhaites supprimer sans y parvenir, stp ?

Je te communiquerai les procédures nécessaires.

Cela nous permettra d'améliorer encore un peu les performances du PC.

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonsoir (salut Tonton)

Pourquoi désinstaller RevoUninstaller Pro, si Estrame dispose d'une licence autant l'utiliser, je comprend que la version Pro prend certainement plus de place, mais le problème de lenteur ne vient pas de là.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Salut, Wullfk et Tonton icon_Hello3.gif

Malheureusement je n'ai pas la licence. Je venais de télécharger RevoUninstaller Pro sur les bon conseil d'Apollo.

En ce qui concerne les programmes à désinstaller, juste avant de vous envoyer la liste de ceux que j'arrivais pas à mon débarrasser j'ai réessayer avec Ccleaner et sa à fonctionner.(C'était les programmes MSN qui me causaient ce souci)

Je sais pas pour quelle raison sa à fonctionner aujourd'hui et pas plus tôt même après redémarrage.

Maintenant mon ordi se porte mieux. Il faut juste que je démarre pas 2 gros fichier à la fois pour éviter les ralentissements, voir les bug d'arrêt. Sa me change de mes habitudes mais pas le choix

Sa me permettra d'attendre avec plus de patience le fait de pouvoir prendre un processeur avec de meilleur performance. Car après mes recherches à côté c vrai que un processeur de 1.0 GHz c'est comment dire nul(Dans mon cas en tt cas). Car le seul avantage est la grande autonomie qu'elle procure.

Je vous remercie d'essayer malgré de m'apporter votre aide pour améliorer le plus possible mon PC. (et sa fonctionne icon_grin6.gif )

Posté(e)

bonjour a tous

ESTRAME

la clé sera le changement de processeur

celui qui est monté , ne peu pas assurer une utilisation intense

avec un processeur plus puissant

4 GO de RAM sont suffisant pour tourner sans blocages

doubler la mémoire si la carte mère le permet , augmenterai le confort

mais la priorité est le processeur .

Posté(e)

Slt, ab-web

Oui j'en n'ai conscience après mes recherche sur mon processeur sur le net. Si c'était seulement la mémoire RAM le problème j'aurai pu réglé sa rapidement vu que je sais où chercher.

Mais malheureusement, je savais pas que les processeurs pouvaient être aussi limité de nos jours. Mon erreur à été de présumé de mes connaissance et de regarder seulement la mémoire RAM lors de l'achat.aie.gif

Mais je pense que j'aurais pas besoin de doubler la mémoire RAM une fois le processeurs changé. Vu que mon ancien ordi marchait impeccablement avec au max ds mes souvenir

4GO RAM(je pouvais jouer en ligne et regarder des vidéos sont que aucun ne bug/ou télécharger des cours ds la foulé son problème).

Après c sur si j'ai les moyens, je cracherais pas sur 8Go de RAMcoolman.gif

Là avec les démarches grâce aux conseils que l'on m'a donné c plus aussi désespéré qu'au début mais loin de mon ancien ordi évidemment mais j'était avertit.

Vu que je travaille surtt en ce moment, je me conterais de petite amélioration.

Mais, je suis bien sûr ouvert à toutes suggestions et conseils pour comment et/ou changer mon processeur.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ESTRAME,

Je vous remercie d'essayer malgré de m'apporter votre aide pour améliorer le plus possible mon PC. (et sa fonctionne icon_grin6.gif )

Parfait ! icon_Super.gif

Si tu considères le sujet comme étant [Résolu], merci de l'indiquer dans le titre du sujet, stp :

y350.png

A une prochaine sur Zébulon, icon_wink.gif
Tonton