Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Dylav, Wullfk,

Pas sûr que j'aie fait une bonne affaire... Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, en apparence le PC se comporte comme avant.

Oui effectivement pas sur que ce soit bénéfique, car ça n'a fait qu'installé un vieux driver de 2012, moi je préconise plutôt de remettre celui de 2014, mais peut être que Tonton a un avis différent.

1. Étant donné que le driver graphique proposé & installé est d'une date antérieure à celle du driver graphique initial et qu'il n'y a pas d'amélioration, je rejoins l'avis de Wullfk.
Il convient donc de revenir au driver précédent par une restauration du système au dernier point créé (juste avant la manip).

2. Je pense qu'à présent toutes les pistes ont été explorées - malheureusement sans succès - et qu'il faudrait penser, comme déjà évoqué, à une réparation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels.

3. Étant donné que tu ne possèdes pas de CD d'installation, tu peux télécharger une image disque Windows 7 (fichier ISO) sur le site officiel de Microsoft.

@+,
Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

1. La version du pilote que je viens d'installer est plus ancienne que celle que j'avais, c'est vrai. Je disais par ailleurs que je ne percevais aucune différence de comportement du PC. Mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'amélioration. En effet, depuis cette installation, il se trouve que je n'ai pas subi de freeze sous Firefox (mais un plantage de Flash Player, oui). Je vais néanmoins poursuivre les tests de façon plus approfondie. Il sera toujours temps de rétablir la situation antérieure...

3. Je ne possède pas de CD d'installation, c'est exact. Le lien que tu m'indiques ne fonctionne pas parce que ma clef-produit est une clef dédiée constructeur. Mais j'ai téléchargé et installé sur une clef bootable le fichier ISO W7 Pro SP1 x64 trouvé par un autre biais (signalé par ab-web plus haut dans ce topic).

2. Avant d'envisager la réparation de Windows 7, je vais attendre le résultat des tests.

Posté(e)

De toute façon si les problèmes de freezes persistent, et vu que tu as essayer toutes les solutions proposées, sans vouloir paraître défaitiste, la réinstallation de Windows 7 est l'opération de la dernière chance.

Wait and see....

Posté(e)

bonjour

que de rebondissements ,

j'ajouterais que pour faire la réinstallation en mode mise niveau

il faut obligatoirement un CD windows 7 avec SP1 intégré , sinon ce n'est pas possible

( le site microsoft ne donne pas cette possibilité de téléchargement )

• Modérateurs
Posté(e)

Flash Player
Ce matin, étant allé vérifier si mes plugins étaient à jour (surprise),

472701modeprotege.jpg

j'ai voulu en savoir plus sur cette notion de « mode protégé ». Je cite :

Le mode protégé Flash peut être à l'origine de problèmes de performance de Flash, comme des plantages ou des blocages réguliers.

Je m'en vais de ce pas désactiver ce mode protégé ! À suivre...

Posté(e) (modifié)

bonjour

désactiver le mode protégé de Flahs , oui si cela peu éviter ses plantages !

mais cela rend le PC plus vulnérable , au exploitations de failles de sécurité .

30 sec de gel total du PC , bip puis affichage de la page .

ma foi : le Bip me conforte dans mon impression , que l'on est en présence d'un petit souci marériel .

carte mère et ou graphique , ou un problème de rafraichissement du processeur .

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut Dylav,

1. Télécharge ListeLogsInstall.exe de Pierre13 sur le Bureau

• Si l'antivirus fait des siennes, désactive-le provisoirement
  • Pour lancer l'outil, clique droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • L'outil ListeLogsInstall s'ouvre
  • Dans l'interface, clique droit et clique sur Rapport
  • Quelques instants après, un rapport va s'ouvrir => il se trouve sur le Bureau : ListeLogs.txt
  • Héberge ce rapport sur le site http://www.cjoint.com et copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

2. Essaie cette astuce proposée par Korben

@+,
Tonton