Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes

Messages recommandés

Posté(e)

Ben tout simplement qu'il n'existe pas de mise à jour pour ce pilote générique de plus comme il est intégré au processeur, il est géré par Windows, contrairement aux pilotes AMD et NVIDIA

Posté(e) (modifié)

Non pas vraiment, car si tu viens à pouvoir tester ta config avec une vrai CG, tu pourras constater si tes freezes perdurent.

Sur ma config à base d'i5-4690K je dispose aussi d'un chip graphique (Intel® HD Graphics 4600) intégré au processeur mais je ne l'ai jamais utilisé, j'ai préféré lors de la conception de cette config, prendre une vrai carte graphique (ASUS GTX750-PHOC 2Go Carte graphique Nvidia GeForce GTX 750 1059 MHz 2GoDDR5 PCI Express 3.0 16x) et pourtant je ne fais aucun jeux sur PC. j'ai privilégié l'homogénéité des performances du PC

C'est un choix personnel, de plus aucun chip graphique intégré ne pourra avoir les performances d'une vrai carte graphique. Si on utilise le chip graphique intégré sur une config performante niveau processeur et RAM, on fait grandement chuter l'indice de performance

Question tarif la carte graphique ma coûté 127,00€ mais on peut taper moins cher.

++

Modifié par Wullfk
  • Modérateurs
Posté(e)

Re, Dylav, Wullfk,

[...] À partir du « Product No » de mon PC, j'ai trouvé sur le site HP la page Pilotes et logiciels pour HP Pro 3500 Microtower PC où, en précisant la langue et l'OS, j'ai obtenu la liste ci-dessous, dont j'ai développé les chapitres Graphiques et Réseau (cf. image ci-jointe). [...]
[...] Je suis un peu surpris par la mention « Microtower », car il s'agit d'un tour de taille normale (36 x 36 x 16 cm). [...]
[...] Par ailleurs, est-il normal que le chapitre Graphiques n'évoque que des pilotes AMD et NVIDIA ? Speccy m'indique Intel HD Graphics 8086-0152 A Version du pilote 10.18.10.3412 (cf. rapport Speccy ci-joint). Quand au chapitre Réseau, Speccy n'indique pas de pilote ? [...]

D'où ma question de départ : "s'agit-il d'un PC de marque ou bien d'un PC monté ?"
Dans ton cas, il s'agit bien d'un PC monté => la mise à jour des drivers est à rechercher non pas sur le site du fabricant du PC, mais sur le site des fabricants des principaux composants que tu as listés dans ton Post #185 :
szih.jpg
Il faut vérifier si les pilotes proposés sont plus récents que ceux actuellement installés. Si oui, il convient de les télécharger et de les installer, après avoir - par mesure de précaution - créé un point de restauration manuel.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[...] Enfin, je rappelle que Windows m'indique que mes pilotes sont à jour... [...]

Cette indication n'est malheureusement que rarement fiable.

[...] C'est un choix personnel, de plus aucun chip graphique intégré ne pourra avoir les performances d'une vrai carte graphique. Si on utilise le chip graphique intégré sur une config performante niveau processeur et RAM, on fait grandement chuter l'indice de performance [...]

Les chipset graphiques intégrés actuels sont bien suffisants pour la plupart des applications, mis à part les jeux, plus gourmands en ressources.
Cela reste cependant une piste à explorer, si la mise à jour des drivers devait ne pas résoudre le problème.

Bonne soirée,
Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Messieurs, tout cela en vient à dépasser les limites de mes compétences.

Dans ton cas, il s'agit bien d'un PC monté

Pas du tout, il s'agit d'un HP Pro 3500 D5R79EA (voir ma fiche profil) répertorié HP Pro 3500 Microtower PC chez Hewlett-Packard, acheté chez LDLC il y a 2 ans, livré clef en main, équipé de Windows 7 Pro SP1 x64.

Quant à tester le Firefox portable (comme le propose lib), je ne vois pas bien ce que cela pourrait démontrer.

Et puis, si les investigations se prolongent trop, je me contenterai,

• soit d'utiliser ma solution radicale : tuer Firefox avec le Gestionnaire de tâches, et le relancer aussitôt, retrouvant alors tous mes onglets. Mis à part le fait que cela ne fait pas propre, le seul inconvénient est la présence d'un téléchargement en cours, qu'il faudra alors reprendre du début... Mais je ne passe pas mes journées à télécharger, Dieu merci,
  • soit d'abandonner Firefox au profit de Pale Moon qui, je l'avoue, me plaît bien...
Posté(e)

Concernant le PC en lui même, ça fait pas mal de temps que je n'achète plus de PC de marque (tout monté), je préfère de loin assembler moi-même mes configs, je choisis tous les éléments que j'intègre. Mais là aussi c'est un choix personnel.

Au stade où l'on en est, je pense que l'on a exploré toutes les pistes possibles pour éliminer ces freezes.

• Modérateurs
Posté(e)

Dans ton cas, il s'agit bien d'un PC monté

Pas du tout, il s'agit d'un HP Pro 3500 D5R79EA (voir ma fiche profil) répertorié HP Pro 3500 Microtower PC chez Hewlett-Packard, acheté chez LDLC il y a 2 ans, livré clef en main, équipé de Windows 7 Pro SP1 x64.

OK ; dans ce cas, je te conseille de mettre le pilote suivant à jour :

8dq4.png

Lance également une détection de drivers - pour le moment simplement à titre indicatif - sur DriversCloud et poste le rapport, stp.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Tonton,

929423Pilotereseau.jpg

Je ne comprends pas ton conseil. Mon pilote-réseau est un Realtek 7.53.216.2012 du 16-02-2012 et, si je devais le remplacer ne serait-ce pas plutôt par le Realtek 7.053.0216.2012 Rev.B du 16-07-2012 (le dernier de la liste, sur la page HP Pro 3500 Microtower PC) ?

708333Nouveaupilote.jpg

Quant à l'analyse DriversCloud, lorsque je clique sur le bouton, il ne se passe rien... icon_Doute.gif

918009demarrer.jpg

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

hum je dit ça je dit rien ! mais on tombe dans l'improvisation la plus totale

Salut Dylav , tout juste

a mettre a jour , mais je doute fort que cela puisse régler le souci de plantage de Flash Player ou les freezes quand tu clic sur Google traduction

a tu le dernier pilote pour la carte graphique ( piste plus probable )

Quand a drivers cloud , il faut d'abord l'installer

puis lancer la detection depuis le raccourci mis sur le bureau .

laisser détecter et envoyer au serveur > une page s'ouvre > clic sur mes pilotes

tu pouras nous donner le résultat de la recherche .

il faut en tout cas prendre uniquement les pilotes qui ont un bon indice de pertinence ( quatre ou cinq étoiles jaunes clair )

Modifié par ab-web