Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Voilà, j'ai appliqué la MAJ Intel proposée par Windows Update.

• Lors de l'installation, je me suis retrouvé pendant un moment en 800x600 (frayeur) et, lors du retour à la normale, les icônes du bureau étaient parties en vrille. Pô grave, j'ai rétabli la situation à la mano.
  • À l'issue de cette installation, le Gestionnaire de tâches fait à nouveau apparaître les processus hkcmd.exe, igfxpers.exe et igfxtray.exe. Puis-je les arrêter et empêcher leur démarrage automatique (par exemple avec CCleaner) ?
  • Récapitulons l'histoire de mon pilote Intel® HD Graphics,

Question : ne devrais-je pas revenir à la situation initiale, avec le pilote 10.18.10.3412 du 29-01-2014 ?

Posté(e)

Bonjour,

Ben théoriquement OUI, Windows aurait du ou devrait te proposer la version 10...... de 2014

Depuis la sortie de Windows 10, c'est le binz dans les mises à jour Windows Update, entre celle qu'il faut éviter si on utilise Windows 7 ou 8, plus celles liées aux tracking c'est franchement ch.....t, l’utilisateur passe plus de temps à mettre à jour son système que de l’utiliser pour ses besoins personnels.

Posté(e) (modifié)

hello

ben la moi je toucherais a rien , il n'est pas forcément toujours bénéfique d'avoir la toute dernière version

justement par rapport a des problèmes de compatibilité .

et puis au niveau des pilotes il n'est pas impératif d'un point vue sécuritaire ,d'avoir la dernière version comme ç'est le cas pour les logiciels

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Oui mais... il s'agit du pilote qui était en place sur le PC qui m'a été livré clefs en mains.

Quoique... mes ennuis avec Flash Player datent de septembre 2014 (FF 33 – « Le plugin Adobe Flash a planté »)...

Eh bien, je vais attendre un peu, pour voir comment réagit le PC avec cette nouvelle version du pilote graphique.

À suivre...

Question : comment peut-on sauvegarder un point de restauration, pour qu'il ne disparaisse pas trop tôt ? Je n'ai en effet aucune autre possibilité de rétablir la version 10 de mon pilote graphique (qui ne semble exister nulle part ailleurs)...

Posté(e)

bonsoir

pour revenir a ceci

À l'issue de cette installation, le Gestionnaire de tâches fait à nouveau apparaître les processus hkcmd.exe, igfxpers.exe et igfxtray.exe. Puis-je les arrêter et empêcher leur démarrage automatique (par exemple avec CCleaner) ?

si tu trouve les entrées dans Ccleaner , ou msconfig , le seul que je désactiverais , est igfxtray.exe , qui met une icône dans la zone de l'horloge permettant d'accéder au réglages de intel graphiques , elle n'est pas vraiment nécessaire , puisque on peu accéder aux réglage de intel graphique , par clic droit sur le bureau

Question : comment peut-on sauvegarder un point de restauration, pour qu'il ne disparaisse pas trop tôt ?

en allouant plus d'espace a la restauration système .

dans la zone recherche : tape restauration > créer un point de restauration

dans la fenêtre qui va s'ouvrir > sélectionne le disque > clic configurer

modifie l'espace réservé a la restauration .

Posté(e)

hello

ben la moi je toucherais a rien , il n'est pas forcément toujours bénéfique d'avoir la toute dernière version

justement par rapport a des problèmes de compatibilité .

et puis au niveau des pilotes il n'est pas impératif d'un point vue sécuritaire ,d'avoir la dernière version comme ç'est le cas pour les logiciels

Bonjour,

Je ne suis pas de cette avis, normalement un nouveau pilote est sensé corrigé les bugs des versions précédentes voir même des problèmes de compatibilité.

Ceci dit ce même nouveau pilote peut avoir d'autres bugs.

On répète souvent sur le forum qu'il faut maintenir ses pilotes à jour, je ne pense pas que ce soit juste pour le fun.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas de cet avis, normalement un nouveau pilote est censé corriger les bugs.

Si bugs de l'ancien pilote il y a ! Ce qui est rarement la raison d'une mise à jour pour un pilote qui tourne depuis des années.

Les mises à jour pour les cartes graphiques (mis à part les compatibilités système), sont essentiellement des modifications d'adaptation pour les jeux, ou soi-disant un affichage amélioré.

Dans le cas présent, on a affaire à une carte graphique intégrée à la carte mère, sur un PC de marque HP où les cartes mères sont souvent spécifiques à la marque. HP installe et modifie des modules, ce qui fait que les pilotes sont parfois spécifiques aussi.

Si c'était une carte graphique additionnelle, NVIDIA ou autre, mon discours serait totalement différent. Je prêcherais pour la mise à jour avec le dernier pilote sorti.

Si par chance les problèmes de freeze se résorbent, alors pas touche, donc attendons de voir les résultats.

À titre de curiosité, Dylav, peux-tu relancer DriversCloud pour voir ce qui est proposé comme pilote Intel graphique ?

• Modérateurs
Posté(e)

Vos réponses me déconcertent un peu quand même. Un coup il faut mettre à jour le pilote, un coup il ne faut pas ?

D'autant plus que (excusez-moi si je me répète), le pilote qui était installé sur le PC lorsque je l'ai acheté est certes plus récent que les deux autres, mais il date quand même de 2014 ! Alors, s'il causait des soucis, une nouvelle version serait sortie depuis longtemps, non ?

306850driverscloud.jpg

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même raisonnement, mais ce qu'a dit Ab-web n'est pas faux pour autant.