Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur bloc défectueux - Kernel Data Inpage Error


Invité Albinus

Messages recommandés

Invité Albinus

Bonjour à tous !

 

Joyeuse Pâques à tous et j'espère qu'il fasse aussi beau chez vous qu'ici. J'espère trouver de l'aide de bons samaritains informatique =)

 

J'ai un soucis assez agaçant avec mon ASUS sous win 8. Il se coupe fréquement avec un écran bleu et le problème Kernel data inpage error...

 

J'ai consulté ça : http://forum.zebulon.fr/bluescreen-a-repetition-kernel-data-inpage-error-t209281.html

 

Plusieurs autres symptomes : Je ne pouvais pas désinstaller certains logiciel car windows installer n'était pas dispo.

Impossible de faire une récupération système. Apparement des erreurs dans le disque C: OS

Effectivement dans l'observateur des événements ya un problème disk qui apparait depuis un mois: "Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux."

 

J'ai aussi: "Une défaillance a été détectée dans la structure du système de fichiers sur le volume C:. La nature exacte de la défaillance est inconnue. Les structures de système de fichiers doivent être analysées en ligne." (en sans échec j'ai pas internet)

 

J'ai essayé de faire les sfc \scannow, \nt60 et \chkdsk mais à chaque fois l'ordi plante avant la fin: le fameux écran bleu très simpathique =)

 

En mode sans échec, J'ai fais un chkdsk qui n'a rien trouvé. Pour le sfc, je mets C:\Winows >sfc \scannow mais ça ne veut pas. Sinon il reste dans C:\Users\Marie-Claire > :/

 

Je ne sais plus quoi faire alors si quelqu'un veut bien me filer un coup de main ici ce serai vraiment super! Je désespère un peu. Ah et j'ai pas fais minitoolbox parcequ'il n'est pas compatible win 8.

 

Merci beaucoup d'avance !

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, après un petit sfc \scannow sur C:\Users\Marie-Claire>

La console affiche:

 

"La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log Windir\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."

 

Je suis en mode sans échec et donc hors connexion.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Albinus,

La console affiche : "La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log Windir\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."


Pour identifier les fichiers en question, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
      • Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Il se coupe fréquemment avec un écran bleu

 

Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD (écran bleu) :

  • Rends-toi dans Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que Image mémoire du noyau soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD
  • Télécharge WhoCrashed Free de Resplendence et enregistre-le sur le Bureau :

3xqo.png

  • Pour l'installer, clique droit sur l'icône whocrashedSetup et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Create a desktop icon
  • Pour le lancer, clique droit ur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Analyze :

cavs.png

  • Lorsque le scan est terminé, le message suivant apparaît : Please scroll down the information window to read the report
  • Valide par OK
  • Clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan

arrow210.gifCopie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :

  • System Information (local)
  • Crash Dump Analysis
  • Conclusion

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton Léon,

Un plaisir de te rencontrer !

J'ai fais tout ce que tu m'as dit:
Les fichiers CBS : http://www.cjoint.com/c/FCCs0K8DefK
http://www.cjoint.com/c/FCCs1DAaD4K

Rapport whocrashed: http://www.cjoint.com/c/FCCs2oJXTMK

Par contre j'ai fais ta manip pour enlever le reboot automatique, mais c'était sensé changer quoi ? Parceque ça a quand même planté, et la seule diff c'est que l'ordi ne s'est pas redémarré. Ah si j'ai quand même changer "supprimer automatiquement la mémoire" (un truc comme ça) par "image mémoire du noyau".

Bon mardi
Albinus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Albinus,

1. Les fichiers CBS ne nous apportent pas grand chose d'exploitable ici

2. Le rapport WhoCrashed nous indique de nombreux soucis, dont la possibilité :

  • de problèmes au niveau de la RAM
  • d'existence de blocs défectueux sur le disque dur système

3. On poursuit ainsi :

  • 3.1 Vérification de la RAM avec Memtest86+ :

I.gif

  • Liens pour téléchargement et tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    • à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    • durée du test : env. 12 heures
    • le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté
  • 3.2 Vérification du (des) disque(s) dur(s) avec CrystalDiskInfo :
    • Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip Shizuku Edition [Full] portable
    • Dézippe le fichier et lance l'exe
    • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
    • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :

AA.png

  • 3.3 Commande chkdsk c: /f /r :
    • Place-toi sur l'interface Modern UI (Ex Metro), tape cmd, effectue un clic droit sur la zone de texte, puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
    • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
    • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
    • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    • => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
    • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
    • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur
      • => Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
  • 3.4 Vérification des principales mises à jour via Windows Update :
    • Vérifie que Windows Update soit bien paramétré en automatique
    • Clique sur Rechercher des mises à jour
  • 3.5 Vérification de la mise à jour des drivers :
    • Y a-t-il des ? ou des ! dans le gestionnaire de périphériques ?

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...