Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes


Dylav

Messages recommandés

Re,

 

Et si je désinstalle le pilote actuel ? Windows sera bien obligé d'accepter le nouveau pilote ?

 

Ce n'est pas un nouveau pilote, c'est strictement le même que celui qui est installé, y qu'a voir la référence :

 

708333Nouveaupilote.jpg

235796pilotereseau4.jpg

Effectivement si ta souris est une Logitech, il serait bon d'installer son pilote : http://support.logitech.com/fr_ch/product/rx250-mouse

 

Pour un éventuel problème de RAM, je pense que si c'était vraiment le cas tu aurais eux quelques BSOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pilote souris

Et voilà, j'ai installé Set Point 6.67.83 (pour claviers et souris Logitech).

510592souris.jpg

Reste à voir si les freezes ont bien disparu (en particulier avec Google images). À suivre...

 

Pilote réseau

icon_Tsss.gif Non, il s'agit de la « Rev.B » du 16 juillet, la version de base étant du 16 février...

Mais que pensez-vous de mon éventuel projet de désinstallation du pilote actuel, puis d'installation du nouveau ?

 

Pilote graphique

Le pilote Intel a été refusé par Windows, et Hewlett-Packard ne propose pas de pilote Intel bidouillé. Que faire ?

 

Flash Player

Je subis également des plantages à répétition de Flash Player sous Firefox. En particulier, et quasi systématiquement, à l'utilisation de Google Traduction. Mais cela ne se produit pas sous Pale Moon. La différence – apparente – essentielle entre les deux navigateurs, c'est l'interface Australis... et l'extension Classic Theme Restorer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation du pilote réseau "Rev.B" je pense que ça vaut le coup de désinstallé le pilote actuel.

 

C'est bien dommage que le pilote Intel pour la CG est été refusé.

 

Donc si je comprend bien, les tests d'utilisation de Firefox provoque encore les crashs de Flash Player, mais quand est il des freezes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pilote réseau

icon_Tsss.gif Non, il s'agit de la « Rev.B » du 16 juillet, la version de base étant du 16 février...

Tout à fait.

 

Pilote réseau

Mais que pensez-vous de mon éventuel projet de désinstallation du pilote actuel, puis d'installation du nouveau ?

Oui ; le pilote a prendre en compte est celui-ci :

 

p7le.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pilote souris

L'installation du pilote a également installé l'application Logitech SetPoint 6.67. Soit. Mais aussi deux processus actifs, SetPoint.exe et KHALMNPR.exe, probablement pas indispensables au fonctionnement de Windows. Comment retrouver les services auxquels ils correspondent, afin de les mettre en démarrage manuel, voire désactivé ?

 

Pilote réseau

Et voilà, j'ai installé le pilote Realtek PCIe GBE Family Controller (sans désinstallation préalable du précédent).

862802realtek.jpg

J'ai rebooté, et je bénéficie toujours d'une liaison Internet... icon_wink.gif

 

Restent en suspens les questions,

  • du pilote de la carte graphique,
  • des plantages de Flash Player.

Et je n'ai pas encore assez navigué pour savoir conclure sur les freezes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visiteurdusoir

Bonjour, (A l'intention de 'Dylav' dans le post http://forum.zebulon.fr/paralysie-chronique-du-pc-durant-30-a-50-secondes-t215712.html/page-23?do=findComment&comment=1803856 )

 

Plusieurs méthodes pour arrêter les services 'SetPoint.exe' et 'KHALMNPR.exe'.

 

Soit, désactiver le démarrage de EvtMgr6 (via msconfig ou Ccleaner)...

 

Ou alors, lorsque Windows est démarré et les services lancés, faire un 'Clic Droit' sur l'icone en barre des tâches (Paramètres de la souris et cu clavier) et cliquer sur 'Arrêter'. (Cette icone peut se trouver dans les icones masquées)

 

NB: Cette icone reviendra et restera active si le programme 'Setpoint' (Paramètres de la souris et du clavier) est lancé manuellement). Donc, si des réglages sont effectués sur la souris ou le clavier, penser à l'arrêter par un 'Clic Droit', la fermeture de la fenêtre ne ferme pas le programme..

 

Je possède la même souris mais n'ai jamais eu de problèmes de 'Freeze' ou plantage de 'Flash', même avec le pilote Microsoft installé par défaut... (Sous W7 SP1 Home x64) Mais bon, j'utilise cette souris branchée en PS/2 via l'adaptateur fourni... (Dans le but de récuperer un port USB)

 

Par contre Setpoint installe une extension dans Firefox que j'ai désactivée car je ne sais pas trop à quoi elle peut bien servir... (A étudier)

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

L'installation du pilote a également installé l'application Logitech SetPoint 6.67.

 

Normal

 

Mais aussi deux processus actifs, SetPoint.exe et KHALMNPR.exe, probablement pas indispensables au fonctionnement de Windows.

 

commence par regarder avec Ccleaner , dans les démarrage et les taches planifiés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,
Mauvaise nouvelle, et je commence à désespérer... doh.gif
En effet, en allant consulter le site Clubic, je viens de subir un nouveau freeze !

Et aussi un plantage de Flash Player, mais je ne jurerais pas que les deux événements aient été liés.

 

Nota : au moment du freeze, il y avait en parallèle Skype sur une tablette en WiFi, sans aucun dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...