Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello

oui ce n'est pas toujours évident

mais pour ce genre de pilote surtout quand il s'adresse a des PC dont la carte mère est customisé par la marque .

ce pilote est compatible win7 et win8 , et ce n'est pas certain que la dernière version soi la plus adaptée sur un PC

en win7 avec carte mère customisé par le fabricant ( HP)

driverscloud montre , un pilote encore plus récent que celui que tu avais

mais avec un indice de pertinence qui n'est pas bon , et cela rejoint mon raisonnement .

alors si tu ne rencontre pas de souci , et que tu veux quand même absolument installer le pilote que tu avais avant

libre a toi , mais après tu ne pourras t'en prendre qu'a toi même .

il se trouve ici > http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=40506

sinon dans tes programmes HP : a tu le HP Support assistant ?, c'est surement le plus adapté pour rechercher

les pilotes les mieux adaptés a ton modèle de PC .

si tu ne l'a pas tu peu le télécharger ici > http://h20564.www2.hp.com/hpsc/swd/public/readIndex?sp4ts.oid=5270811&swLangOid=17&swEnvOid=4059

rubrique utilitaires- outils

Modifié par ab-web

Posté(e)

Re,

Hein36.gif C'est quand même fort, alors que le pilote initialement installé lors de l'achat du PC était la version 10.... de 2014, HP Support Assistant ne le propose même pas...ou plus. icon_Doute.gif

Va comprendre doh.gif

Posté(e)

hello

sage décision que d'en rester la .

surtout si tes problèmes de freeze , sont moins fréquent ou si par bonheur ils ont disparus .

HP Support Assistant ne le propose même pas...ou plus. icon_Doute.gif

ce n'est peu être pas un hasard , windows Update ne le propose pas non plus , tout simplement parce qu'il y avais peu être

en souci de compatibilité sur windows 7 .

• Modérateurs
Posté(e)

Désolé, j'ai encore eu un freeze sur Google Images...

J'écoutais en même temps avec iTunes de la musique, qui n'a pas été perturbée pendant le freeze !

Posté(e)

hello

désolé pour toi , t'a pas de bol avec cette histoire de freezes incompréhensibles !

la on est sur un vrai mystère .

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de subir deux nouveaux freezes d'au moins 30 s. chacun (avec un reboot entre les deux), lors de tentatives d'atteindre la même page PDF « Cillit Minitron, Optitron et Maxitron »...

Relisant mon sujet pour une autre raison, je suis passé sur le message ci-dessus. Voulant tester la page indiquée, j'ai subi un nouveau freeze de 30 secondes, suivi d'un bip court étouffé, puis de l'affichage de la page demandée.

J'ai par ailleurs subi hier des plantages de Flash Player (mais pas sur Google Traduction)...

Posté(e) (modifié)

bonjour

Hein36.gif ton souci n'est pas banal , c'est le moins qu'on puisse dire .

des freezes , subies suite a un simple clic pour un simple clic , pour accéder a un site ou un téléchargement

très étrange

ce qui m'interpelle c'est le bip avant la reprise de l'affichage de la page demandé .

mais je ne sais plus qu'en penser .

pour info : si je clic sur le lien ou tu a eu ton dernier freeze

le téléchargement et l'accès au fichier PDF sont très rapide et sans blocage ( en utilisant comme toi Firefox )

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à tous,

@ Dylav :

arrow210.gifUne piste à explorer :

Je reviens sur le "bip" que je n'avais pas entendu lu (icon_wink.gif) => en fonction de la nature de ton BIOS et du nombre de bips, cela pourrait nous aiguiller vers le type de problème => voir ici.
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Tonton,
Tout d'abord, j'ai eu un freeze en tentant d'accéder à ta page Bips et messages d'erreurs du BIOS !
J'ai déterminé, à l'aide de la commande msinfo32 (Vista, Seven), que mon BIOS est un AMI 8.16 du 17-07-2013.
Ce que je ne comprends pas, c'est que cette page concerne le démarrage du PC, pas son fonctionnement après ?

Quoi qu'il en soit, je trouve sur cette page deux chapitres concernant les BIOS AMI,

• BIOS AMI - Bips de Boot Block
    Bips : 1 bip
    Signification : Votre BIOS est endommagé, il manque une disquette de flashage dans le lecteur A
    Remède possible : Insérez une disquette contenant le fichier image du BIOS ainsi que le programme de flashage dans le lecteur A
  • BIOS AMI, Erreurs de POST (Power On Self Test, qui est un test réalisé par le BIOS au démarrage du PC)
    Bips : 1 bip
    Signification : Erreur de rafraîchissement de la RAM
    Remède possible : Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire