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Problème « Accès rapide » [2]


François VETTES

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis longtemps un bug (?) bizarre concernant l'Accès rapide, et le passage à la release 1511 n'a rien changé : si je demande les Options (clic droit sur Accès rapide), la case 'afficher les dossiers récents' est cochée, mais pas celle 'afficher les fichiers récents'. Je la coche et je fais appliquer, puis OK, la fenêtre 'options' se referme. Si je la rouvre, la case 'afficher les fichiers récents' est de nouveau dé-cochée! Le résultat est que sous 'Accès rapide', je retrouve les dossiers récents, mais pas les fichiers récents. J'ai un autre PC sous W10, qui lui n'a pas ce phénomène...

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Bonjour Tonton, merci de ton aide, j'ai fait la manip, mais la case 'afficher les fichiers récents' ne veut pas rester cochée, contrairement à celle 'afficher les fichiers récents'. Par contre, j'ai perdu les jump lists de la barre des tâches....mais ce n'est pas trop grave...

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  • Modérateurs

Bonsoir François VETTES,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton

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Bonjour,

J'ai ré-exécuté chkdsk, cette fois avec les paramètres de réparation /f /r, après 3 heures, il n'en était qu'à 12%, je l'ai arrêté.

Par contre, j'ai exécuté cbslog.bat, ci joint lien vers le dossier dropbox où je les ai mis.

 

https://www.dropbox.com/sh/glqcczqrbiblamp/AABcXQUSA5-iXrNAE7PQZIIra?dl=0

 

merci encore de ton aide, FV.

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bonjour a vous deux

 

lancer un chkdsk /f/r , en mode sans échec , ne changera rien

 

aucune importance qu'il soi programmé en mode normal ou sans échec .

 

la vérification commence obligatoirement , après un redémarrage , sur un PC sans lancement du système .

 

ce type de vérification sur windows 10 peu être extrêmement long , et peu durer plus d'une heure

  • l'avancement s'exprime uniquement avec un affichage du pourcentage .
  • il faut donc laisser faire et patienter ,
  • même si cela semble bloqué sur 12 ou 14% , ce qui est très fréquent .
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