Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Dylav, icon_wink.gif

1. "PC de marque" ou "PC monté" :

• le PC ayant été fourni par LDLC, on pouvait légitimement penser qu'il s'agissait d'un "PC monté"
  • la liste des drivers proposés sur le site HP :
    • concerne de nombreux composants non présents sur le PC
    • n'intègre pas certains composants du PC

2. Mise à jour du pilote de la carte réseau : cette piste n'est pas à exclure ; en effet, une carte réseau dont le pilote n'est pas à jour peut être à l'origine de dysfonctionnements, dont des freezes. Ce n'est pas la cause la plus probable des freezes que tu rencontres, mais il serait dommage de ne pas explorer cette piste.

Bien entendu, il n'y a aucun rapport avec les soucis relatifs à Flash Player.

Bonne continuation,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Pour le pilote de la carte réseau, je vais réviser, et je reviens...

Oui, je pense que c'est à vérifier, quitte à éliminer cette piste si elle devait ne pas aboutir.

Sorry pour ma copie écran (Post #198), c'est bien la Realtek qu'il faut choisir ; cette profusion de drivers inappropriés me fait revenir à ceci :

"PC de marque" ou "PC monté" :

• le PC ayant été fourni par LDLC, on pouvait légitimement penser qu'il s'agissait d'un "PC monté"
  • la liste des drivers proposés sur le site HP :
    • concerne de nombreux composants non présents sur le PC
    • n'intègre pas certains composants du PC

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

salut à tous

il y a toujours un triangle jaune dans le Gestionnaire des périphériques ???

cela se pourrait que se soit la carte réseau qui est en défaut

quand le PC freeze , il y a toujours la connexion internet sur les autres PCs ???

quand tu désinstalles la carte réseau pour la rendre inactive , tu as des frezzes ( ou blocages ) qui se produisent ???

à+

Modifié par vieu bison boiteu
  • Modérateurs
Posté(e)

Téléchargement du pilote sur la page HP Pro 3500 Microtower PC
708333Nouveaupilote.jpg

Clic droit sur le fichier téléchargé sp57625.exe > Exécuter en tant qu'administrateur.
Le 1er écran donne des instructions d'installation, le 2nd propose un dossier d'implantation, le 3ème ferme la procédure.
474721pilotereseau1.jpg
349367pilotereseau2.jpg
Le dossier créé contient 7 fichiers
973601pilotereseau3.jpg
Gestionnaire de périphériques > Carte réseau > clic droit sur Realtek
235796pilotereseau4.jpg
Onglet Pilote > Mettre à jour le pilote
237714pilotereseau5.jpg
Rechercher le pilote sur votre ordinateur > j'indique le dossier SP57625
696795pilotereseau6.jpg
Où est l'erreur ? smile_non.gif

Il y a toujours un triangle jaune dans le Gestionnaire des périphériques ?
Cela se pourrait que se soit la carte réseau qui soit en défaut

Je n'ai jamais eu de triangle jaune dans le Gestionnaire de périphériques.

Quand le PC freeze, il y a toujours la connexion Internet sur les autres PCs ?

Il n'y a en général aucun autre PC en marche. Juste éventuellement une tablette ou un smartphone, mais je n'ai pas eu de remontée d'anomalie aux moments ou je subissais des freezes.

Quand tu désinstalles la carte réseau pour la rendre inactive, tu as des frezzes (ou blocages) qui se produisent ?

Je n'ai jamais désinstallé la carte réseau. Il faudrait ?

Posté(e)

Bonjour,

Où est l'erreur ?

Ben d'après tes captures d'écran, il n'y a pas d'erreur, tu essais juste d'installer une version d'un driver qui est déjà présent.

Posté(e)

bonjour

Je n'ai jamais désinstallé la carte réseau. Il faudrait ?

on fait cela quand la carte réseau pose problème ' (conexion imposssible , problème signalé dans le gestionnaire )

jusqu'a preuve du contraire , elle n'en pose pas .

bien que la piste la plus probable était la carte graphique

il reste des pilotes a mettre a jour .

reprend donc drivers cloud , et tente de faire installer les pilotes avec l'indice de pertinence élevé ( cinq étoiles jaunes claires )

je peu sembler entêté mais la mise a jour du pilote de souris peu avoir son importance

ton souci de freeze apparaissant lors d'un clic , sur google traduction .

• Modérateurs
Posté(e)

Je reviens sur la question de Bison

Quand tu désinstalles la carte réseau pour la rendre inactive, tu as des frezzes (ou blocages) qui se produisent ?

Et si je désinstalle le pilote actuel ? Windows sera bien obligé d'accepter le nouveau pilote ?

Au pire, si cela ne marche pas, je restaurerai mon point de restauration...

Reprends donc DriversCloud et tente de faire installer les pilotes avec l'indice de pertinence élevé (cinq étoiles jaunes claires).

Je peux sembler entêté mais la mise à jour du pilote de souris peut avoir son importance.

Si je reprends la liste des pilotes proposés, 4 cinq-étoiles apparaissent (réseau, multimédia, souris, USB).

Vu ton insistance sur la souris, je suis allé voir ce qu'il en est, et c'est très surprenant !

944024pilotesouris.jpg

En effet, ma souris est une Logitech RX 250... icon_Doute.gif

Posté(e)

Bonjour,

je suis ce feuilleton depuis le début.....mais il se peut que j ai loupé un épisode icon_Sleep2.gif .......Dylav t a ton conseillé et as tu fait une vérification de ta ou tes barrettes mémoire ??

En effet une barrette mémoire défectueuse provoque instabilité et blocages......d autant qu un PC acheté """ clé en main """ peut avoir des barrettes mémoire de marque ou ........des génériques "" no name "" pas toujours très fiables ....j ai eu ce problème quelques années en arrière....donc si tu n as fait cette vérif ....ce ne serait pas du luxe de le faire......avec Memtest :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=2583

On ne sait jamais.....et si tu l as déjà fait....... supprime mon post qui devient totalement incongru......

Cordialement,lib.

• Modérateurs
Posté(e)

Merci pour ta suggestion, lib, mais...

Mon PC est dotée d'une seule barrette de 4,00 Go de RAM Canal-Simple DDR3 (11-11-11-28).
À partir de la clef USB, j'ai lancé MemTest86 qui, en 3h10, a effectué 4 passes de 13 tests (29', 54', 53' et 54').
Résultat : zéro erreur.